Menaces de la part d'un site partenaire

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai reçu des menaces de la part d'un site partenaire car nous allons retirer un de leur lien sur notre page d'accueil.
C'est un échange de liens des plus classiques et gratuit.
J'admet tout à fait qu'il retire également notre lien de sa page, c'est bien normal et je suis d'accord mais apparemment cette personne le prend mal et me dit, je cite :

"Si les liens ne sont pas réinstallés sous 24h, je puis vous assurer que je ferais personnellement le nécessaire et ne me contenterais pas de simplement retirer vos liens..."

Des avis là-dessus ?
 
WRInaute accro
Tu retires ton lien et tu l ignores ... ce genre de type joue l'intimidation mais ca va pas plus loin ! D'ailleurs a part t'envoyer la femme de chambre du Sofitel de New York, il peut quoi :mrgreen:
 
WRInaute accro
D'un autre côté c'est pas des plus fair play d'avoir retiré son lien sans l'avertir ;)
Cela dit bonjour la menace à deux balles... :lol:
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
D'un autre côté c'est pas des plus fair play d'avoir retiré son lien sans l'avertir ;)
Cela dit bonjour la menace à deux balles... :lol:
Il ne dit pas qu il A mais qu'il VA ... donc il a pas a lui demander son accord : il l'en informe et basta ... :wink:

Groovy si tu savais , avec tous les potes que j'ai sur le microcosme webesque, le nombre de fois ou j'ai recu ce type de message ... qui ets parti direct in the trash ... et je suis toujours vivant :mrgreen:
 
WRInaute accro
Il y a un contrat papier : en tenir compte
Il n'y en a pas : tchao et à plus...
 
Nouveau WRInaute
OTP a dit:
Il y a un contrat papier : en tenir compte
Il n'y en a pas : tchao et à plus...

Oui c'est sûr.
Que peut-il faire au fond ? Du spam ? mouais..ça dure un temps..
Faire une dénonciation auprès de Google ? Mais pour quel motif ?
De toute façon j'ai pris les devants en les avertissant, on ne sait jamais.. 8)
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Il ne dit pas qu il A mais qu'il VA ... donc il a pas a lui demander son accord : il l'en informe et basta ... :wink:

Oui mais son tyran lui dit :
"Si les liens ne sont pas réinstallés sous 24h
ce qui sous entendu qu'il est déjà retiré... bref dans tous les cas que peut-il faire contre lui ?
Absolument rien... Un échange de lien est en quelques sortes une entente mutuelle, alors balancer de telles menaces à un supposé "partenaire"... :roll:
 
WRInaute discret
Ou tu gardes le lien vers ton partenaire mais sur des mots-clés qui ont rien à voir ! :mrgreen:
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Tu retires ton lien et tu l ignores ... ce genre de type joue l'intimidation mais ca va pas plus loin ! D'ailleurs a part t'envoyer la femme de chambre du Sofitel de New York, il peut quoi :mrgreen:
C'est malin, j'en ai craché mon café sur mon clavier :mrgreen:
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
Zecat a dit:
Tu retires ton lien et tu l ignores ... ce genre de type joue l'intimidation mais ca va pas plus loin ! D'ailleurs a part t'envoyer la femme de chambre du Sofitel de New York, il peut quoi :mrgreen:
C'est malin, j'en ai craché mon café sur mon clavier :mrgreen:
Fait gaffe aux traces ADN ... :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Ce sont des menaces par email que j'ai reçues.
Tout d'abord est-ce considéré comme un document viable pour un avocat ?

J'ai les coordonnées de ces personnes, car ils sont 2 à m'avoir écrit de la même société.
Et avec leurs signatures j'ai tout : nom, siret, capital, téléphone...

Je recite leurs propos:

"Malgré les relances de notre chef de projet ###, vous ne nous avez toujours pas répondu et surtout n’avez toujours pas réinstallé nos liens.
Nous ne tolérons pas ce genre de pratique, refonte ou pas, je ne vois pas le rapport pour ne pas avertir vos partenaires!
Si les liens ne sont pas réinstallés sous 24h, je puis vous assurer que je ferais personnellement le nécessaire et ne me contenterais pas de simplement retirer vos liens... "


Peut-on utiliser ce contenu pour faire une action en justice? Là est la question.

Je vais contacter des avocats avec qui j'entretiens de très bons rapports et leur poser la question.
Je vous tiens au jus ! :wink:
 
WRInaute passionné
Avant de contacter un avocat, demande lui clairement ce qu'il veut dire, ça peut être marrant :)
Il peut s'enfoncer pour de bon ^^
 
WRInaute accro
Un mail n'est pas "une preuve", mais c'est "un élément de preuve", ce qui veut dire que :
- la justice considère que les mails peuvent parfaitement être falsifiés
- si les mails sont cohérents avec d'autres éléments (par exemple, le témoignage de plusieurs personnes disant avoir reçu le même mail) ils peuvent être pris en compte.
 
Nouveau WRInaute
Alors mon avocate me dit que si ça en reste là et que la personne a "dérapé" une fois, ce n'est pas nécessaire d'aller au pénal pour ça.

Par contre, si il y a insistance et répétition d'emails injurieux ou avec des propos insidieux (ce qui est le cas ici), une procédure pénale peut être engagée et la personne (ou la société) aura une contravention.

Je rejoins Marie-Aude dans le sens où si plusieurs personnes ont subit des menaces de la part d'une même société et que ces personnes ont gardé les courriels (essentiel) alors une procédure pénale est préconisée.
 
Discussions similaires
Haut