menu deroulant, option selected????

WRInaute discret
Bonjour,
Voila, j'ai un menu déroulant, mais je voudrais que quand une personne selectionne l'une des options et ira dans la page selectionées, que l'entete du menu(c-à-d selected) sera l'option déja selectionée, et non pas la 1ere option de la liste.
voila le code que j'utilise:

<script type="text/JavaScript">
<!--
function MM_jumpMenu(targ,selObj,restore){ //v3.0
eval(targ+".location='"+selObj.options[selObj.selectedIndex].value+"'");
if (restore) selObj.selectedIndex=0;
}
//-->
</script>

<form name="chanteur" id="chanteur">
<select name="menu" onchange="MM_jumpMenu('parent',this,0)">
<option value="0">Choix du chanteurs</option>
<option value="0">-------------------</option>
<option value="test.html">samir</option>
<option value="riendutout.html">--badr</option>
<option value="khamli.html">--zizo</option>
</select>
</form>


je voudrais mettre ce menu dans une include, il sera le meme sur toute les pages, mais je cherche une option a ajouté peut etre sur le code qui me permet lorsque le visiteur click sur une option de menu et ira sur la page voulu l'option qui sera affiché sur le menu de cette page est l'option déja clické.
voir un exemple de menu sur ce site http://www.maroczik.com mais ce site utilise l'option selected, je sais pas comment il fait s'il vous ajouter un chanteur sur le menu.

merci d'avance
 
WRInaute passionné
Il faut que tu passe par du PHP pour cela...

À part cela, ça ne sert à rien de remonter ton topic tous les jours si tu n'a pas de réponse.
Pas de réponse, c'est que :

:arrow: Question trop vague
:arrow: question mal posée
:arrow: Personne ne sait
 
Nouveau WRInaute
pour qu'une option d'un menu déroulant soit déjà sélectionnée il faut ajouter l'argument "selected" dans la balise <OPTION>

exemple :

<OPTION value="valeur" selected>texte</OPTION>

après il suffit de faire un petit programme PHP qui rajoute l'argument "selected" dans la balise <OPTION> lorsque la valeur est celle qui est sélectionnée
 
WRInaute discret
bonjour, cé ca ce que je cherche C!d,
"après il suffit de faire un petit programme PHP qui rajoute l'argument "selected" dans la balise <OPTION> lorsque la valeur est celle qui est sélectionnée"

mais je suis nul en php, qq peut m'aider!!!!!
 
Nouveau WRInaute
le plus simple c'est ça

Code:
<form name="chanteur" id="chanteur"> 
<select name="menu" onchange="MM_jumpMenu('parent',this,0)"> 
<option value="0">Choix du chanteurs</option> 
<option value="0">-------------------</option>

<?

if($menu=="test.html") echo "<option value=\"test.html\" selected>samir</option>";
else echo "<option value=\"test.html\">samir</option>";

if($menu=="riendutout.html") echo "<option value=\"riendutout.html\" selected>--badr</option>";
else echo "<option value=\"riendutout.html\">--badr</option>";

if($menu=="khamli.html") echo "<option value=\"khamli.html\" selected>--zizo</option>";
else echo "<option value=\"khamli.html\">--zizo</option>";
 
?>

</select> 
</form>

mais il faut éviter de mettre une adresse de page comme valeur car c'est une porte ouverte pour le piratage de ta page PHP
 
Nouveau WRInaute
mince, je viens de voir que ça marchera pas car tu change de page avec onchange="MM_jumpMenu('parent',this,0)"

dés que je me rappel du nom de la variable qui donne le nom de la page chargée je te donne la solution
 
Nouveau WRInaute
je crois avoir trouvé (j'ai pas testé)

Code:
<form name="chanteur" id="chanteur"> 
<select name="menu" onchange="MM_jumpMenu('parent',this,0)"> 
<option value="0">Choix du chanteurs</option> 
<option value="0">-------------------</option> 

<? 

if($SCRIPT_URL=="/test.php") echo "<option value=\"test.php\" selected>samir</option>"; 
else echo "<option value=\"test.php\">samir</option>"; 

if($SCRIPT_URL=="/riendutout.php") echo "<option value=\"riendutout.php\" selected>--badr</option>"; 
else echo "<option value=\"riendutout.php\">--badr</option>"; 

if($SCRIPT_URL=="/khamli.php") echo "<option value=\"khamli.php\" selected>--zizo</option>"; 
else echo "<option value=\"khamli.php\">--zizo</option>"; 
  
?> 

</select> 
</form>

donc là tes pages finissent par .php et non pas .html
 
Discussions similaires
Haut