Menu déroulant en (X)HTML pur avec liens, est-ce possible ?
39 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

George Abitbol - WRInaute accro

curieuxmann a écrit:Peut-on même mettre ce code PHP entre les balises d'entête HEAD ?
Je te l'ai dit, tu peux le mettre n'importe où. Pour la simple et bonne raison que la redirection se fera en premier, le code HTML ne sera jamais affiché dans le navigateur, et la notion même de HEAD ou de BODY n'a plus aucun sens. C'est une redirection faite côté serveur, la page pourrait ne contenir que le header() ou bien contenir 8 000 lignes de code HTML derrière, devant, ou autour, ça ne changerait strictement rien, ce code ne serait jamais envoyé au navigateur, à l'internaute ou au robot.
curieuxmann a écrit:Et ne peut-on pas aussi rajouter l'élément A dans l'exemple de FightTheWar, afin de permettre l'indexation par Google des liens hypertextes, comme dans l'exemple ci-dessous :
[...]
Ou bien ça ne marche pas avec du PHP ?
PHP n'a rien à voir ici, mais ce code n'est tout simplement pas valide (pas de A dans une OPTION)
Si tu veux que les moteurs indexent ces liens, il te suffit de faire une page plan du site, ou bien d'ajouter ces liens en dur en bas de ton document.
Fred
- Fabrice P.
- Nouveau WRInaute
Pour revenir à la toute première question, il est possible de faire un menu déroulant en HTML et CSS.
Si tu prends le code source de mon site (voir le WWW) tu auras un exemple.
Sinon tu cherches sur Googles
: menu CSS HTML
Si tu prends le code source de mon site (voir le WWW) tu auras un exemple.
Sinon tu cherches sur Googles
- curieuxmann
- WRInaute discret

Oui Fabrice P. je sais, mais il y a des problèmes avec IE quand on utilise des CSS pour faire ce type de menus. Enfin c'est ce que j'ai lu sur un autre site...
- curieuxmann
- WRInaute discret

Et que faut-il rajouter pour que dans le menu déroulant le lien de la page actuellement active soit grisé et sans effet ?
Ne mettre pas mettre de valeur pour l'attribut option ?
Comme ça :
Et pour griser, le pense que l'on peut utiliser un sélecteur de classe dans une CSS, non ?
Genre :
Ou plus simplement :
C'est valide ça en XHTML strict ?
Ou bien je suis à côté de la plaque là ou pas ?
Ne mettre pas mettre de valeur pour l'attribut option ?
Comme ça :
- Code: Tout sélectionner
<option value="">anglais</option>
Et pour griser, le pense que l'on peut utiliser un sélecteur de classe dans une CSS, non ?
Genre :
gris { color: 666666; }
<option class="gris" value="">anglais</option>
Ou plus simplement :
<option class="gris">anglais</option>
Ou bien je suis à côté de la plaque là ou pas ?
-

curieuxmann a écrit:Ne mettre pas mettre de valeur pour l'attribut option ?
Ceci n'empêchera pas de sélectionner l'option, mais effectivement aucune redirection n'aura lieu (avec mon bout de code, en tous cas). Ce qui ne change rien du tout en fait, puisque de toute façon il faudra recharger la page via le formulaire.
- option avec value de la page courante = redirection vers la page courante (donc on ne bouge pas)
- option sans value = pas de redirection, on reste sur la page courante (donc on ne bouge pas)
curieuxmann a écrit:Et pour griser, le pense que l'on peut utiliser un sélecteur de classe dans une CSS, non ?
<option class="gris">anglais</option>
Complètement valide. D'ailleurs, je ne sais pas si tu sais, mais il existe un validateur, ça te permettra de répondre toi-même à ce genre de questions (même pas besoin de mettre le fichier en ligne, ça marche aussi sur un fichier local).
Seulement là encore ce n'est pas parce que l'option est grise qu'elle sera non-sélectionnable. Le plus simple serait de ne pas l'afficher, non ?
Fred
- curieuxmann
- WRInaute discret

Erreur 405 !!
J'ai utilisé la méthode de FightTheWar avec le code PHP proposé par George Abitbol :
Mais j'ai une erreur 405 :
Que faire ??
<form method="post" action="" enctype="multipart/form-data" id="post">
<legend>S&lectionnez un groupe :</legend>
<select name="groupes" size="1">
<option>S&lectionnez un groupe :</option>
<option class="gris">AA</option>
<option value="../../groupes/ab/groupe_ab.html">&&&AB</option>
<option class="gris">AC</option>
<option class="gris">AD</option>
<option class="gris">AE</option>
[...]
</select>
<button id="submit" value="submit" type="submit">Ok</button>
</form>
<?php
if ( (isset($_POST['groupes'])) && ($_POST['groupes'] != '') ) { header('Location: '.$_POST['groupes']);
}
?>
Mais j'ai une erreur 405 :
Method Not Allowed
The requested method POST is not allowed for the URL /groupes/ab/groupe_ab.html.
Que faire ??
-

Ca veut dire que ton serveur n'est pas configuré pour autoriser la méthode POST sur les fichiers .html. De toute manière, puisque tu comptes utiliser du PHP dessus, ce fichier doit donc être un fichier PHP et pas un fichier HTML
Si tu ne veux pas toucher à ce fichier, envoie les données du formulaire sur un fichier php.
Fred
Si tu ne veux pas toucher à ce fichier, envoie les données du formulaire sur un fichier php.
Fred
- curieuxmann
- WRInaute discret

Bonjour,
Maintenant ça marche comme je le souhaitais, c'est super !
Encore merci à vous tous pour vos aides, et en particulier à George Abitbol pour ses propositions de code PHP que j'utilise à présent.
Bon weekend.
Maintenant ça marche comme je le souhaitais, c'est super !
Encore merci à vous tous pour vos aides, et en particulier à George Abitbol pour ses propositions de code PHP que j'utilise à présent.
Bon weekend.
Bonjour, ceci est le premier message d'un débutant.
J'enseigne trois disciplines dans un lycée et j'aimerais insérer un menu déroulant avec lien ( sans exigence particulière sur HTML pur ou non ) pour permettre à mes élèves d'être dirigés directement sur la page qui les concerne spécifiquement.
Voici le code proposé, basé sur les réponses trouvées plus haut dans cette discussion:
<div class="disciplines">
<form method="post" action="mapage.php" enctype="multipart/form-data" id="post"> <select name="disciplines" size="1">
<option value="Maths.html">Maths</option>
<option value="Physics.html">Physics</option>
<option value="Tc.html">TC</option>
</select><button id="submit" value="submit" type="submit">
</form>
</div>
questions:
Si j'ai bien compris, ce code envoie le choix d'option dans "mapage.php"
Comment récupérer cette information ?
Peut-on la récupérer facilement sans connaissance de php ? si oui comment ?
Ne peut-on pas bricoler directement une URL à partir de : options values="choix.html" ?
merci d'avance.
J'enseigne trois disciplines dans un lycée et j'aimerais insérer un menu déroulant avec lien ( sans exigence particulière sur HTML pur ou non ) pour permettre à mes élèves d'être dirigés directement sur la page qui les concerne spécifiquement.
Voici le code proposé, basé sur les réponses trouvées plus haut dans cette discussion:
<div class="disciplines">
<form method="post" action="mapage.php" enctype="multipart/form-data" id="post"> <select name="disciplines" size="1">
<option value="Maths.html">Maths</option>
<option value="Physics.html">Physics</option>
<option value="Tc.html">TC</option>
</select><button id="submit" value="submit" type="submit">
</form>
</div>
questions:
Si j'ai bien compris, ce code envoie le choix d'option dans "mapage.php"
Comment récupérer cette information ?
Peut-on la récupérer facilement sans connaissance de php ? si oui comment ?
Ne peut-on pas bricoler directement une URL à partir de : options values="choix.html" ?
merci d'avance.
39 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement d'un site en frames
- La toolbar pour Firefox de Google
- Google s'empare de Writely, un traitement de texte en ligne
- Liens sponsorisés : XiTi mesure Google Content
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals)
- menu javascript = menu javascript + menu html
- [réglé] Menu déroulant html
- javascript menu déroulant en HTML
- [formulaire HTML]menu déroulant
- modifier des couleurs dans un menu html
- Liens et menu javascript
- Optimisation du menu et de ses liens
- Angliscime versus pur français
- Les liens menu dans Google
- Liste de liens en image ds un menu déroulant ?
- referencement site pur XML
- Référencement site en pur XML
- Liens menu en php et contenu flash
- referencement avec sous menu de liens thematiqueq
- nom de domaine pur en .be ou similaire en gratuit ?
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.