Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Lun Fév 02, 2015 21:58

Bonjour tout le monde,

Je me présente, Vincent, je suis un jeune étudiant en Master 2 Marketing Digital. Dans le cadre de ma formation j'ai un mémoire de fin d'études à effectuer et je rencontre de grosses difficultés à définir une problématique.

J'aimerais donc, si possible, solliciter votre aide afin de m'aider à définir mon sujet s'il vous plaît...

Contexte : je suis chef de produit d'une application mobile e-care chez un opérateur téléphonique. Par e-care, j'entends que mon application permet de suivre sa consommation (crédit, sms, data), gérer son compte, ainsi que souscrire à des offres et services... Le tout, dans la zone Afrique.
Dans mon travail, une partie importante est consacrée aux analytics et aux actions à mettre en place à partir de ces derniers, notamment des campagnes push (ce sont les notifications que vous recevez dans l'application ou même en dehors, sur votre tel. Exemple typique, les pushs "Notez notre application!").
En résumé : j'analyse les comportements et j'envois de notifications pour améliorer la notation de l'application et mettre en avant des offres/services du groupe.

Consignes : nous devons définir une problématique autour du marketing digital, et par laquelle on met en avant une compétence professionnelle.

Proposition de problématique n° 1: Comment analyser et interpréter les KPIs d'une application et dans quel objectif?
Mon objectif était de traiter sur l'importance des statistiques analytics, l'enjeux de ces dernières, et leur utilité.

Retour de mon tuteur 1
"Il faudrait la préciser davantage. Il s'agit de préciser l'objet de l'application et les objectifs managériaux attendus. Notamment, l'expérience vécue par les clients et les aspects de cette expérience. La littérature est assez riche sur ce sujet.