[formulaire HTML]menu déroulant
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
[formulaire HTML]menu déroulant
bonjour !
je voudrais créer dans un formulaire HTML un menu déroulant avec la possibilité de sélectionner une unique réponse.
Les données de mon menu déroulant proviennent d'une requête SQL de ma bdd.
Je voudrais savoir comment, avec la méthode post, on peut récupérer la valeur de la sélection afin de pouvoir la réutiliser pour une autre requête.
Je voudrais utiliser seulement de l'HTML et du PHP.
Merci d'avance.
je voudrais créer dans un formulaire HTML un menu déroulant avec la possibilité de sélectionner une unique réponse.
Les données de mon menu déroulant proviennent d'une requête SQL de ma bdd.
Je voudrais savoir comment, avec la méthode post, on peut récupérer la valeur de la sélection afin de pouvoir la réutiliser pour une autre requête.
Je voudrais utiliser seulement de l'HTML et du PHP.
Merci d'avance.
-

XenonDelee - WRInaute passionné

Re: [formulaire HTML]menu déroulant
bonjour et bienvenue sur ce forum
j'ai pas trop compris ton problème alors je vais procéder par étapes :
est-ce que c'est la bonne réponse ?
j'ai pas trop compris ton problème alors je vais procéder par étapes :
utilse le widgetshadow a écrit:
- Code: Tout sélectionner
<select> <option value=1>choix 1</option> </select>
est-ce que c'est la bonne réponse ?
-

Re: [formulaire HTML]menu déroulant
suite ...
donc ton serveur écrit le menu avant de renvoyer la page ... ça devrait marcher ...
tu veux récupérer la valeur choisie dans le formulaire ?? ça n'a rien à voir avec ta base de données !
pour récupérer la variable :soit $_POST['nom'] soit $nom tout court ( ça dépend de la configuration de ton serveur : si l'option register_globals est à off ou non )
Mais j'ai peut-être mal cerné ton problème ???
A+
shadow a écrit:Les données de mon menu déroulant proviennent d'une requête SQL de ma bdd.
Merci d'avance.
donc ton serveur écrit le menu avant de renvoyer la page ... ça devrait marcher ...
shadow a écrit:Je voudrais savoir comment, avec la méthode post, on peut récupérer la valeur de la sélection afin de pouvoir la réutiliser pour une autre requête.
Je voudrais utiliser seulement de l'HTML et du PHP..
tu veux récupérer la valeur choisie dans le formulaire ?? ça n'a rien à voir avec ta base de données !
pour récupérer la variable :soit $_POST['nom'] soit $nom tout court ( ça dépend de la configuration de ton serveur : si l'option register_globals est à off ou non )
Mais j'ai peut-être mal cerné ton problème ???
A+
Merci beaucoup, ça fonctionne !
Je me permets de poser une deuxième question :
J'utilise sur ma page de formulaire un menu déroulant dans lequel on ne peut choisir qu'une valeur. j'envoie ensuite cette valeur à une page php, mais je voudrais l'utiliser aussi dans une deuxième page php, d'où ma question :
Est-il possible d'envoyer la valeur du premier menu déroulant à deux pages et non pas une seule ?
Merci
Je me permets de poser une deuxième question :
J'utilise sur ma page de formulaire un menu déroulant dans lequel on ne peut choisir qu'une valeur. j'envoie ensuite cette valeur à une page php, mais je voudrais l'utiliser aussi dans une deuxième page php, d'où ma question :
Est-il possible d'envoyer la valeur du premier menu déroulant à deux pages et non pas une seule ?
Merci
-

tu peux aussi récupérer la valeur dans ta première page et l'affecter à un input caché qui transmet à la seconde ...
A+
A+
Bonjour,
J'éssaye de faire plus ou moins pareil,
mais je galère au niveau de la boucle d'affichage des criteres du menu déroulant...
J'ai éssayé comme ceci
mais quand je charge ma page mon script tourne sans fin, pour me généré des "y" dans le menu déroulant.
Peut-être est-ce la configuration de mon champ genre,
qui est en varchar(32) ?
Cordialement
J'éssaye de faire plus ou moins pareil,
mais je galère au niveau de la boucle d'affichage des criteres du menu déroulant...
J'ai éssayé comme ceci
type d'annuaire<br />
<?php
$req = mysql_query('select `id`, `genre` from choix');
echo '<select name="type">';
while($choix = mysql_fetch_array)
{
echo '<option value="'.$choix[0].'">'.$choix[1].'</option>';
}
echo '</select>';
?>
mais quand je charge ma page mon script tourne sans fin, pour me généré des "y" dans le menu déroulant.
Peut-être est-ce la configuration de mon champ genre,
qui est en varchar(32) ?
Cordialement
Him a écrit:mais je galère au niveau de la boucle d'affichage des criteres du menu déroulant...
J'ai éssayé comme ceci
type d'annuaire<br />
<?php
while($choix = mysql_fetch_array)
{
}
echo '</select>';
?>
Utilise
type d'annuaire<br />
<?php
while($choix = mysql_fetch_array($req) )
{
}
echo '</select>';
?>
Tu fais une boucle sur une requête inexistante. Tandis qu'avec le code mysql_fetch_array($req) , tu précises la requête qu'il faut utiliser.
bonjour,
Je relance le sujet car je rencontre un problème sur la même requête. J'utilise exactement la même requête pour mon formulaire :
Je souhaite récupérer la valeur de mon menu déroulant qui a été sélectionnée pour l'envoyer dans une table différente (echeancier) de ma base de donnée. En effet, mon menu déroulant liste la table "clients" de ma base.
Seulement lorsque je valide mon formulaire, je ne récupére pas dans ma table "echeancier" le nom qui a été sélectionné, il me renvoi un vide dans le champ car la valeur "NULL" n'apparaît pas non plus.
Je vous remercie de m'apporter vos lumières pour éclairer ma lanterne qui ne veut rien savoir !
merci d'avance
Je relance le sujet car je rencontre un problème sur la même requête. J'utilise exactement la même requête pour mon formulaire :
echo '<select name="clients">';
$sql = mysql_query('SELECT nom FROM clients order by nom');
while($donnée = mysql_fetch_array($sql))
{
echo '<option value="'.$donnée['nom'].'">'.$donnée['nom'].'</option>'; } echo '</select>'; ?></p><br>
<input type="submit" value="insérer">
Je souhaite récupérer la valeur de mon menu déroulant qui a été sélectionnée pour l'envoyer dans une table différente (echeancier) de ma base de donnée. En effet, mon menu déroulant liste la table "clients" de ma base.
Seulement lorsque je valide mon formulaire, je ne récupére pas dans ma table "echeancier" le nom qui a été sélectionné, il me renvoi un vide dans le champ car la valeur "NULL" n'apparaît pas non plus.
Je vous remercie de m'apporter vos lumières pour éclairer ma lanterne qui ne veut rien savoir !
merci d'avance
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement d'un site en frames
- La toolbar pour Firefox de Google
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals)
- Liens sponsorisés : XiTi mesure Google Content
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Google ouvre un weblog pour mieux communiquer
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps
- Google rachète Omnisio pour améliorer YouTube
- menu javascript = menu javascript + menu html
- [réglé] Menu déroulant html
- javascript menu déroulant en HTML
- modifier des couleurs dans un menu html
- Menu déroulant en (X)HTML pur avec liens, est-ce possible ?
- Menu horizontal avec sous menu et image en CSS
- inclure une page HTML dans un include de type HTML ou java
- DYNAMIQUE PHP LIST/MENU (Changement choix VS Choix List/MENU
- Adresse de pages de type news01.html, news02.html, etc.
- nom-page.html et index-xxx.html
- Passer de forum8.html à forum_8.html
- Les balises <html> et </html>
- Redirection /index.html vers /repertoire/index.html sur Amen
- URL Rewriting sur index.html (ou index.htm, default.html)
- HTML 5 remplacera HTML 4