Merci aux nouveaux de lire :
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Madrileño - Madrileño

Le plus simple est de reprendre la lecture depuis le début :
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... visite.php
Les explications sont très simple ensuite vous pouvez poser des questions précises sur le forum afin de mieux comprendre.
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... visite.php
Les explications sont très simple ensuite vous pouvez poser des questions précises sur le forum afin de mieux comprendre.
- hcbn
- Nouveau WRInaute

Oui !!! J'ai lu WRI !!! Enfin une partie en tout cas ... Mais les forums c'est tellement plus sympa ... Echanger ses connaissances avec d'autres c'est bien plus intéressant que de lire un tuto quel qu'il soit !
PS : Au passage j'en profite pour me présenter (je n'ai pas trouvé de section réservée à cet effet) ... Helene 32 ans de Genève ... Ravie de vous avoir rejoints !
PS : Au passage j'en profite pour me présenter (je n'ai pas trouvé de section réservée à cet effet) ... Helene 32 ans de Genève ... Ravie de vous avoir rejoints !
- dd16000
- Nouveau WRInaute

Reponse de dd1600
Bonjour,
Ce qui est amusant c'est que vous prenez un peu les gens pour des billes...(tous les forums sont plus ou moins comme ça) On dirait qu'il y en a qui campent devant l'ecran pour guetter le pôvre qui fera pas comme il faut... enfin! Evidemment que que je me suis inscrit dans des annuaires etc..!Je faisit part de mon etonnement parceque ma page perso chez orange a ete indexee tres rapidement dans google alors que je m'etait vraiment moins cassé la tête.Merci quand même.
Ce qui est amusant c'est que vous prenez un peu les gens pour des billes...(tous les forums sont plus ou moins comme ça) On dirait qu'il y en a qui campent devant l'ecran pour guetter le pôvre qui fera pas comme il faut... enfin! Evidemment que que je me suis inscrit dans des annuaires etc..!Je faisit part de mon etonnement parceque ma page perso chez orange a ete indexee tres rapidement dans google alors que je m'etait vraiment moins cassé la tête.Merci quand même.
- nicolas59590
- Nouveau WRInaute

N'est il pas plus facile de poser la question avant de devoir rechercher ? oui, je sais, on a tous la réponse
Nicolas
[edit AW] Les signatures sont interdites sur le forum
Nicolas
[edit AW] Les signatures sont interdites sur le forum
-

labotest - WRInaute discret

Delapouite a écrit:C'est unproblème inhérant à tous les forums. Les internautes posent d'abord les questions et se renseignent ensuite. J'irais presque jusqu'à dire que c'est dans la nature de l'homme.
Le fait est que ta bonne volonté est tout à fait louable Madrileno, et il fut un temps ou j'etais le premier à encourager de telles initiatives, mais hélas force est de constater que des posts comme "A lire avant de poster" pourraient etre en rouge clignotant avec une police de 50px, que certains feraient quand meme l'impasse dessus.
c'est qu'il faut se taper environ 10 à 12h de lecture pour parcourir un forum comme celui-ci
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

Puce Galactique a écrit:Merci pour les liens , je teins à dire, en tant que nouvelle, que certains posts me passent à dix miles au dessus de la tête, que je n'y comprends rien, parce que je débute.
Alors oui, je lis WRI, j'essaye aussi pour le forum, j'aimerai sparfois rajouter des comments mais par peur de me faire tej, je laisse tomber.
Quand on est novice, on évite de se la ramener. Mais je ne suis pas à l'abris de poser une question con un jour, pardon d'avance , car malgré toute ma bonne volonté, des fois il vaut mieux se faire expliquer quelque chose en posant une question que de lire la réponse directement...
N'empêche que : un grand merci à tous ceux qui bossent pour les petits nouveaux comme moi, qui rendent le réf limpide, qui prennent le temps de compiler les infos, de faire des posts de rappel etc...
Je prends à mon compte ce que tu dis Puce Galactique. Sauf que je n'hésite pas à dire des bétises. Tant pis, on apprend tous.
Quand au sondage: lire les 8 pages de ce post demande déja du courage.
Non , je plaisante. Mais je dois dire que je suis encore loin de tout avoir assimilé et qu'au départ je ne comprenais pas grand chose au monde du web.
Alors, posons des questions, on ne se fait pas jeter. C'est pour ça que j'aime WRI. Merci à tous et toutes.
-

dd32 - Modérateur

Re: Reponse de dd1600
dd16000 a écrit:Bonjour,
Cette discussion a pour vocation de guider les nouveaux afin qu'ils s'y retrouvent facilement, j'ai pour ma part utilisé ce post à mon arrivée, très pratique d'ailleurs, sans avoir à chaque fois à rechercher de nouveau tout ce qu'il y a sur le site WebRankInfo (une sorte de kit de démarrage
Le forum est avant un lieu d'entraide permettant à tous de participer et il y a d'aileurs un forum "Débuter en référencement" où tout le monde peut poster sans risque de se voir dire "La question a déjà été posée" etc.
Ne prenez donc pas ça comme une attaque mais plutôt comme une aide.
- mixmax06
- WRInaute impliqué

smixae a écrit:ca revient aux participants, il faut que chacun fait un petit effort en cherchant dans le forum avant d'engager une nouvelle discussions,
C'est sur, mais, si tout le monde trouvent ces réponse en tapant dans recherche, il y aurait des modos au chomage
En plus, je trouve plus sympa d'aider un p'tit nouveau en quelques minutes, plutot qu'il cherche pendant 3 jours sa réponse.
Enfin ,c'est l'avis d'un ancien (lol)
Ce qui est sur, c'est qu'il n'y aurait que la moitié des posts en terme de chiffre, et un certain % de posts vraiement interressant.
Avant, tout le monde courait pour etre référencer par dmoz, maintenant, c'est la course au pagerank.
Bon, aller, la seul chose qui fait votre réussite, c'est votre travail.
Alors, bosser bien pour avoir une grande sucette verte ......
Amicalement à tous.
André
-

dd32 - Modérateur

mixmax06 a écrit:C'est sur, mais, si tout le monde trouvent ces réponse en tapant dans recherche, il y aurait des modos au chomage![]()
Moi ça ne me dérangerait pas
Tu dois sous-estimer le travail de modérateur je pense, il y a déjà toute la "surveillance" du forum en elle-même et cela prend déjà du temps
Cela dit il est évident que lorsque nous pouvons aider un nouveau et lui faire gagner du temps nous le faisons.
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

fredwat a écrit:Perso j'en découvre encore tous les jours (bonjour la densité)
Il est vrai aussi que pris par le (les) sujet (s) qui nous préoccupe (nt); ça laisse un peu moins de temps pour fouiller tous les recoins du forum![]()
![]()
Fred
Exact !
Maintenant, avant de poster, je réfléchi, et surtout je regarde si le sujet n'a pas déjà été traité. Il est vrai que la densité de ce forum est impréssionnante.
Promis, maintenant avant de poster je fais l'effort de regarder en profondeur.
A bientot sur WRI
amri-referencement
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Deux nouveaux séminaires référencement - 17-01-2005
- Blog officiel de Blogger en français - 05-11-2006
- Nouvelle version de iGoogle (page d'accueil personnalisée Google) - 21-07-2009
- Nouvel article : "Google en résumé" - 13-03-2003
- L'annuaire WebRankInfo, un outil d'aide au netlinking (référencement) - 27-08-2007
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail - 15-06-2004
- Google se cherche un nouveau logo ? - 20-05-2002
- L'effet sandbox sur Google - 29-12-2004