Merci aux nouveaux de lire :

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Avez-vous lu WRI avant de faire votre premier post ?

oui
726
73%
non
267
27%

Nombre total de votes : 993

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Merci aux nouveaux de lire :

Message le Lun Mar 14, 2005 11:27

Petit rappel ce post a été réalisé en plusieurs heures tout comme d'autres posts utiles :
Google Talk / Gmail / Solutions
Msn Messenger / Messenger Windows / Solutions
Robots MSN Messenger
Solutions / Informations Ask Jeeves
Exalead Search / Services / Solutions
de manière bénévole par un poète. :wink:

Voici un petit topic pour montrer aux nouveaux les premiers liens utiles pour le référencement et informations importantes. :wink:

Consultez la nouvelle version de ce guide du référencement "Kit Madrileno"

Important à lire avant de commencer votre lecture sur Webrankinfo :
Sur WRI, on dit merci.

Débuter en Référencement :
Référencement sur Google
1ère visite sur WebRankInfo ? Suivez le guide !
Référencement gratuit sur Google : 10 conseils
Google :
Informations sur Google
Google Dance - voir en fin du texte encadré ci-dessous.
Trouver son checksum Google
Analyses :
Articles et études sur le référencement

Important :
tuisp a écrit:Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3. :)

Les liens en signature sont interdits : http://forum.webrankinfo.com/suppression-des-signatures-t2551.html
Règles du forum : http://forum.webrankinfo.com/regles-utilisation-des-forums-webrankinfo-t1454.html
Merci de poster aux bons endroits et merci de faire : Des titres corrects

Mise à jour Octobre 2008 du post :

Madrileño a écrit:Bienvenue sur le Forum Webrankinfo.
Madrileño a écrit:Voici quelques posts pour en savoir plus sur le référencement :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

- Voici des topics utiles pour votre référencement :
[Référencement] Sites Multilingues
[Google Flash] Référencement de sites et Evolutions
[Google Images] VisualRank - Algorithme - Evolutions
Liste complète des balises meta pour le référencement
Lancement et référencement d'un forum[ E-commerce ] Critères de séduction et satisfaction client
Techniques de référencement en 2008
Ressources landing pages
Les commandes site:, link: et linkdomain: sur Google et Yahoo
Actualité sur Webrankinfo

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

D'autres posts utiles :
Msn Messenger / Messenger Windows / Solutions
Yahoo Messenger / Yahoo Mail / Yahoo / Solutions
Exalead Search / Services / Solutions Solutions / Informations Ask Jeeves

Les Google Dance ne sont plus d'actualité dans leur définition d'origine :
Il y a quelques années la mise à jour des index étaient mensuelles, vu que le crawl demandait aussi beaucoup de temps et l'analyse aussi, on pouvait voir durant cette fameuse Google Dance les backlinks à jour, les nouvelles pages indexées ou encore le PageRank de la Google Toolbar à jour.
Aujourd'hui Google Crawl en permanence le web et l'index est mis à jour quotidiennement, le PageRank de la Google Toolbar n'affiche plus le PageRank réel, les backlinks sont mis à jour plus souvent et les indexations de pages se font en quelques minutes, heures ou jours.
La seule correspondance éventuelle que l'on pourrait faire avec la Google Dance est la mise à jour du Page Rank de la Google Toolbar qui ne se fait que quelques fois par an.

Pour information :
J'avais déjà signalé que les Google Dance n'existait plus sur un post et qu'il fallait faire une page explicative pour les nouveaux de comment Google a évolué et mettre à jour celle qui était en souvenir aux Google Dance de l'époque :
http://forum.webrankinfo.com/historique-des-google-dance-t54485.html

Concernant le PageRank :
Le PageRank que les sites affichent et qui est visible est celui de la Google Toolbar.
Il n'est pas le PageRank qu'utilise Google actuellement (début 2008).

Pour ceux qui veulent parler du PageRank :
http://forum.webrankinfo.com/verite-sur-pagerank-t28534.html

Madrileño a écrit:Un petit complément au post :

Quelques définitions types sur le référencement :

Le référencement :
Démarche qui consiste à soumettre son site pour qu'il soit indexé sur les moteurs de recherche et les annuaires.

Le positionnement :
Utilisation de techniques qui consiste à placer un site internet dans les premières positions des moteurs de recherche ( Google, Yahoo, Msn ... ).

Audit de référencement :
C'est un bilan de présence d'un site sur les moteurs de recherche contenant diverses informations.

Le referencement payant moteurs :
Il consiste à utiliser les services des moteurs payants comme Adword / Yahoo! Search Marketing / Msn adcenter ... Il peut être fait par des experts en référencement.

Le referencement automatique :
Il consiste à soumettre automatiquement à une série d'annuaires son site.

Le référencement naturel :
- Il consiste à trouver un site internet dans les moteurs de recherche sans avoir eu recours à une offre payante de positionnement.

Le référencement payant :
- Le référencement payant est de trouver un site internet sur les moteurs de recherche en passant par une offre payante.

Les définitions ci-dessus sont à titre d'indication (et ont été créées par Madrileño) ; vous pouvez utiliser sur Google la fonction "define:" suivi du mot à définir pour voir les différences d'idées.

Exemples :
Référencement : http://www.google.fr/search?q=define%3Areferencement

Positionnement : http://www.google.fr/search?q=define%3Apositionnement
Audit de référencement : http://www.google.fr/search?q=define:audit+de+referencement

Qu'est ce que le référencement ?

Complément :
Marie-Aude a écrit:
Peux référencer gratuitement un site sur des mots clés ?
Il n'y a rien de gratuit en ce bas monde. Autrement dit "le temps c'est de l'argent".

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

"Madrileño : La connaissance se transmet quand celle-ci se fait comprendre"
Modifié en dernier par Madrileño le Dim Oct 12, 2008 5:08, modifié 31 fois.

Delapouite
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 14, 2005 11:34

C'est unproblème inhérant à tous les forums. Les internautes posent d'abord les questions et se renseignent ensuite. J'irais presque jusqu'à dire que c'est dans la nature de l'homme.

Le fait est que ta bonne volonté est tout à fait louable Madrileno, et il fut un temps ou j'etais le premier à encourager de telles initiatives, mais hélas force est de constater que des posts comme "A lire avant de poster" pourraient etre en rouge clignotant avec une police de 50px, que certains feraient quand meme l'impasse dessus. :(

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 14, 2005 11:44

t as pas fini avec tes sondages toi ? :-)

webbrain
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 14, 2005 12:07

Tu pourrais aussi ajouter le lien vers le post de rituel intitulé "La petite bible du référenceur". Je la trouve extremement bien faite et elle permet aux novices d'avoir accès à un maximum d'informations en un minimum de temps !
Voici le lien
http://forum.webrankinfo.com/petite-bible-referenceur-t23221.html

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Mar 14, 2005 12:39

e-kiwi a écrit:t as pas fini avec tes sondages toi ? :-)

Manger des Pommes :lol:
Sinon c'est utile les sondages ...
Maintenant on voit combien de personnes n'on pas lu les infos primordiales :wink:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 14, 2005 13:35

d autant qu entre "avoir lu WRI" et "avoir lu suffisamment WRI" il y a de la marge....!! ;)

Jean Loup
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 14, 2005 14:41

Wri = savoir théorique
Le forum permet de pauser des questions pratiques, non?

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 14, 2005 14:41

Perso j'en découvre encore tous les jours (bonjour la densité :lol: )
Il est vrai aussi que pris par le (les) sujet (s) qui nous préoccupe (nt); ça laisse un peu moins de temps pour fouiller tous les recoins du forum :!:
:wink:
Fred

afrodiziak
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 15, 2005 0:15

Pour répondre au sondage je dirais que depuis mon inscription en Décembre 2004 je crois, je n'ai fais à 90% que surfer le long du forum pour trouver une solution pour comprendre et apprendre...

J'explique : je lis les titres des posts et je vois si mon intéret s'y porte.
Ensuite je ressent progressivement le besoin de rechercher sur le moteur du site un peu plus sur le sujet ...
Voilà pour la démarche.Vraiment un gros plus à mes yeux c'est les post de certaines personnes qui compilent l'info en doc type Word ...c'est bien top ça.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Mar 15, 2005 0:18

Jean Loup a écrit:Le forum permet de pauser des questions pratiques, non?

Effectivement et non pas de poser une question déjà existante ou encore avec la réponse dans la case recherche en haut de WRI :wink:

DISCRET
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 15, 2005 10:58

Madrileño a écrit:Effectivement et non pas de poser une question déjà existante ou encore avec la réponse dans la case recherche en haut de WRI :wink:

on va prendre un autre exemple, tu as besoin d'information car ton véhicule à un problème, tu vas demander conseil à un mécanicien ou bien tu prends le manuel Bosh et tu lis toutes la partie mécanique qui t'iinteresse de A à Z ?

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 15, 2005 11:06

Dans la mesure où le titre du post est correctement rédigé (et non pas du type: aide, j'en ai marre, problèmes, etc...)
La recherche moteur fait gagner un temps considérable :!:
Perso:
Dès qu'une question précise est posée et que ma mémoire est défaillante; j'y ai recours et je peux répondre vite en fournissant le lien qui va bien :!:
Il m'arrive aussi d'être grillé sur le fil par les copains qui ont pensé a se faire un "pense-bête" :lol: :lol:
Ce que je viens d'effectuer d'ailleurs..! :wink:
Fred

exoteric
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 15, 2005 11:26

Personnellement, je suis tenté de poster des questions deja traitées, c'est le plus sur moyen d'avoir une reponse A JOUR. Pour que l'on puisse s'appuyer sur le site et le forum il faudrait que ceux ci soient regulierement purgé de tout ce qui n'a plus lieu d'etre. Les techniques évoluant, certaines peuvent être bonnes à un instant et néfastes plus tard.

Eric.

vpx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 18, 2005 15:07

Le problème, c'est que ce genre de post (ou sondage) n'apporte rien aux nouveaux venus. Il encombre le forum, et justement, gène les gens qui arrivent pour trouver de l'info. Le titre du post "Merci aux nouveaux de lire"... Non les nouveaux prefereront sans doute lire des trucs sur le referencement, plutot qu'un sondage sur les habitudes des WRInautes.
Et si on ne devait ouvrir un post que pour paler de sujets jamais traités, il y aurait à tout casser 3 ou 4 posts/jour. Le forum, c'est fait pour discuter, c'est different d'une encyclopédie.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Mar 18, 2005 15:12

vpx a écrit:Le titre du post "Merci aux nouveaux de lire"... Non les nouveaux prefereront sans doute lire des trucs sur le referencement, plutot qu'un sondage sur les habitudes des WRInautes.

Le but est que les nouveaux lisent les premiers liens du premiers post qui sont un minimum :roll:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 18, 2005 15:27

Le but est que les nouveaux lisent les premiers liens du premiers post qui sont un minimum

Toi aussi, t'avais surement lu le reste du site avant de poster tes premiers messages sur ce forum...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Mar 18, 2005 15:33

squawk a écrit:Toi aussi, t'avais surement lu le reste du site avant de poster tes premiers messages sur ce forum...

On fait tous des erreurs :wink:
Sinon j'avais lu par la suite et je l'avais fait remarquer :lol:
Maintenant il y a des posts avec les bases un peu partout donc c'est mieux je trouves :oops:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 18, 2005 15:38

Madrileño a écrit:
squawk a écrit:Toi aussi, t'avais surement lu le reste du site avant de poster tes premiers messages sur ce forum...

On fait tous des erreurs :wink:
Sinon j'avais lu par la suite et je l'avais fait remarquer :lol:
Maintenant il y a des posts avec les bases un peu partout donc c'est mieux je trouves :oops:

Pourtant me rappel de ses débuts, dans les 25 posts par jours. On a bien cru qu'il rattraperais Mahé en moins d'un mois. :wink:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Mar 18, 2005 15:41

ybet a écrit:Pourtant me rappel de ses débuts, dans les 25 posts par jours. On a bien cru qu'il rattraperais Mahé en moins d'un mois. :wink:

Oui mais les 25 posts étaient pas toujours pertinents aussi maintenant j'ai apris plus de choses 8)
Et j'étais jeune :lol: j'ai appris aussi à comment me comporter en forum :wink: (meaculpa des premiers moments)
Je penses pas être le seul qui a été aussi fou et motivé enfin j'espère :lol:

ps : on voit quand même pour revenir au topic que 1 personne sur 4 ne lit pas la base :oops:

vpx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 18, 2005 16:09

Madrileño a écrit:Oui mais les 25 posts étaient pas toujours pertinents

Arf... T'as reussi à faire 3000 posts en 6 mois, c'est déjà beau. On peut pas avoir la quantité et la qualité! :lol:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Mar 18, 2005 16:13

vpx a écrit:

Arf... T'as reussi à faire 3000 posts en 6 mois, c'est déjà beau. On peut pas avoir la quantité et la qualité! :lol:

Je m'efforce aujourd'hui de répondre le mieux aux demandes et de faire certaines recherches pour certains qui ont du mal :oops:
Maintenant les posts comme ici ce n'est pas le mieux pour améliorer la qualité mais pour montrer qu'il faut lire les bases comme nous ont bien montrer les 4 posts plus haut et le résultat du sondage :wink:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 18, 2005 18:34

Madrileño a écrit:
vpx a écrit:

Je m'efforce aujourd'hui de répondre le mieux aux demandes et de faire certaines recherches pour certains qui ont du mal :oops:
Maintenant les posts comme ici ce n'est pas le mieux pour améliorer la qualité mais pour montrer qu'il faut lire les bases comme nous ont bien montrer les 4 posts plus haut et le résultat du sondage :wink:

Faut bien reconnaître qu'il s'est amméliorer (me souvient au passage de quelques uns de mes post sur ses réponses :twisted: ... du début.

Tiens pour le plaisir, le premier post de madrileno

Sinon Pages jaunes c'est passer à 34000 liens de puis les 28000 cités en première page du forum ... A mon avis ils veulent faire péter le server

(Ps: Bonjour je me présente Madrileño tout juste arrivé )

:wink:

Le post fait quand même un peu moralisateur ... Et les jeunes, vous lisez ce qu'écrivent les anciens oui ou non?

Faudrait toute une vie pour lire WRI en entier ... Préfère les questions parfois farfelues que pas de questions du tout de la part de ceux qui débutent

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Mar 18, 2005 18:53

ybet a écrit:Tiens pour le plaisir, le premier post de madrileno

J'avais pas fait un post trop merdique :oops:
Sinon D'un coter c'est vrai que il faudrait une vie pour tout lire "mais" voir les premiers sujet actuels répondent pour 50% des cas (juste ouvrir le topic débuter en référencement google) et les doubles ou triples posts peuvent s'améliorer après WRI et les bases c'est vrai qu'il faudrait toujours les lire (pages annexes au forums) parce que le forum est enorme heureusement que le paramêtre recherche est là :wink:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 18, 2005 18:58

Madrileño a écrit:
ybet a écrit:Tiens pour le plaisir, le premier post de madrileno

J'avais pas fait un post trop merdique :oops:
Sinon D'un coter c'est vrai que il faudrait une vie pour tout lire "mais" voir les premiers sujet actuels répondent pour 50% des cas (juste ouvrir le topic débuter en référencement google) et les doubles ou triples posts peuvent s'améliorer après WRI et les bases c'est vrai qu'il faudrait toujours les lire (pages annexes au forums) parce que le forum est enorme heureusement que le paramêtre recherche est là :wink:

:wink: j'ai parfois même du mal de retrouver mes propres posts.

De toute façon, à la deuxième ou à la troisième réponse du "débutant", vite fait de voire s'il est motivé, s'il écoute, .... pas du genre de notre anglophone canadien et son site de rencontre ... 15 posts différents, toujours sur le même sujet et toujours pas de modifications des pages du site .... Ah ces jeunes.

virtualife
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 20, 2005 16:08

j'ai tout lu de fond en comble :D

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 20, 2005 16:09

j'ai lu le site de a à z

le forum j'ai pas encore fini :lol:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Mar 20, 2005 22:57

virtualife a écrit:j'ai tout lu de fond en comble :D

Biensur on va te croire ... :roll:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 20, 2005 23:58

virtualife a écrit:j'ai tout lu de fond en comble :D

tiens un farceur :lol:

kikoulespoucesverts
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 22, 2005 14:59

Pour embêter tout le monde je dirais juste une petite chose toutefois : Si le nouveau MeuSeuNeu-search semble être une version d'il y a 2 ans de Google, lire les posts d'il y a deux ans est fort utile pour ce cas là...

... Mais est ce que à force les posts d'intérêts ne risquent pas d'être dépassés... Et les pauvres nouveaux qui arrivent noyés sous les anciens posts à tel point qu'ils n'auront plus le temps de lire la suite ?

J'aime bien l'idée de la "Bible", et ce serait cool d'avoir des personnes dédiées à son enrichissement (je pense par exemple au post qui est à http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_23914.htm ) et qu'on peut rater facilement... ou aux dernières mises à jour datant de 2003) de sorte qu'on ait une petite bible mise à jour (même tous les 2 mois)
Surtout que bien souvent il y a des posts super intéressants mais noyés dans le flot.

Enfin bon moi je dis ça, mais "pas taper /me please" :D

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Mar 22, 2005 15:51

Le truc c'est surtout lire les bases pour ne pas poser des questions qui sont dessus :wink:
Et après pour les questions sur le forum cela dépend le contenu des réponses si la personne penses que la question manque d'actualité elle fait un up et demande une mise à jour à la question par exemple :wink:
La fonction rechercher à 90% répond déjà :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :