Menus déroulants et adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Menus déroulants et adsense

Message le Sam Mar 03, 2007 9:16

Je suis en train de regarder Cssplay (une mine d'or), et il y a des menus déroulants qui superposent parfois les pubs adsense, comme celui-ci :
http://www.cssplay.co.uk/menus/final_drop.html

A l'usage, ne serait-ce pas source de clicks incorrects, il suffit juste de cliquer sans faire attention pour aller sur une pub ?

NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 03, 2007 10:13

Une source de clics incorrects, peut-etre, je suis pas sur.
Un moyen pour gonfler artificiellement son CTR, carrément

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Menus déroulants et adsense

Message le Sam Mar 03, 2007 13:30

xTrade a écrit:A l'usage, ne serait-ce pas source de clicks incorrects, il suffit juste de cliquer sans faire attention pour aller sur une pub ?

Sans aucun doute,
il y aura pas mal de visiteurs qui vont ce faire avoir...

CSSplay à du bien comprendre la technique... :wink:

Mais, après tous, sa ne te regarde pas, c'est la faute du visiteur, il a qu'a bien cliquer, non ?

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Menus déroulants et adsense

Message le Sam Mar 03, 2007 13:47

guicara a écrit:Mais, après tous, sa ne te regarde pas, c'est la faute du visiteur, il a qu'a bien cliquer, non ?

Eh eh :wink:

Je me demandais juste si ce n'était pas mal vu par gooogle d'avoir ce genre de trucs, parce que j'aimerais bien mettre des menus déroulants sur mon site.
Et vu que j'ai une belle barre de pub sous ma barre de navigation, je n'ai pas trop envie de prendre de risques!

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 03, 2007 14:12

Beaucoup de site utilise des menus déroulant avec Adsense. Et après tout, l'internaut doit rester mètre de sa sourie ! Sinon c'est un dangé public... :mrgreen:

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 03, 2007 20:57

En revanche, est-ce qu'ils sont le droit de mettre leur addsense en plein milieu des listes comme ils le font ? -http://www.cssplay.co.uk/menu/index.html et dans la catégorie Demos-Animation par exemple ?

Ca me semble un peu limite, non ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mar 04, 2007 0:00

Ahem...

Positionnement des annonces

AdSense propose de nombreux formats d'annonce et de produits publicitaires. Nous invitons les éditeurs à essayer différents emplacements, dans la mesure où ils respectent les règles suivantes :

* Trois ensembles d'annonces maximum peuvent être diffusés sur chaque page.
* Deux champs Google AdSense pour les recherches maximum peuvent être insérés sur une page.
* Un ensemble thématique peut également être ajouté sur chaque page.
* Deux ensembles de parrainage maximum pour chaque offre ou produit recommandé peuvent être inclus sur une page, en plus des ensembles d'annonces, des champs de recherche et des ensembles thématiques définis ci-dessus.
* Les pages de résultats AdSense pour les recherches peuvent afficher uniquement un seul ensemble thématique d'annonces en plus des annonces que Google diffuse dans les résultats de recherche. Aucune autre annonce ne peut être affichée sur la page des résultats de recherche.
* Les annonces Google et les champs de recherche Google ne peuvent pas apparaître dans une fenêtre pop-up ou pop-under ni dans un e-mail.
* Les éléments sur une page ne doivent pas masquer une quelconque partie des annonces.
* Il n'est pas permis d'afficher des annonces Google sur des pages ne présentant aucun contenu.
* Les annonces Google ne peuvent pas être affichées sur des pages dont le seul but est de montrer des publicités, quel qu'en soit le contenu.

NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 04, 2007 10:52

HawkEye a écrit:Ahem...

(...)
* Les éléments sur une page ne doivent pas masquer une quelconque partie des annonces.
(...)

Dans le cas d'un menu déroulant, c'est ponctuel, les annonces ne sont pas cachées en permanence. Je pense que ce point des CGU adsense est là pour éviter que des ptits malins mettent des annonces dans des < div > trop petits en hauteur, pour cacher "Annonces google"

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 04, 2007 11:53

NextGeneration a écrit:
HawkEye a écrit:Ahem...

(...)
(...)

Dans le cas d'un menu déroulant, c'est ponctuel, les annonces ne sont pas cachées en permanence. Je pense que ce point des CGU adsense est là pour éviter que des ptits malins mettent des annonces dans des < div > trop petits en hauteur, pour cacher "Annonces google"

Tous à fait d'accord !
Pour moi tous est légal :wink:
Mais dans le doute, mieux vaux envoyer un petit message à adsense ;)

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 04, 2007 13:05

Il faudrait que je me décide à envoyer un courriel à google, mais je sens que je vais encore recevoir un courrier automatique avec une référence aux conditions générales :wink:

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 04, 2007 14:48

xTrade a écrit:Il faudrait que je me décide à envoyer un courriel à google, mais je sens que je vais encore recevoir un courrier automatique avec une référence aux conditions générales :wink:

Oui mais comme çà, tu aura la conscience libre, tu les aura prévenu...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mar 04, 2007 15:16

Moi, si AdSense ne me dit pas "Le menu déroulant peut recouvrir les annonces pendant son utilisation.", je considère que c'est non conforme.

Erick L
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 05, 2007 4:36

De plus, sur le site en exemple, le menu disparaît lorsqu'on descend la souris face aux annonces (firefox).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :