Même url, même code source MAIS/SAUF balise <title> différente = duplicate content ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nums38390
- WRInaute discret

Même url, même code source MAIS/SAUF balise <title> différente = duplicate content ?
Bonsoir,
J'ai une boutique basée sur une solution OScommerce... J'ai lu à plusieurs reprises un post très intéressant de YBET sur les défauts d'OScommerce qui génère du duplicate content quand un même produit se trouve dans plusieurs catégories.
Suite aux multiples lectures du post de YBET, je me suis dit que le problème de duplicate content ne me concerne pas car mon module de rewriting me permet de conserver la même URL pour une même page produit que l'on peut retrouver dans plusieurs catégories.
Exemple :
"URL produit" A dans catégorie A pour page produit A = "URL produit" A dans catégorie B pour page produit A
A force de parcourir ce forum, j'ai cru comprendre que le duplicate content concerne une page identique pour 2 voire plusieurs URL's différentes. Jusque là , on est d'accord...
Seulement, mes balises <title> sont gérées de manière dynamique et j'y fais apparaitre le libellé de la catégorie. Aussi, quand j'ai un même produit pour une même URL dans plusieurs catégories le contenu de ma page reste identique sauf pour la balise <title> et j'ai le résultat suivant :
"URL produit" A dans catégorie A, ou B, ou C pour page produit A avec un même code source sauf pour la balise <title>
Donc ma question :
Est-ce qu'une page dynamique au contenu identique avec une url identique MAIS avec une balise <title> différente est considérée comme du duplicate content ?
Merci d'avance
Manu
J'ai une boutique basée sur une solution OScommerce... J'ai lu à plusieurs reprises un post très intéressant de YBET sur les défauts d'OScommerce qui génère du duplicate content quand un même produit se trouve dans plusieurs catégories.
Suite aux multiples lectures du post de YBET, je me suis dit que le problème de duplicate content ne me concerne pas car mon module de rewriting me permet de conserver la même URL pour une même page produit que l'on peut retrouver dans plusieurs catégories.
Exemple :
"URL produit" A dans catégorie A pour page produit A = "URL produit" A dans catégorie B pour page produit A
A force de parcourir ce forum, j'ai cru comprendre que le duplicate content concerne une page identique pour 2 voire plusieurs URL's différentes. Jusque là , on est d'accord...
Seulement, mes balises <title> sont gérées de manière dynamique et j'y fais apparaitre le libellé de la catégorie. Aussi, quand j'ai un même produit pour une même URL dans plusieurs catégories le contenu de ma page reste identique sauf pour la balise <title> et j'ai le résultat suivant :
"URL produit" A dans catégorie A, ou B, ou C pour page produit A avec un même code source sauf pour la balise <title>
Donc ma question :
Est-ce qu'une page dynamique au contenu identique avec une url identique MAIS avec une balise <title> différente est considérée comme du duplicate content ?
Merci d'avance
Manu
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Même url, même code source MAIS/SAUF balise <title> différente = duplicate content ?
Je pense qu'il y a de forte chance dans ce cas de figure que la part de contenu variable ne soit pas suffisante pour ne pas prendre une pénalité pour duplicate content. Le plus simple à faire dans ce cas de figure, c'est de définir une catégorie principale pour le produit, et d'utiliser la balise link rel="canonical" pour les autres pages produits : http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/url-canonique.
J'ai mis ça en place récemment dans un OsCommerce et ça a l'air de plutôt bien faire son office.
J'ai mis ça en place récemment dans un OsCommerce et ça a l'air de plutôt bien faire son office.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL Canoniques mais duplicate content tout de même.
- Meme page - balise title differente
- référencement même nom de domaine mais extension différente
- duplicate content si je précise la source ?
- référencement d'un même site, mais avec une url différente.
- Réutiliser le code source d'un de ses sites est-il DUPLICATE?
- Insérer une balise dans le code source d'une page.
- Afficher un lien [ds le code source] mais pas a l'oeil nu ^^
- Peut on mettre une balise alt différente sur une meme img
- Affichage d'une image mais texte dans le code source
- Comment indiquer une URL canonique dans l'entête HTTP
- La traduction d'un contenu peut-elle générer une pénalité de duplicate content ?
- La balise d'URL canonique inter-sites
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Mort du META tag "keywords"
- Google Webmaster Tools alerte en cas de pb de duplicate content
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code : Open Source Projects, Google Code, Google Web Toolkit, Google Code Project Hosting, Google ReadAir
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.