Mentions légales, copyright : qu'est ce qui est important pour un site perso?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Je commence à me demander ce qu'il est important de mettre dans mon petit footer 8) . Mon site est un site communautaire ou les utilisateurs redigent leurs propres articles. Tout y est gratuit. Par contre je n'apprécierais pas que l'on me pique du contenu sans ma permission ou celle des auteurs.

Qu'est il important d'indiquer sur mon site? Je ne pense pas qu'un copyright soit obligatoire, ou meme necessaire, je pensais simplement à des mentions légales portant sur la propriété intelectuelle, ainsi que des règles de confidentialité comme pour Webrankinfo. Qu'en pensez vous?

http://www.moto-addict.com

Merci à vous
VeeTouine
 
WRInaute accro
En effet, tu dois faire une page d'informations légales sur tes pratiques web et de confidentialité (cookies, pubs, ...)
puisque c'est communautaire, une explication te déchargeant des "avis" qui n'engagent que leurs auteurs
et bien sur le rappel des règles de copyright sera le bienvenu aussi.

je vois que tes photos sont enregistrable simplement, et sans aucun "grigri" dessus
 
WRInaute impliqué
Merci pour ta réponse, je vais commencer à reflechir à tout ca donc :wink:

Pour les photos, efffectivement elles sont libres d'accès. La plupart viennent des utilisateurs du site qui peuvent les publier ou bon leur semble. Je ne sais pas s'il serait judicieux d'y mettre un grigri afin de me les approprier :oops:

D'autre part, j'ai une question concernant la mention "copyright" que l'on trouve un peu partout.
Exemple : Copyright © 2009 moto-addict.com. Tous droits réservés.
Cette mention est elle soumise à des lois officielles? J'entend par là, doit on déposer ou déclarer le site quelque part afin de pouvoir apposer cette mention?

Merci bien :)
 
WRInaute accro
c'est juste pour faire joli : le copywrit n'existe pas en lui même en France, du fait des droits liés à la propriété intellectuelle forts développés et qui protègent une oeuvre dès la création
 
Discussions similaires
Haut