Menu et référencement

WRInaute discret
J'ai un menu sur http://www.econo-ecolo.org qui est relativement conséquent car je dois avoir presqu'une centaine de liens (soit une grande partie de l'arborescence principale du site). Ces liens sont bien en durs, mais je crains que cela ne nuise au référencement d'autres pages : s'il y a déjà 100 liens en menu, dès que je rajoute un lien par la suite dans le texte de la page, j'imagine que celui-ci doit passer quasiment inaperçu des moteurs.
Est-ce que je dois changer mon menu ? Quelles sont les bonnes pratiques en la matière ?
Merci.
 
WRInaute discret
reglisse a dit:
tu aurais peut être du faire des dossiers et organiser pour les menus soit en dur
En prenant un exemple, qu'est-ce que cela veur dire ? Un menu A actuellement qui comprend les sous-menus 1,2 et 3 et un menu B avec des sous-menus 5,6,7,8,9,10 dès la page d'accueil, il s'agirait de ne montrer que les menus A et B. En cliquant sur A, on tomberait alors sur une page de choix pour les sous-menus 1,2 et 3 ??

Il est vrai que le site est trop complexe et je devrais le rendre plus lisible. Mais si je prends uniquement les thèmes du site (gestion de l'eau, économies d'électricité, bio-diversité...), il y a déjà une planquée de thèmes que je ne peux pas simplifier. Peut être devrais-je uniquement montrer les menus de 1er niveaux et afficher les sous-menus uniquement dans les pages de menus de 1er niveaux.

Vos avis ?
 
WRInaute impliqué
bah c'est tout la conception du site qu'il faudrait revoir

determiner les grandes catégories avec les liens dur sur la page d'accueil qui donne accès à au premières pages

et ensuite les liens vers les sous catégories à partir de chacune des ces premières pages
 
WRInaute discret
Bonsoir,
Je me suis posé déjà cette question car avec plus de 200 liens dans mon menu...je me suis dis que Google ne va pas apprécier mais apparemment pas...car sur 2 mots clé assez concurrentiels je suis assez bien placé...et il me semble avoir lu sur un forum en "anglais" que cela avez une importance relative car leur algorithme était en mesure de différentier les liens internes et une certaine forme d'abus ou de spam..enfin si j'ai bien compris...quand pensez vous..
bye
 
Discussions similaires
Haut