Un menu de 56 liens, c'est trop ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Meeuuuhhh - WRInaute passionné

Un menu de 56 liens, c'est trop ?
Bonjour,
Sur un nouveau site, j'hésite à ajouter un menu vertical à gauche de la page pour accéder plus rapidement aux sous-catégories.
Le menu en question ferait 56 liens.
Pensez-vous que cela puisse nuire au référencement ?
Sur un nouveau site, j'hésite à ajouter un menu vertical à gauche de la page pour accéder plus rapidement aux sous-catégories.
Le menu en question ferait 56 liens.
Pensez-vous que cela puisse nuire au référencement ?
-

JanoLapin - WRInaute accro

Re: Un menu de 56 liens, c'est trop ?
du point de vue des utilsiateurs, c'est beaucoup trop. Il ne faut jamais dépasser le chiffre sept selon certaines études... du fait de la limitation du cerveau humain (au-delà, on perd le fil)
-

7 c'est pour la mémoire immédiate il me semble.
7 tu places la limites un peu trop bas je crois JanoLapin, la plupart des sites internet avec un menu vertical ont plus de 7 liens, et souvent beaucoup (beaucoup) plus. Je dis pas que c'est forcément pratique, mais si y'a 15 rubriques dans le site, on va pas en laisser 8 de côté pour faire plaisir à google.
7 tu places la limites un peu trop bas je crois JanoLapin, la plupart des sites internet avec un menu vertical ont plus de 7 liens, et souvent beaucoup (beaucoup) plus. Je dis pas que c'est forcément pratique, mais si y'a 15 rubriques dans le site, on va pas en laisser 8 de côté pour faire plaisir à google.
- skippyzrnr
- WRInaute impliqué

Le référencement c'est une chose, mais si pour ton ergonomie tu as besoin de 57 liens met les. Essaye peut-être de les placer plutot en fin de code pour mettre ton contenu en avant et qu'il ne soit pas noyé dans ton menu...
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Et organiser ça en catégorie/sous-catégories (lesquels n'apparaîtraient que lors du clic ou du survol de la catégorie), ça serait pas possible ?
-

skippyzrnr a écrit:Le référencement c'est une chose, mais si pour ton ergonomie tu as besoin de 57 liens met les. Essaye peut-être de les placer plutot en fin de code pour mettre ton contenu en avant et qu'il ne soit pas noyé dans ton menu...
Oui éventuellement du côté droit de la page en effet, comme ça ce serait après le contenu, c'est une bonne idée.
UsagiYojimbo a écrit:Et organiser ça en catégorie/sous-catégories (lesquels n'apparaîtraient que lors du clic ou du survol de la catégorie), ça serait pas possible ?
J'y ai pensé mais je ne suis pas trop adepte des menus déroulants à vrai dire. Et puis pour le référencement ça ne changera rien au problème, je crois.
Mais peut-être connaissez-vous un moyen de faire un menu qui soit "transparent" sur la page ?
Ah, je peux peut-être ne l'afficher que si le membre est identifié par exemple.
-

spout - WRInaute accro

Meeuuuhhh a écrit:Oui éventuellement du côté droit de la page en effet, comme ça ce serait après le contenu, c'est une bonne idée.
Ça peut très bien être dans un menu de gauche et après le contenu:
http://www.positioniseverything.net/ordered-floats.html
Il y a aussi la solution de transformer un menu <ul><li> en <select><option> via JS:
http://www.redemption.se/other-means-of-selection/
(Mais c'est juste pour gagner en place d'affichage)
-

Humpf.... En fait certains liens sont très longs, donc dans un select à gauche ou à droite ça ne va pas le faire.
Par contre je peux placer le select en haut de la page. Pour l'ergonomie c'est pas mal. Encore que je ne sais pas si je peux le styliser pour faire apparaître les catégories et sous catégories (couleur d'arrièrre-plan différent selon le cas)
Et si je fais ça, le menu se trouve avant le contenu.
Donc autre question : Pensez-vous qu'un menu de 56 liens situé avant le contenu soit pénalisant pour le référencement ?
Par contre je peux placer le select en haut de la page. Pour l'ergonomie c'est pas mal. Encore que je ne sais pas si je peux le styliser pour faire apparaître les catégories et sous catégories (couleur d'arrièrre-plan différent selon le cas)
Et si je fais ça, le menu se trouve avant le contenu.
Donc autre question : Pensez-vous qu'un menu de 56 liens situé avant le contenu soit pénalisant pour le référencement ?
- vdom
- Nouveau WRInaute

Waouh c'est beaucoup trop 56 liens, Google va en zapper la moitié (mettre 10 à indexer et leur donner une valeur pourri) si en plus tu as des liens dans ton contenu tes partenaires, tes autres menus quelle souffrance ^^
-

Je pense que je vais faire un select en haut de page, qui est quand même bien pratique.
Mais je ne vais l'afficher que pour les membres identifiés.
Les robots étant comptés comme visiteurs ne le verront point.
Ca me parait un bon compromis.
Mais je ne vais l'afficher que pour les membres identifiés.
Les robots étant comptés comme visiteurs ne le verront point.
Ca me parait un bon compromis.
- casoni
- Nouveau WRInaute

salut à tous
j'y réfléchis aussi
le mien compte 54liens
je commence a constater des pertes de classement sur les mots clés qui sont assez récurrent.
je réfléchis à comment est ce que je peux améliorer cela
Bonne continuation
j'y réfléchis aussi
le mien compte 54liens
je commence a constater des pertes de classement sur les mots clés qui sont assez récurrent.
je réfléchis à comment est ce que je peux améliorer cela
Bonne continuation
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liens et menu javascript
- Menu / liens en javascript et référencement ...
- Optimisation du menu et de ses liens
- menu css portes coulissantes + liens
- Les liens menu dans Google
- Liste de liens en image ds un menu déroulant ?
- Liens menu en php et contenu flash
- (CSS) diffréntes couleur pour liens menu
- referencement avec sous menu de liens thematiqueq
- une page menu 2 000 liens externe
- Référencement d'un site en frames - 04-08-2008
- La toolbar pour Firefox de Google - 23-09-2005
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox - 16-01-2008
- Liens sponsorisés : XiTi mesure Google Content - 05-10-2006
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google) - 16-01-2008
- Obtenir les textes de liens pointant vers votre site - 16-03-2007
- Google ouvre un weblog pour mieux communiquer - 11-05-2004
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits - 28-03-2007
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).