Même sans GPS, Google vous repère grâce à votre téléphone

WRInaute accro
C'est le système qui permettra de donner des publicités géographiquement ciblées. GG peut donc vraiment faire de la téléphonie gratuite payée par la pub.
 
WRInaute discret
Ce qui m'a surpris dans cette news c'est que ce système existe déjà depuis prés de 15 ans (localisation de sportables par les autorités) et est obligatoire pour les opérateurs depuis 6 ou 7 ans (localisation pour les secours). Il est meme disponible pour les particulier et les entreprises (services de geolocalisation).

Je ne vois donc pas ce que GG veut réinventer?
 
WRInaute accro
C'est sans doute pour la publicité géolocalisée pour la téléphonie gratuite. GG ne veut dépendre de personne.
 
WRInaute occasionnel
Les ystème existait déjà mais personne n'en avait encore toruvé l'intérêt, vu que ca localise "que" dans un rayon de 1000 mètres. Pour de la pub locale c'est suffisant et peut même être pratique si tu cherches un endroit oumanger ou un service ...
 
WRInaute discret
e qui m'a surpris dans cette news c'est que ce système existe déjà depuis prés de 15 ans (localisation de sportables par les autorités) et est obligatoire pour les opérateurs depuis 6 ou 7 ans (localisation pour les secours). Il est meme disponible pour les particulier et les entreprises (services de geolocalisation).

Ici la grande nouveauté, c'est que Google le fait sans avoir passé d'accord avec les opérateurs. Ils font de la localisation à partir d'une base de cell ID qu'ils ont obtenu par une méthode que je ne connaise pas. Ainsi ceci peut marcher pour tout opérateur dont ils ont repertorié les antennes dans leur base.

Bien sur cela est moins précis qu'une localisation faire par triangulation par l'opérateur, qui connais la position précise de ses relais. Par contre c'est très suffisant pour l'utilisation que veut en faire Google, le temps que les mobiles passent au GPS integré. En plus cela palie partiellement au problème du GPS dans les batiments. Maintenant on peut penser que les opérateurs ne vont pas rester les bras croisés face à un truc qu'ils auraient pu faire depuis très longtemps...
 
WRInaute accro
Ils sont dispersés, GG est seul.
Ils pourraient riposter, mais seul GG a la pub.
Ils en sont à protéger leurs parts de marché, GG va les manger tout crus ... s'il le souhaite :)

Contre la téléphonie gratuite sponsorisée par la publicité, je ne vois pas de parade.
 
WRInaute discret
Contre la téléphonie gratuite sponsorisée par la publicité, je ne vois pas de parade.

Ce n'est pas un nouveauté, pour le moment en tout cas pour la voix cela n'a pas marché. Pour le surf depuis un mobile je pense que cela est parfaitement envisageable, mais pour le moment ils n'ont pas de réseau.
 
WRInaute impliqué
Yahoo avait proposer ce service il y a 7 ou 8 ans sur son portail. Ca permettait de connaitre la position d'un GSM à partir de son numéro. Le service a du fermer au bout d'une semaine pour violation de la vie privée.
 
WRInaute accro
mariea a dit:
Yahoo avait proposer ce service il y a 7 ou 8 ans sur son portail. Ca permettait de connaitre la position d'un GSM à partir de son numéro. Le service a du fermer au bout d'une semaine pour violation de la vie privée.
Hé oui, et MS a aussi eu de grandes visions avant que les mentalités soient prêtes, et Steve Jobs et plein d'autres ... mais c'était trop tôt.
Aujourd'hui, on adule GG qui n'a pourtant aucun autre mérite que celui d'être arrivé au bon moment dans le bon créneau.
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Contre la téléphonie gratuite sponsorisée par la publicité, je ne vois pas de parade.

Oh que si, il y en a de très efficaces (enfin pour un temps seulement, je dois le reconnaître) : le lobbying.
Les opérateurs ont réussi à blquer pas mal de trucs pour le moment (adsl par courant porteur, internet mobile par le wimax je crois...)
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
Szarah a dit:
Contre la téléphonie gratuite sponsorisée par la publicité, je ne vois pas de parade.

Oh que si, il y en a de très efficaces (enfin pour un temps seulement, je dois le reconnaître) : le lobbying.
Les opérateurs ont réussi à blquer pas mal de trucs pour le moment (adsl par courant porteur, internet mobile par le wimax je crois...)
Tu oublies le mot gratuit :)
C'est clair que le lobby pourra aller jusqu'à faire voter des lois pour que nous soyions obligés de continuer à les payer :)
Ils ne sont pas nos amis et ils nous ont exploités honteusement durant des décennies.
Pour moi, qui n'aime pourtant pas la publicité, ils peuvent crever la bouche ouverte comme on dit dans la littérature de gare :)
 
WRInaute passionné
Voir que google permet des Adsenses pour mobile en France, alors que jusqu'à présent en france, ca ne marche pas, ou du moins le web sur mobile (WAP ?) n'est pas utilisé. C'est un signe revelateur de tendance : derrière quelque chose va arriver, on parle de google phone, puis de Gphone.

Google avale et digère un par un les maillons d'une chaine dont on ne sait la longeur.

Tant que les deux derniers bouts ne sont pas accrochés ensemble, google sera regardé pour ses avancées technologiques, ou visionnaires, mais ensuite ...
 
WRInaute passionné
AMHA c'est la technologie qui fait que ca marche, gratuit a fortiori, mais pas seulement

L'Iphone est technologique et même payant il marche
Un mobile quelconque n'est plus une avancée techno, il ne marche plus, gratuit (avec GG) il marche-ra.
Un sac plastique, c'est pas technique, c'est gratuit, on le met à la poubelle
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
Ils sont dispersés, GG est seul.
Ils pourraient riposter, mais seul GG a la pub.
Ils en sont à protéger leurs parts de marché, GG va les manger tout crus ... s'il le souhaite :)

Contre la téléphonie gratuite sponsorisée par la publicité, je ne vois pas de parade.

On a déjà plein de coup de fils de démarchage sans avoir de téléphonie gratuite alors j'allais dire un peu de plus!
Dans cette éventualité, il faudrait que le particulier puisse mettre en place des filtres anti spam! :twisted:
Le spam téléphonnique est plus polluant que le spam dans une boîte aux lettres physique ou virtuelle et que la pub sur internet!
:roll:
 
WRInaute accro
Tout dépend du mode de publicité, c'est pour les portables à écran. Il se peut qu'il s'agisse juste d'une image.
De toute façon, je fais confiance au marketing pour trouver LE bon moyen :)
Il y a de glorieux précédents : certains clients paient un produit plus cher pour afficher la marque en grand dans le dos, sur la poitrine ou sur les chaussures (entre autres). Au lieu de se faire payer pour afficher de la pub :)
 
Discussions similaires
Haut