Menu dynamique

E
esteph
Guest
Bonjour, mon site utilise une frame principale pour le menu et une afficher la page sélectionné, lorsque je réalise la cartographie du site, toutes les pages affichées par le menu n'apparaissent pas ( Liste déroulante qui appelle une fonction en JS )

Comment trouver une solution pour que les liens du menu soient aussi référencé par les moteurs ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Le mieux est certainement d'utiliser la balise NOSCRIPT : à l'intérieur tu peux inclure une version statique (HTML pur) de ton menu.
Celà sera à la fois utile pour les moteurs de recherche et pour les internautes qui naviguent avec le javascript désactivé (eh oui, ça existe).
C'est comme ça que j'avais fait lorsque mon site comportait un menu en javascript, et il n'y avait aucun problème de référencement.

Jocelyn
 
Nouveau WRInaute
Jocelyn a dit:
Le mieux est certainement d'utiliser la balise NOSCRIPT : à l'intérieur tu peux inclure une version statique (HTML pur) de ton menu.
Celà sera à la fois utile pour les moteurs de recherche et pour les internautes qui naviguent avec le javascript désactivé (eh oui, ça existe).
C'est comme ça que j'avais fait lorsque mon site comportait un menu en javascript, et il n'y avait aucun problème de référencement.

Jocelyn

tu veux dire que Google suit les liens dans la balise NOSCRIPT :idea:

Si vous pouviez me confirmer cette excellente nouvelle , ça m'éviterait de mettre mes menus en double (Javascript en menu déroulant et menu HTML en pied de page )

8)
 
WRInaute passionné
Google n'interprète pas le contenu de la balise <script>, cela tout le monde le sait.
Je peux te confirmer qu'il indexe bien le contenu de la balise <noscript> car j'ai sur mon site une zone "coup de coeur" à gauche avec une balise <noscript> qui est remplie d'un texte explicatif, pour les utilisateurs ayant désactivé JavaScript.
A une époque où j'utilisais des tables au lieu des calques actuels, cette partie se trouvant à gauche faisait partie du début de la table (premier <td>) et Google indexait ce texte commme étant le premier texte rencontré sur la page.Idem pour les autres moteurs d'ailleurs... Pas cool pour moi, mais une bonne confirmation de la lecture du contenu de <noscript> :wink:
J'ai depuis changé la structure de page, et avec les calques cette zone est en fin fond de la page.

N'ayant pas de lien dans cette zone, je ne sais pas si Google les suivrait mais une réponse affirmative semble logique.

Dan
 
Discussions similaires
Haut