Menu déroulant full CSS et z-index...

WRInaute accro
Bonjour

Sur un site en cours de finition, je rencontre un soucis sous... Internet Explorer :mrgreen: avec un menu qui passe inévitablement "sous" les éléments de design situés dans les DIV, plus loin dans la page.

"Malgré" des propriétés z-index...

Jusqu'à présent j'ai toujours évité le Javascript (certes utilisé pour autre chose sur le site) et j'aimerais surtout comprendre pourquoi en full CSS je rencontre ce soucis (tout fonctionne parfaitement sous Firefox et Google Chrome...)

Démo ici (boutique en cours de saisie donc pas connue des moteurs) => -http://www.mastermateriel.com/index2.php

Un avis avant que je craque et que je passe à un truc en Javascript ?...
 
WRInaute accro
une idée en passant, j'ai déjà eu des problèmes de CSS sous IE qui étaient causés par le manque de valeur 'par default'.
ça concernais le margin et le padding qu'il a falu que je définisse explicitement a 0 pour le body.
peut être que le zindex du body n'est pas initialisé sur IE ...
 
WRInaute accro
Effectivement...

Je vais regarder ça.

Un code comme ça (par exemple) :

Code:
* {
    z-index: 0;
    margin: 0;
    padding: 0;
}

Vais faire un essai ;)
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Il me semble qu'il faut veiller à ce que les éléments avec un z-index aient la propriété "position" définie...

Au passage, canon le design de ton www :roll: J'aimerai bien pouvoir faire pareil :D
 
WRInaute accro
Merci ;-)

J'ai trouvé un menu qui semble fonctionner sans soucis avec exactement la même structure et un poil de Jquery pour les vieux navigateurs (le mien est fait "maison" et fonctionne - hormis ce p... de détail - sur à peu près tous les navigateurs dont IE6 avec un hack CSS...)

Je vais donc essayer le nouveau, juste pour voir.
 
WRInaute accro
désolé que ma soluce n'ai pas fonctionné. Pour info j'ai le même genre de menu sur mon www mais il est pas full CSS puisqu'il utilise du javascript.
 
WRInaute accro
Up

Juste vous dire qu'après coup, manquait seulement un "position:relative" ^_^

J'ai passé 1 heure à tout éplucher, balise par balise... Mais ça fonctionne désormais ! Par contre on m'a signalé un bug sous Firefox 2 (que je n'ai plus à dispose)

J'en ai marre ^_^
 
WRInaute occasionnel
cedric_g a dit:
Up

Juste vous dire qu'après coup, manquait seulement un "position:relative" ^_^

J'ai passé 1 heure à tout éplucher, balise par balise... Mais ça fonctionne désormais ! Par contre on m'a signalé un bug sous Firefox 2 (que je n'ai plus à dispose)

J'en ai marre ^_^

Tiens, c'est drôle c'est ce que je te disais quelques messages plus haut... :roll:
Z-index = position:absolute ou relative obligatoire...
 
Discussions similaires
Haut