menu en calque

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

laTulipe
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

menu en calque

Message le Ven Juin 10, 2005 17:36

bonjour,

le moteur de google ne sait pas lire les menus javascript. qu'en est il des menu réalise avec des calques?

merci a qui pourra m'eclairer....

SIBELIUS
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 10, 2005 18:19

Si pour toi, le terme de ""calque"" désigne l'élément <div>, alors oui, Google interprête la balise <div> comme toutes les autres balises HTML.

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 10, 2005 19:23

les calques n'existe qu'en dessin et dans Photoshop ;)

laTulipe
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 11, 2005 12:38

bon, pour les chipoteurs :wink: je precise qu'il s'agit d'un menu realise avec des layers (calque en francais dixit dreamweaver, contenu dans des balises <div>) visible ou invisible en fonction d'un mouseover.

laTulipe
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 11, 2005 12:45

je viens de lire le lien de sibelius. effectivement il ya avait confusion dans les termes... mais tout le monde voit de quoi il s'agit dans mon cas?

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 11, 2005 14:00

Tes "calques" seront visible dans Google si le code n'est pas entre des balises >script> ; dans ce cas il faut ajouter les balises <noscript> à la connaissance.

Pense aussi aux internaute qui désactive le Javascript !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :