Menu CSS et icones... casse tete
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- NextGeneration
- WRInaute impliqué

Menu CSS et icones... casse tete
Bonjour à tous.
J'ai mis sur mon site un menu en CSS, qui ressemble vaguement a ce qu'on peut trouver avec les softs dotnet.
J'aurais voulu mettre a gauche des items du menu, des icones silk. Vu le CSS du menu, ça me parait pas facile...
Vu que c'est l'élément 'li' qui dessine en quelque sorte le carré a gauche , je vois pas trop comment ajouter une icone, a part en créant une classe supplémentaire pour chaque item avec un background-image: url('') left no-repeat; mais c'est pas vraiment très classe comme solution
J'ai mis sur mon site un menu en CSS, qui ressemble vaguement a ce qu'on peut trouver avec les softs dotnet.
J'aurais voulu mettre a gauche des items du menu, des icones silk. Vu le CSS du menu, ça me parait pas facile...
- Code: Tout sélectionner
.navlist
{
padding: 0 1px 1px;
margin: 0;
font: Verdana, Sans-serif;
filter:alpha(opacity=40);
opacity: 0.4;
-moz-opacity:0.4;
background: #eeeeee;
width: 177px;
}
.navlist li
{
list-style: none;
font-size: 0.9em;
text-align: left;
}
.navlist li a
{
display: block;
padding: 0.25em 2em 0.25em 0.75em;
border-left: 2em solid #dddddd;
background: #eeeeee;
text-decoration: none;
}
.navlist li a:link { color: #eeeeee; text-decoration: none;}
.navlist li a:visited { color: #eeeeee; text-decoration: none;}
.navlist li a:hover
{
border-color: #ffffff;
font-weight: bold;
color: #000000;
background: #ffffff;
text-decoration: none;
}
Vu que c'est l'élément 'li' qui dessine en quelque sorte le carré a gauche , je vois pas trop comment ajouter une icone, a part en créant une classe supplémentaire pour chaque item avec un background-image: url('') left no-repeat; mais c'est pas vraiment très classe comme solution
Salut NextGeneration,
Si tu veux une icône différente pour chaque item, je crois que c'est tout ce qu'il te reste à faire
@micalement
Si tu veux une icône différente pour chaque item, je crois que c'est tout ce qu'il te reste à faire
@micalement
Oui je dis comme le bleu.
Moi j'ai fais comme ça :
Et ça marche plutôt pas mal mais là j'affiche toujours la même icone.
Avoir une classe pour chaque ligne va te faire perdre l'avantage de ta CSS, mais je ne vois pas d'autre solution, sinon il te reste la possibilité de faire un paragraphe avec un tableau dedans, c'est pas très W3C mais bon...
Moi j'ai fais comme ça :
- Code: Tout sélectionner
ul#pouet {
padding: 0;
list-style-type: none;
line-height: 20px;
}
ul#pouet li {
background: url(images/puce.gif) no-repeat 0 8px;
padding: 0 0 0 10px;
padding-bottom: 10px;
}
Et ça marche plutôt pas mal mais là j'affiche toujours la même icone.
Avoir une classe pour chaque ligne va te faire perdre l'avantage de ta CSS, mais je ne vois pas d'autre solution, sinon il te reste la possibilité de faire un paragraphe avec un tableau dedans, c'est pas très W3C mais bon...
- NextGeneration
- WRInaute impliqué

Merci pour vos conseils
J'ai réussi a faire à peu pres ce que je voulais, j'ai par contre viré le carré plus sombre a gauche de chaque item. Si la solution intéresse, je peux poster, par contre c'est très crade niveau css...
J'ai réussi a faire à peu pres ce que je voulais, j'ai par contre viré le carré plus sombre a gauche de chaque item. Si la solution intéresse, je peux poster, par contre c'est très crade niveau css...
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Google crawle les fichiers CSS
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
- Référencement d'un site en frames
- La toolbar pour Firefox de Google
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Liens sponsorisés : XiTi mesure Google Content
- Chercher des fichiers KML dans Google Earth
- Changement de design de WRI
- Casse-tête
- Casse tête MySQL
- casse tête 301
- Casse-tête inside
- casse-tete creation de socièté
- Casse tête chinois et redirection sauvage
- corriger les balises un casse tête?
- Google Analytics et les pdf: le casse tête
- [Casse tête chinois] Utilisation très incorrecte de AdSense
- 1 casse-tête : perte de l'ensemble de mes positions google
- [Surprise] Casse tête avec une Wii Balance Board
- Petit casse tête qui pour moi reste sans réponse
- Menu horizontal avec sous menu et image en CSS
- Beaucoup des liens en en-tête à cause d'un menu déroulant.