Menu en DHTML stocké dans un .js : indexation possible ?

Nouveau WRInaute
bonjour

voilà une petite question:

j'ai un menu en DHTML sur mes pages que je stocke sur une librairie .js
je l'appele donc par un appel javascript

pensez vous que les moteurs puissent suivrent les liens vers les autres pages?

merci de vos réponses

Michel
 
WRInaute accro
Si le menu est dans un document write javascript... auncune chance :?

Javascript c'est super... mais notre ami Google ne le digère pas... sans doute parce qu'il ne veut pas que des petits malins utilisent ce langage pour afficher des tas de trucs venant d'autres sites de façon à être mieux référencé :wink:
 
WRInaute impliqué
Pour les menus en javascript, le problème est je trouve assez simple : :)
Il suffit de prévoir le cas des visiteurs qui ont débranché leur javascript et tu règles en même temps le problème du référencement.

Il y a quelques petits % des utilisateurs qui débranchent leur javascript (peut-être un peu moins maintenant car on a d'autres trucs pour éviter les pubs, la google bar par ex.), c'est bien de ne pas les oublier, d'autant plus que dans le tas il y a les moteurs de recherche.

Les solutions existent et sont assez faciles à utiliser, par exemple d'avoir toujours un bon vieux href à côté des onmouseover, onclick et autres joyeusetés ou alors d'utiliser la balise <noscript>
 
Nouveau WRInaute
Autre solution

Autre solution : des rappels de l'arbo du site "en clair" dans les pages

- rappel du niveau d'arbo courant (et des niveaux immédiatement au dessus) en haut de page
- rappel du premier niveau d'arbo en bas de page
- sitemap avec les deux premiers niveaux d'arbo
 
WRInaute impliqué
Oui, le PHP est un langage de programmation pour créer des pages HTML.
Le Php s'exécute sur le serveur avant d'envoyer la page à celui qui l'a demandée.

Le visiteur ne voit aucune différence avec une page "fixe" stockée en html et donc les moteurs de recherche non plus.
 
Discussions similaires
Haut