Même site, 1 nom de domaine, 5 extensions [Résolu]

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Quelque peu nouvelle dans le référencement, j'ai parcouru les différentes catégories du forum à la recherche de réponses à ma question, mais n'ayant pas trouvé très exactement LA réponse, je préfère m'adresser directement à vous, afin d'obtenir vos précieux conseils.

J'ai réservé un nom de domaine en .net avec un hébergement. J'ai aussi réservé ce même nom de domaine en .be, .fr, .eu, .com. Le site que je crée n'aura qu'un seul contenu. D'après ce que j'ai lu, je dois faire une redirection 301 pour les autres.

Voici ma question :
J'ai choisi de retenir le .be car je souhaite que ce site soit aussi bien référencé sur google.be (le contenu s'adressant aussi à la Belgique).
Une fois que mon site principal en .net est en ligne et référencé, puis-je référencer simplement mon site en .be (donc une simple URL munie d'un fichier .htaccess) sur google.be alors qu'il ne s'agit que d'une adresse redirigeant vers un autre site.
Les moteurs de recherches vont-ils considérer mon site en .be comme un site à part entière avec le contenu du .net ?

Ne souhaitant pas faire du Duplicate Content, c'est pour cela que je ne réserve pas d'hébergement spécifique associé à mon nom de domaine en .be

En vous remerciant par avance pour l'aide et les conseils que vous pourriez m'apporter, je vous souhaite à tous, une bonne soirée.

Dolphine
 
WRInaute passionné
Re: Même site, 1 nom de domaine, 5 extensions

non ton .be ne sera pas considéré comme un site. Il ne prendra en compte que ton .net :wink:
 
Nouveau WRInaute
Re: Même site, 1 nom de domaine, 5 extensions

agenceinternet a dit:
non ton .be ne sera pas considéré comme un site. Il ne prendra en compte que ton .net :wink:

Merci beaucoup à toi de m'avoir répondu aussi rapidement.

De ce fait, que me conseilles-tu afin que le contenu de mon site en .net soit bien référencé en tant que .be sur google.be ? J'ai l'impression que ce cas de figure ne marche pas. Si je comprends bien le nom de domaine .be disparait au profit du .net et ne sera donc pas apparent avec une redirection 3O1. Ce qui sous-entendrait que soit mon nom de domaine en .be est redirigé sur le .net et donc s'efface, soit je prends un hébergement plus grand pour le nom de domaine en .be et j'uploade mes fichiers mais il faudrait que le contenu soit différent à plus de 70% pour ne pas interférer dans leur référencement.

Encore merci.
A+
 
WRInaute passionné
Re: Même site, 1 nom de domaine, 5 extensions

oui car si tu fais une redirection 301, tu dis a google que ce nom est faux et que c'est celui qui est juste (le .net...)

Si c'est le marché belge qui t'intéresse, tu peux depuis le webmaster tools de google indiqué que ton .net est surtout destiné au belge. Je crois qu'on appel ca de la localisation de nom de domaine. Enfin je sais plus, un truc comme ca sauf erreur :mrgreen:

Autrement tu fais un deuxième site qui est vraiment différent avec ton .be :wink:
 
Nouveau WRInaute
agenceinternet a dit:
oui car si tu fais une redirection 301, tu dis a google que ce nom est faux et que c'est celui qui est juste (le .net...)

Si c'est le marché belge qui t'intéresse, tu peux depuis le webmaster tools de google indiqué que ton .net est surtout destiné au belge. Je crois qu'on appel ca de la localisation de nom de domaine. Enfin je sais plus, un truc comme ca sauf erreur :mrgreen:

Autrement tu fais un deuxième site qui est vraiment différent avec ton .be :wink:

Super !!! Merci beaucoup pour ta rapidité et ton efficacité. Tu as répondu à toutes mes interrogations :D
C'est vraiment sympa de ta part !! :wink:
A+

PS : Bravo aux créateurs, admins, modos et passionnés pour ce forum. Je m'y connecte depuis longtemps et je le trouve parfait.
Bonne continuation à tous et à bientôt.

Dolphine
 
Discussions similaires
Haut