Mentions légales ???

Règles du forum
Si vous avez une question qui concerne votre site en particulier, veuillez ne pas utiliser ce forum mais plutôt le formulaire de contact.
Pour savoir où en sont vos sites en attente ou pour gérer vos demandes d'inscription, veuillez consulter l'espace membre de l'annuaire.
vmdesign
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Mentions légales ???

Message le Mer Déc 30, 2009 12:23

Bonjour,

Mon site professionnel vient d'être refusé pour, je cite, "absence de mentions légales".

J'aurais 3 questions à ce sujet :

- que doit-on faire apparaitre (en détail) dans les mentions légales ?
- doit-il y avoir une rubrique séparée "mentions légales" ou est-ce que ça peut être sur la page "contact" ?
- enfin, si je modifie mes mentions légales en fonction de ce qui va m'être répondu, est-ce que je peux re-soumettre une seconde fois mon site dans l'annuaire ?

Merci pour vos réponses.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Mentions légales ???

Message le Mer Déc 30, 2009 15:08

Regarde un site qui a pinon sur rue amazon ou fnac.com ou ce que tu veux et inspire toi de ce qui est fait :wink:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 30, 2009 16:25

déjà, les bases minimum pour un site pro : siret, adresse physique, numéro de téléphone fixe, ...

XoSt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 11, 2010 6:36

Est-il possible de juste placer un lien vers le site de la société où toutes les infos sont disponibles ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Juin 11, 2010 7:54

tu as les réponses dans le rectangle en bas de cette page, qui liste des discussions sur le sujet
Quand tu auras publié les mentions légales, utilises le formulaire de contact de l'annuaire et on te validera ton site

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :