[PHP] Menus dynamique , faire monter ou descendre des liens.
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Raph69
- Nouveau WRInaute

[PHP] Menus dynamique , faire monter ou descendre des liens.
Bonjour
J'aimerai avoir un système de déplacement du style "Monter/Descendre" dans des menus dynamiques
J'ai trouvé une solution mais je sais pas si elle est vraiment adéquate...
En fait, les liens seront gérés grâce à une table mysql.
Un champ nommé position contiendrai des chiffres.
Un order by "position" suffirai pour classer ces liens.
Mais pour faire monter ou descendre un lien, il faudrait changer les valeurs du champ position du lien en question et du lien avant ou après celui-ci.
Je trouve cela assez compliquer, sans compter pour le 1er ou dernier lien, ou il est impossible de monter ou descendre...
Donc je sais pas trop comment faire, si vous avec une meilleur solution
Merci d'avance
J'aimerai avoir un système de déplacement du style "Monter/Descendre" dans des menus dynamiques
J'ai trouvé une solution mais je sais pas si elle est vraiment adéquate...
En fait, les liens seront gérés grâce à une table mysql.
Un champ nommé position contiendrai des chiffres.
Un order by "position" suffirai pour classer ces liens.
Mais pour faire monter ou descendre un lien, il faudrait changer les valeurs du champ position du lien en question et du lien avant ou après celui-ci.
Je trouve cela assez compliquer, sans compter pour le 1er ou dernier lien, ou il est impossible de monter ou descendre...
Donc je sais pas trop comment faire, si vous avec une meilleur solution
Merci d'avance
-

mowmow - WRInaute impliqué

J'ai déjà fait ca t'as de la chance
Champ pour l'ordre : priorite
Table : tickets
id : Id du lien par exemple
Après faut un lien qui fasse un $_GET['mod'] == plus ou $_GET['mod'] == moins pour monter / descendre;)
Si t'as besoin d'aide n'hésite pas
Champ pour l'ordre : priorite
Table : tickets
id : Id du lien par exemple
Après faut un lien qui fasse un $_GET['mod'] == plus ou $_GET['mod'] == moins pour monter / descendre;)
Si t'as besoin d'aide n'hésite pas
- Code: Tout sélectionner
$sql = $db->sql_query('SELECT `priorite` FROM `tickets` WHERE `id` = "'.$_GET['id'].'" LIMIT 1');
$priorite = mysql_fetch_row($sql);
$priorite = $priorite[0];
if($_GET['mod'] == 'plus') {
mysql_query('UPDATE `tickets` SET priorite = priorite-1 WHERE `priorite` = "'.($priorite+1).'" AND `perdant` = "0"');
mysql_query('UPDATE `tickets` SET priorite = priorite+1 WHERE `id` = "'.$_GET['id'].'" AND `perdant` = "0"');
}
if($_GET['mod'] == 'moins') {
mysql_query('UPDATE `tickets` SET priorite = priorite+1 WHERE `priorite` = "'.($priorite-1).'" AND `perdant` = "0"');
mysql_query('UPDATE `tickets` SET priorite = priorite-1 WHERE `id` = "'.$_GET['id'].'" AND `perdant` = "0"');
}
-

Patrice A. - WRInaute passionné

Nota bene : d'un point de vue sécurité, ne jamais faire de requete SQL avec les valeurs de $_GET directement !
fais au moins un intval() dessus avant.
fais au moins un intval() dessus avant.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Dreamweaver - Menus et Sous-menus
- Google suit maintenant les liens des menus javascript
- regeneration de liens dynamique ".php" -> "
- les échanges de liens aident-ils à monter dans Google ??
- variables dynamique en php
- PHP et redirection 301 dynamique
- Fil d'ariane dynamique en php
- Retypage dynamique d'objets en PHP
- Site dynamique sans php ?
- aide php (page dynamique)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth Flight Simulator
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.