Menu déroulant et référencement
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Maikel
- WRInaute impliqué

Menu déroulant et référencement
Bonjour,
je réfléchis à modifier un site en ajoutant un menu déroulant et j'ai une question sur l'incidence sur le référencement.
Si je fais un menu déroulant type niveau A-B-C-D-E avec des niveaux inférieurs A1 A2 A3 B1 B2 B3 etc et encore un 3e niveau en dessous type A1a A1b A1c, A2a A2b etc.. J'espère que vous arrivez à voir la hiérarchie.
Ma question pour le référencement : il est connu que les moteurs visitent facilement les liens du niveau 1 et 2 mais plus rarement les niveaux en dessous. Donc pour un menu déroulant type A/1/a, est-ce que l'url vers "a" est considérée par les moteurs comme un 3e niveau ou le fait que cette url soit présente en lien direct depuis la page principale la fait considérer comme url directe ? donc autant visitée que l'url A ?
J'espère avoir bien pu faire comprendre le sens de la question sinon je préciserai encore.
Merci d'avance pour vos éclairés !
je réfléchis à modifier un site en ajoutant un menu déroulant et j'ai une question sur l'incidence sur le référencement.
Si je fais un menu déroulant type niveau A-B-C-D-E avec des niveaux inférieurs A1 A2 A3 B1 B2 B3 etc et encore un 3e niveau en dessous type A1a A1b A1c, A2a A2b etc.. J'espère que vous arrivez à voir la hiérarchie.
Ma question pour le référencement : il est connu que les moteurs visitent facilement les liens du niveau 1 et 2 mais plus rarement les niveaux en dessous. Donc pour un menu déroulant type A/1/a, est-ce que l'url vers "a" est considérée par les moteurs comme un 3e niveau ou le fait que cette url soit présente en lien direct depuis la page principale la fait considérer comme url directe ? donc autant visitée que l'url A ?
J'espère avoir bien pu faire comprendre le sens de la question sinon je préciserai encore.
Merci d'avance pour vos éclairés !
- Protée
- WRInaute occasionnel

Re: Menu déroulant et référencement
il est connu que les moteurs visitent facilement les liens du niveau 1 et 2 mais plus rarement les niveaux en dessous.
Non, c'est une question de netlinking.
Un 3ème niveau bien irrigué en bl, avec un maillage interne bien fait, sera bien crawlé.
- Maikel
- WRInaute impliqué

Re: Menu déroulant et référencement
Merci de la réponse. Donc avec un menu déroulant présent sur chaque page ça devrait jouer pour un bon référencement des pages 3e niveau ? Style menu "A"/sous menu"1"/sous sous menu "a", ça ne devrait pas poser de problèmes ?
Avec les changements prévus une partie des pages qui sont maintenant liées directement depuis la home se retrouveraient un niveau en dessous. Tu penses que ça ne posera aucun problème ?
Avec les changements prévus une partie des pages qui sont maintenant liées directement depuis la home se retrouveraient un niveau en dessous. Tu penses que ça ne posera aucun problème ?
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Menu deroulant : référencement ?
- Menu déroulant et référencement
- reférencement menu déroulant
- Menu déroulant probleme referencement
- Menu deroulant, pages intermediaires et referencement?
- Menu déroulant qui favorise le référencement
- menu déroulant PHP XML et XHTML pour référencement
- Menu déroulant (scroll) ou menu effetjquery qui disparait ?
- Menu déroulant avec sous menu horizontale.
- Help menu déroulant !
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.