Menu en image avec un texte en display none

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens auprès de vous avec une question qui me dérange, pour un projet.

Je dois faire un menu d'un site comprenant des images avec un hover.
Voici mon problème : les images sont appelées en CSS, donc pas de alt. Du coup une question me vient :

Pour les personnes naviguant sans css ou sous lynx et pour les moteurs de recherches, je pensais mettre un <span> en "display:none;" dans mon <li> contenant le texte qui apparait sur les images.
Néanmoins j'ai entendu dire que google etait assez frileux sur les display:none (ou visibility:hidden;) Ainsi voici ma question:

Quel est la meilleure solution pour le référencement entre mettre le display:none ou ne rien mettre du tout ?

Merci par avance et en espérant avoir été clair^^
 
WRInaute accro
Bonjour

Méthode des sprites CSS : plutôt qu'un "hide", préfères un décalage du texte (text-indent) ; perso je préfère.

L'avantage de cette méthode c'est l'accessibilité et l'intérêt en termes de performances, car tu peux n'utiliser qu'une unique image pour tous tes menus, et donc cela n'engendrera qu'une requête HTTP (accessoirement y'a évidemment un intérêt en SEO...) : si un déficient visuel parcourt ton site, il pourra "lire" ce sur quoi pointent les liens de ton menu.

Aucun problème, technique très largement utilisée. En tout cas par moi ;) (tu peux regarder le code du menu de mon "www")
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ta rapidité et de ce conseil.

Je vais essayé de ce pas.

Et en effet j'utilise des sprites donc si je met un text-indent:-9999px comme toi, ca devrait le faire ?

Merci encore à toi, pour ton aide
 
Discussions similaires
Haut