[PHP] Menus dynamique , faire monter ou descendre des liens.

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Raph69
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

[PHP] Menus dynamique , faire monter ou descendre des liens.

Message le Dim Juin 12, 2005 17:39

Bonjour :)

J'aimerai avoir un système de déplacement du style "Monter/Descendre" dans des menus dynamiques :)

J'ai trouvé une solution mais je sais pas si elle est vraiment adéquate...

En fait, les liens seront gérés grâce à une table mysql.
Un champ nommé position contiendrai des chiffres.
Un order by "position" suffirai pour classer ces liens.

Mais pour faire monter ou descendre un lien, il faudrait changer les valeurs du champ position du lien en question et du lien avant ou après celui-ci.

Je trouve cela assez compliquer, sans compter pour le 1er ou dernier lien, ou il est impossible de monter ou descendre...

Donc je sais pas trop comment faire, si vous avec une meilleur solution :)

Merci d'avance

mowmow
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 12, 2005 17:51

J'ai déjà fait ca t'as de la chance :D

Champ pour l'ordre : priorite
Table : tickets
id : Id du lien par exemple

Après faut un lien qui fasse un $_GET['mod'] == plus ou $_GET['mod'] == moins pour monter / descendre;)

Si t'as besoin d'aide n'hésite pas

Code: Tout sélectionner

$sql = $db->sql_query('SELECT `priorite` FROM `tickets` WHERE `id` = "'.$_GET['id'].'" LIMIT 1');
   $priorite = mysql_fetch_row($sql);
   $priorite = $priorite[0];

if($_GET['mod'] == 'plus') {
      mysql_query('UPDATE `tickets` SET priorite = priorite-1 WHERE `priorite` = "'.($priorite+1).'" AND `perdant` = "0"');
      mysql_query('UPDATE `tickets` SET priorite = priorite+1 WHERE `id` = "'.$_GET['id'].'" AND `perdant` = "0"');
   }
   if($_GET['mod'] == 'moins') {
      mysql_query('UPDATE `tickets` SET priorite = priorite+1 WHERE `priorite` = "'.($priorite-1).'" AND `perdant` = "0"');
      mysql_query('UPDATE `tickets` SET priorite = priorite-1 WHERE `id` = "'.$_GET['id'].'" AND `perdant` = "0"');

}

Raph69
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 12, 2005 18:10

Merci pour ta réponse et ta sympathie :)

Je pense avoir saisit le concept :)
Au cas ou, je reposte :)

MERCI ;)

cwi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 01, 2006 14:04

Est ce qu'il existe un exemple complet présentent ce style de traitement ??

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 01, 2006 14:05

prendre un cms et fouiller dedans ! ;)

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 02, 2006 13:42

Nota bene : d'un point de vue sécurité, ne jamais faire de requete SQL avec les valeurs de $_GET directement !
fais au moins un intval() dessus avant.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth Flight Simulator

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.