Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 2

Enregistré le: 17 Juil 2012

Message le Mar Juil 17, 2012 22:45

Hello world,

J'effectue actuellement un stage en agence web pour lequel je dois rédiger un mémoire.

J'ai décidé de tourner ma problématique vers l'analytique qui pour moi représente le coeur d'un travail en agence web.

Je bloque cependant sur la formulation de ma problématique.

J'aimerai donc savoir si vous, aussi avertis que vous êtes, avez des suggestions à me faire. Je pense manquer cruellement de recul sur le sujet pour en tirer une vraie problématique, je reste trop descriptive à mon goût ! J'aimerai pouvoir aborder notamment le comportement en ligne des internautes !

N'hésitez pas à me faire des suggestions :D

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre à une stagiaire ;)
Haut
2 Réponses
Messages: 2

Enregistré le: 21 Avr 2012

Message le Mar Juil 17, 2012 23:22

Comment l'analyse du comportement d'achat en ligne permet d'augmenter le taux de conversion d'un site e-commerce ?
Quelle valeur ajoutée représente le web analytics pour une agence web ?
Comment conquérir plus de clients grâce à l'analyse du comportement de l'internaute ?


Désolée, à question vague réponse vague... Tu pourrais préciser un peu plus ta demande ? :)
Haut
Messages: 2

Enregistré le: 17 Juil 2012

Message le Jeu Juil 19, 2012 0:12

Merci Laura pour ta réactivité ! Oui il est bien là le problème, tout ce que je trouvais restait trop générale.

Ma première idée était comme la tienne (analyse du cpt d'achat), je l'avais laissé tomber mais après avoir vu ta suggestion et en avoir reparler autour de moi, cela me semble finalement pertinent. Cela va aussi finalement me permettre d'aborder plusieurs thématiques du webmarketing (ergo, liens sponso, retargeting ...)

Si vous avez encore des suggestions, je suis toujours preneuse :D
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.