Même site, même contenu 2 adresses différentes ?
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sitemirroir
- Nouveau WRInaute
Même site, même contenu 2 adresses différentes ?
Bonjour, j'ai un site sur perso.wanadoo et le même en .com avec le même contenu depuis aujourd'hui. Faut-il supprimer celui de wanadoo. Est-ce interdit surtout que j'ai des google adsense. Merci de votre aide. URGENT.
Tu risques un duplicate content pour tes deux sites.
Si tu veux vraiment rester comme cela pour avoir un site de secours tu devrais sur un des deux interdire l'indexation avec robot.txt comme cela tu te rends conforme avec les robots
A+
Si tu veux vraiment rester comme cela pour avoir un site de secours tu devrais sur un des deux interdire l'indexation avec robot.txt comme cela tu te rends conforme avec les robots
A+
- sitemirroir
- Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais, je viens de supprimer le contenu du site sur wanadoo, faut-il aussi supprimer définitivement l'adresse ? Peut-on mettre un lien vers le .com ? Merci de vos réponses c'est assez urgent.
Non tu ne devrais pas supprimer un des deux sites mais mettre en place un fichier robots.txt sur celui pour lequel tu n'auras pas fait de travail de referencement.
Ainsi en cas de besoins ou d'indispo d'un des deux ou même si tu souhaites faire des tests tu peux le faire sur celui que tu auras interdit d'indexer.
A+
Ainsi en cas de besoins ou d'indispo d'un des deux ou même si tu souhaites faire des tests tu peux le faire sur celui que tu auras interdit d'indexer.
A+
- sitemirroir
- Nouveau WRInaute
C'est quoi une redirection 301 ?
Je préfère le supprimer car j'ai des annonces google adsense et j'ai peur qui me les retire... Merci de votre contribution
Je préfère le supprimer car j'ai des annonces google adsense et j'ai peur qui me les retire... Merci de votre contribution
Non y a pas de raison le duplicate content ne concerne pas les annonces adSence, cela n'empèche en rien leur bon fonctionnement.
Une redirection 301 c'est pour dire au robot ou navigateur qu'il y a une redirection permanente vers tel autre adresse par opposition à une 302 qui est une redirection temporaire.
A+
Une redirection 301 c'est pour dire au robot ou navigateur qu'il y a une redirection permanente vers tel autre adresse par opposition à une 302 qui est une redirection temporaire.
A+
- sitemirroir
- Nouveau WRInaute
Merci pour votre aide, sympa.
Je viens de refaire une redirection automatique au bout de 5 secondes.
Problème résolu.
Je viens de refaire une redirection automatique au bout de 5 secondes.
Problème résolu.
- sitemirroir
- Nouveau WRInaute
Non je suis pas trop pressé mais j'ai eu peur d'avoir un problème de duplicate content et ainsi perdre tout mon travail.... Très bon référencement chez google ainsi qu'un pr4 obtenu en moins d'un mois... A+
boigien a écrit:A mon avis, le "duplicate content" ne concerne que les pages d'un même nom de domaine... En effet, je ne pense pas que les moteurs de recherche compare 2 à 2 toutes les pages qu'ils ont dans leur base d'index...
je peux t'assurer le contraire. Même les écoles supérieures utilisent des logiciels similaires pour les mémoires copiés sur les sites Internet (même maquillés), alors Google, le champion de l'indexation ....
Je suis passé en nom de domaine il y a 4 ans. Finalement, j'ai laissé les 2 sites. M'a bien fallu 2 ans pour que le nouveau passe sans problème vis à vis de l'ancien (qui tourne d'aillieurs plutôt bien) en modifiant quasiment toutes les tournures de phrases, tous les mots clés.
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les adresses IP de Google et Googlebot
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Google Toolbar 2.0 (version beta)
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Liste des Data Centers de Google (centres de données) avec leurs IP
- Comment résoudre les problèmes de Bourbon...
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- Un même site pour 2 adresses différentes?
- Pages au design différents avec même contenu sur même site
- Arf, meme contenu dans meme site.
- 2 adresses IP sur un même serveur
- Annonces différentes sur le même site
- Meme Nom de domaine sur 2 ip differentes.
- Url différentes pour la meme page
- Même page mais plusieurs adresses
- Plusieurs adresses et hébergeurs différents et même site
- Google garde 2 versions différentes de ma même page????
- afficher différentes régies pub dans un même emplacement ?
- Plusieurs sites de langues differentes sur un meme serveur
- Sites de langues différentes hébergés sur le même IP - Spam
- 2 versions différentes d'une même page dans google ?
- Résultats avec différentes versions d'une même page
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.