menus et mots clés

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

menus et mots clés

Message le Mer Fév 24, 2010 18:36

bonjour à tous,

sur un site consacré à un sujet "X", j'ai un menu avec de nombreuses rubriques et sous-rubriques. Ma question est de savoir si pour optimiser le référencement je dois dans chaque menu répéter le mot clé "X" qui est un mot clé primordial dans ma quête d'un bon référencement (exemple : produits X ; actualité X, etc.) ou si cela ne peut rien m'apporter si ce n'est une sur-optimisation et donc un risque de sandbox.

Merci de vos réponses !

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: menus et mots clés

Message le Jeu Fév 25, 2010 7:47

Alors vu le nombre de réponses soit ma question est stupide soit elle est incompréhensible soit vous êtes tous devant les JO soit vous êtes tous trop occupés par le topic sur les annuaires éculés :D ... Je fais remonter pour voir si une âme charitable va se pencher sur mon petit problème...

Merci !

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 25, 2010 8:30

Si c'est indispensable pour le visiteur, fait le ! si c'est pour google, ne le fait pas.

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 25, 2010 9:18

Ce n'est pas absolument pas indispensable pour le visiteur qui sait très bien de quel sujet traite le site... Ta réponse me semblait correspondre à mon idée mais j'ai tellement l'impression parfois qu'en tenant compte de l'internaute et pas de google on fait de bon sites mais qui se font bouffer par des sites moins scrupuleux...

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 25, 2010 9:43

Je me suis déjà posé la question également, notamment récemment (pour un site de recettes de cuisine). Pas évident...

Si d'autres personnes ont des avis supplémentaires sur la question, je suis preneur aussi :-)

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 25, 2010 13:18

Ca ne se bouscule pas au portillon :D mais j'ai confiance, ils commencent à s'épuiser sur les annuaires éculés !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 25, 2010 20:03

ça sent la suroptimisation et gg n'aime pas trop. Ca ne veut pas dire qu'il ne laisse pas, malencontreusement, en passer certains comme cela

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 26, 2010 8:12

Comme je ne souhaite pas évoluer avec une épée de Damoclès au dessus de ma tête, je ne vais donc pas prendre le risque... quitte à le faire évoluer si je sens que je galère pour me faire une place sur certains mots clés. Merci Leonick.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestion de mots Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.