menu javascript et referencement
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
menu javascript et referencement
Bonjours, j'ai sur mon site un menu utilisant le javascript, je voudrais savoir su ça pause probleme pour google ? vu que les liens même ne sont pas en js, mais juste le systeme d'affichange du menu.
c'est une variante du menu ci dessous
http://css.alsacreations.com/xmedia/exe ... zontal.htm
et si ça pose effectiement probleme, que dois je faire ? reecrire les liens du menu en pied de page en tout petit ? faire le plan ? les deux ?
c'est une variante du menu ci dessous
http://css.alsacreations.com/xmedia/exe ... zontal.htm
et si ça pose effectiement probleme, que dois je faire ? reecrire les liens du menu en pied de page en tout petit ? faire le plan ? les deux ?
Ca ne pose pas problème en tant que tel, c'et même plutôt bien fait: si on désactive le js, le menu reste accessible. Juste 2 petites remarques:
1-Essaye de mettre le code HTML du menu à la fin de ta page et de le positionner en haut en CSS, ex:
2-Je ne suis pas très fan du onmouseover="javascript:montre();"
Je préfère attacher cela dans une fonction d'init, visible uniquement dans le fichier js; le html est plus lisible. Mais bon, là c'est vraiment pour se faire plaisir, parce que ça ne change rien du tout au final.
1-Essaye de mettre le code HTML du menu à la fin de ta page et de le positionner en haut en CSS, ex:
- Code: Tout sélectionner
#content{
margin-top:2em;
}
#menu{
position:absolute;
top:0;
}
2-Je ne suis pas très fan du onmouseover="javascript:montre();"
Je préfère attacher cela dans une fonction d'init, visible uniquement dans le fichier js; le html est plus lisible. Mais bon, là c'est vraiment pour se faire plaisir, parce que ça ne change rien du tout au final.
PS: c'est trés rare les navigateurs qui ont le JS de désactivé
Mais c'es le cas de google bot. Au lieu d'utiliser ton site -http://www.spider-simulator.com/ , je désactive js et css dans mon firefox: ça permet de plus d'analyser la sémantique (niveaux de titres, balises strong et em, etc.)
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Référencement d'un site en frames
- La toolbar pour Firefox de Google
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Comment créer une page web en PHP
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Related Links, Google Compute
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.