Menu déroulant et référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mikaaa
Nouveau WRInaute

Menu déroulant et référencement

Message le Jeu Sep 06, 2007 11:58

Bonjour,
je voudrais savoir si il existe un type de menu déroulant que Google suivrait comme des liens "normaux" ?

Est ce que le Javascript est à proscrire ?
Est ce qu'un menu déroulant codé en CSS et HTML conviendrait ?

Merci de vos réponses.

FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Menu déroulant et référencement

Message le Jeu Sep 06, 2007 12:26

mikaaa a écrit:Est ce que le Javascript est à proscrire ?

Oui
mikaaa a écrit:Est ce qu'un menu déroulant codé en CSS et HTML conviendrait ?

Oui

Google est ton ami :wink:

jiojioforever
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 06, 2007 12:50

yep passe par des menus en CSS si tu veux que ton menu soit pris en compte et FLASH / JAVASCRIPT sont à bannir pour ça ;) !

Florent V.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 06, 2007 14:27

Heu... c'est moi ou il se raconte des bêtises ici?

L'essentiel pour que les liens de ton menu déroulant puissent être suivis, c'est qu'ils soient présents en dur (<a href="...">intitulé du lien</a>) dans le code HTML.

Après, je ne vois pas trop comment une surcouche Javascript viendrait gêner les moteurs. :o

Donc:
- générer des liens en Javascript (document.write, onclick sur du texte brut...) = pas bien;
- avoir tous les liens du menu en dur dans le code HTML = bien;
- utiliser CSS et Javascript pour afficher/masquer tout ou partie de ces liens en fonction des actions de l'utilisateur = indifférent pour le référencement.

Voilà, sauf erreur ou ignorance de ma part, pour l'aspect référencement.

Pour l'aspect technique: les menus déroulant full-CSS, ça ne vaut rien. Javascript, ça n'est pas pour les pestiférés. Il suffit de bien l'utiliser. ;)

jiojioforever
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 06, 2007 14:29

moé pour ma part... il a déjà été montré que le javascript et flash ne faisaient pas bon ménage avec le côté référencement.

Florent V.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 07, 2007 17:07

jiojioforever a écrit:moé pour ma part... il a déjà été montré que le javascript et flash ne faisaient pas bon ménage avec le côté référencement.

Ok pour Flash. Même si de ce côté là c'est plutôt le fait des moteurs et des concepteurs d'animations ou applications Flash.

Quant à Javascript:
- un texte généré via Javascript n'est pas référençable;
- un contenu accessible uniquement via Javascript n'est pas référençable;
- etc.

Mais ça n'a rien à voir avec un contenu HTML réel, optionnellement caché via des styles CSS activés via Javascript.
Faut pas tout mélanger non plus...

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 07, 2007 22:41

Florent V. a écrit:
jiojioforever a écrit:moé pour ma part... il a déjà été montré que le javascript et flash ne faisaient pas bon ménage avec le côté référencement.

Ok pour Flash. Même si de ce côté là c'est plutôt le fait des moteurs et des concepteurs d'animations ou applications Flash.

Quant à Javascript:
- un texte généré via Javascript n'est pas référençable;
- un contenu accessible uniquement via Javascript n'est pas référençable;

faux, j'en ai encore fait l'expérience très récemment et je t'envoie la preuve en mp
- etc.

Mais ça n'a rien à voir avec un contenu HTML réel, optionnellement caché via des styles CSS activés via Javascript.
Faut pas tout mélanger non plus...

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 07, 2007 22:45

mikaaa pour info, tu trouveras des exemples de menus CSS sympas sur alsacreations.com

http://css.alsacreations.com/Galeries-de-menus-en-CSS

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 07, 2007 22:50

Voilà qui va mettre tout le monde d'accord!
Be cool !!
Ce spider vous permettra de reflèter le visuel d'un crawl... choisissez votre page, CSS, Js etc.. et faite l'essai... no soucis :)
http://www.spider-simulator.com/

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 07, 2007 23:06

passion a écrit:Voilà qui va mettre tout le monde d'accord!
Be cool !!
Ce spider vous permettra de reflèter le visuel d'un crawl... choisissez votre page, CSS, Js etc.. et faite l'essai... no soucis :)
http://www.spider-simulator.com/

on est cool ;)

cependant, j'estime beaucoup Olivier A. mais spider-simulator != google, sorry.

j'ai tendance à croire que google a une longueur d'avance sur spider simulator niveau lecture du code..

climax
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 08, 2007 12:50

Voila un menu deroulant sur plusieur niveaux
Les liens sont parfaitement crawler par les moteurs

http://www.dynamicdrive.com/style/cssli ... orizontal/

bilos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Menu déroulant et référencement

Message le Sam Sep 08, 2007 14:12

mikaaa a écrit:Est ce qu'un menu déroulant codé en CSS et HTML conviendrait ?

Les deux conviennent pour Google !
Mais, il n'y a pas que Google sur terre, alors il faut bien penser aux autres moteurs :wink:
Sûr que Google est celui qui rapporte le plus de trafic, mais il y a d'autres moteurs dont les techniques de rééfrencement ne s'adaptent pas à Google !

Le HTML c'est plus universel :wink: le CSS c'est pour le bien décorer :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).