menu type yahoo (nouveau)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 04, 2006 21:52

et quel rapport avec un clic ? :)
Un menu comme ça, c'est faisable au survol, là je suis d'accord :)

etrusco
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 04, 2006 22:03

Phobos a écrit:et quel rapport avec un clic ? :)
Un menu comme ça, c'est faisable au survol, là je suis d'accord :)

j'ai edité mon message d'avant :
le a:active correspond au click ( sauf si je me trompe ) puisque un lien prend l'etat " active " quand on clicke dessus....

et je rajouterais a mon message precedent que l'etat visited peut aussi servir a cacher les <span>...

enfin bref, je voulais juste dire que c'est possible en CSS mais que ça demande de la rigueur, beaucoup de rigueur....

etrusco
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: menu type yahoo (nouveau)

Message le Mar Juil 04, 2006 22:09

criba a écrit:bonjour à tous,

connaissez vous la méthode utilisée pour afficher le menu "Actualités / Sports / coupe du monde" de la colone du milieu sur le nouveau site de yahoo http://fr.yahoo.com/ qui permet d'afficher du contenu sans recharger la page : css + javascript ?

j'ai jeté un coup d'oeil au code source qui est tres tres long alors si quelqu'un avait une adresse de script à me proposer, ça m'arrangerait bien ;-)

d'avance merci

meme si je suis à l'origine du derapage incontrole de ce topic ( hin hin hin hi hi hi ===>>>> Désolé je sors ), voici un lien vers ( que j'ai utilisé pour un de mes sites mais pas celui de mon www ) un script sympa javascript/CSS qui te permettra de facilement mettre en oeuvre ce que tu demande et qui n'a pas un rendu trop degeu si javascript est aux alouettes et qui en plus est valide XHTML.

------http://webfx.eae.net/dhtml/tabpane/tabpane.html

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 04, 2006 22:11

un lien est active lorsqu'on clique dessus mais ne le reste pas après le clic, active est l'état entre le moment où on appuie et celui où on relache ;)

Merci pour le lien, c'est sympa quand même, même si javascript javascript ;)

etrusco
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 04, 2006 22:25

Phobos a écrit:un lien est active lorsqu'on clique dessus mais ne le reste pas après le clic, active est l'état entre le moment où on appuie et celui où on relache ;)

Merci pour le lien, c'est sympa quand même, même si javascript javascript ;)

de rien,
si j'ai le temps, j'ecrirais un petit exemple CSS mais c'est pas un engagement ni une promesse...

allez a plus !

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 05, 2006 8:51

Tout ca pour dire qu'il suffit de 3 divs, 3 liens
Les 3 divs sont superposés avec 3 id différents.
Après dans les attributs des liens un truc du genre : onClick="javascript:document.getById('id_div_1').display = 'visible';"

Je sais pas trop si ca marcherait, je suis pas trop javascript ;) Mais c'est dans l'idée ... Pas besoin de se prendre la tête avec CSS...

criba
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 05, 2006 9:50

je ne pensais pas qu'un topic comme celui-ci déchenerait autant les passions...
Je vous remercie pour les pistes que vous m'avez données et notamment le lien d'etrusco que je vais étudier.
PS : je sais bien que WRI n'est pas un forum de développement mais si quelqu'un a une solution simple et toute faite, je suis preneur...(ça coute rien de demander ;-) )

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 05, 2006 12:21

mowmow, sans te prendre la tête avec les CSS tes divs tu les superpose comment ? :)

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 05, 2006 14:38

il me semble qu'il ya un tuto à propos de ce genre de trucs sur alsacreation

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 05, 2006 14:45

Phobos a écrit:mowmow, sans te prendre la tête avec les CSS tes divs tu les superpose comment ? :)

Lol heu, position absolute ? ^^

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 05, 2006 14:53

c'est pas du css ça ? :mrgreen:

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 13, 2006 13:34

et hop sans javascript

http://test.2imahl.fr/tabs.php

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 13, 2006 13:37

(au temps pour moi, ça ne semble pas bien marcher sous internet explorer en l'état.
mais je suis sûr que c'est possible, puisque ceci fonctionne sous ie. à creuser)

edit : bon je lâche l'affaire, si quelqu'un trouve... marre de développer pour un browser handicapé.

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 13, 2006 14:16

je me re-réponds à moi même

c'est un peu le même genre d'effet ici :
http://www.2imahl.fr/gallery-actuel-mobilier.htm
(également piqué à cssplay, et là, ça marche sur explorer)

menu type yahoo (nouveau)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps, Google Finance

• Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.