Menu en image avec un texte en display none
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jkail
- Nouveau WRInaute

Menu en image avec un texte en display none
Bonjour à tous,
Je viens auprès de vous avec une question qui me dérange, pour un projet.
Je dois faire un menu d'un site comprenant des images avec un hover.
Voici mon problème : les images sont appelées en CSS, donc pas de alt. Du coup une question me vient :
Pour les personnes naviguant sans css ou sous lynx et pour les moteurs de recherches, je pensais mettre un <span> en "display:none;" dans mon <li> contenant le texte qui apparait sur les images.
Néanmoins j'ai entendu dire que google etait assez frileux sur les display:none (ou visibility:hidden;) Ainsi voici ma question:
Quel est la meilleure solution pour le référencement entre mettre le display:none ou ne rien mettre du tout ?
Merci par avance et en espérant avoir été clair^^
Je viens auprès de vous avec une question qui me dérange, pour un projet.
Je dois faire un menu d'un site comprenant des images avec un hover.
Voici mon problème : les images sont appelées en CSS, donc pas de alt. Du coup une question me vient :
Pour les personnes naviguant sans css ou sous lynx et pour les moteurs de recherches, je pensais mettre un <span> en "display:none;" dans mon <li> contenant le texte qui apparait sur les images.
Néanmoins j'ai entendu dire que google etait assez frileux sur les display:none (ou visibility:hidden;) Ainsi voici ma question:
Quel est la meilleure solution pour le référencement entre mettre le display:none ou ne rien mettre du tout ?
Merci par avance et en espérant avoir été clair^^
-

cedric_g - WRInaute accro

Re: Menu en image avec un texte en display none
Bonjour
Méthode des sprites CSS : plutôt qu'un "hide", préfères un décalage du texte (text-indent) ; perso je préfère.
L'avantage de cette méthode c'est l'accessibilité et l'intérêt en termes de performances, car tu peux n'utiliser qu'une unique image pour tous tes menus, et donc cela n'engendrera qu'une requête HTTP (accessoirement y'a évidemment un intérêt en SEO...) : si un déficient visuel parcourt ton site, il pourra "lire" ce sur quoi pointent les liens de ton menu.
Aucun problème, technique très largement utilisée. En tout cas par moi
(tu peux regarder le code du menu de mon "www")
Méthode des sprites CSS : plutôt qu'un "hide", préfères un décalage du texte (text-indent) ; perso je préfère.
L'avantage de cette méthode c'est l'accessibilité et l'intérêt en termes de performances, car tu peux n'utiliser qu'une unique image pour tous tes menus, et donc cela n'engendrera qu'une requête HTTP (accessoirement y'a évidemment un intérêt en SEO...) : si un déficient visuel parcourt ton site, il pourra "lire" ce sur quoi pointent les liens de ton menu.
Aucun problème, technique très largement utilisée. En tout cas par moi
- jkail
- Nouveau WRInaute

Re: Menu en image avec un texte en display none
Bonjour,
Merci pour ta rapidité et de ce conseil.
Je vais essayé de ce pas.
Et en effet j'utilise des sprites donc si je met un text-indent:-9999px comme toi, ca devrait le faire ?
Merci encore à toi, pour ton aide
Merci pour ta rapidité et de ce conseil.
Je vais essayé de ce pas.
Et en effet j'utilise des sprites donc si je met un text-indent:-9999px comme toi, ca devrait le faire ?
Merci encore à toi, pour ton aide
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sous menu et display:none;
- Menu horizontal avec sous menu et image en CSS
- chargement d'une image avec display none ?
- [CSS] Aligner une image à coté d'une div en display:table-cell ?
- Menu image avec joomla
- Menu déroulant sur image css
- Menu déroulan en dessous d'une image
- Liste de liens en image ds un menu déroulant ?
- Menu deroulant qui passe sous une image
- Menu déroulant (scroll) ou menu effetjquery qui disparait ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords pour les vidéos