Menu d'un site affiché dans les pages de résultats

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dinarjm23
Nouveau WRInaute

Menu d'un site affiché dans les pages de résultats

Message le Mer Jan 21, 2009 13:53

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment se fait-il que le menu entier d'un site peut être affiché (un peu en retrait) dans certaines pages de résultats. J'ai entendu dire que c'est grâce à la soumission du sitemap dans google.
Est-ce que c'est vrai ? Si non, comment peut-on le faire parce que je pense que c'est assez intéressant ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 21, 2009 14:22

Il ne s'agit pas du menu entier, mais de sitelink

Le sitemap n'est pas suffisant pour les obtenir, et en fait on ne sait pas vraiment comment... il semble qu'il faille être largement premier, notamment

dinarjm23
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 21, 2009 14:38

Merci à Marie-Aude pour cette réponse.

Entre temps j'ai pu me documenter un peu... et si je comprends bien il n'y a donc pas de technique pour favoriser leur affichage dans les résultats de recherche ?

Merci

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 21, 2009 14:46

Seule la popularité écrasante d'un site sur une recherche semble pouvoir débloquer l'affichage des sitelinks sur cette même recherche.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 21, 2009 14:48

aucun rapport avec le sitemap effectivement. je n'en ai aucun, et tous mes sites ont des sitelinks.

c'est effectivement être la "référence" sur le mot tapé

Celtic Girl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 21, 2009 15:52

D'accord avec tout ce qui a été dit... Mais je rajouterais une chose : pour favoriser tes chances, ton site se doit d'être optimisé côté contenu, et du côté du code...

Pour ma part, j'ai refondu mon site en css, et l'allègement du code m'a valu la mise en place de site links... Ce n'est peut-être pas lié, mais c'est une étrange coïncidence... Ca m'a immédiatement apporté un gain en terme de trafic, une meilleure visibilité, et par conséquent des sitelinks...

Donc pour résumer, tu peux obtenir ce genre de siteslinks à condition d'être premier sur une thématique, d'attirer du trafic, et d'avoir un site optimisé contenu, et clair en terme de code... :wink:

aurelienmorillon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 21, 2009 17:01

Bonjour,

Et pour maitriser le texte des sitelinks, il faut faire attention aux ancres utilisées dans le site. Un bon point de départ est d'utiliser les mêmes ancres pour des liens pointant vers la même page.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alternate Views, Google Images

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Positionnement sur data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).