Même pas visible sur le nom de la boîte !

WRInaute discret
Bonjour,

Je me retourne vers vous parce que j'ai un site météorique qui me pose problème. Je fais du seo depuis longtemps et là mon intuition me dit quand même...

Le site en question :
- E-boutique Woo Commerce
- J'ai rajouté des briques de texte bien propre
- Citation Flow : 31
- TrustFlow: 16 (mais c'était pareil à 20)
- 39 Refereing Domain Name et deux liens venant de Wikipedia !!!
- 2 ans d'existence

Non seulement le site n'est présent dans aucune des dix premières pages sur toutes les requêtes de ses pages et catégories, ni même l'accueil 8O

Mais le nom de la boîte qui est unique ne ramène même pas le site 8O (en h1, dans des les données structurées et le texte + metas) J'ai jamais vu ça. On a comme résultat en 6ème position... tenez vous bien le fichier media du logo du site dans wordpress.

Je positionne un nom de boîte en 12 heures (dernière fois que j'ai lancé un site de 0). Mais là ça fait 10 jours avec un site connu et indexé (Console search).

Alors il y avait un ancien nom bien pourris qui faisait une redirection sur le site. Ce qui était bizzarre c'est qu'en faisant le nom du site on avait à la fois le site et à la fois l'autre domaine dans google qui en cliquant ramenait sur le site...

J'ai demandé à ce que cela soit supprimé et cela vient d'être fait. Vous pensez que cela peut-être ça ?

J'ai l'intuition que Google n'indexe pas l'accueil du site. C'est du blocage. Vous avez des expériences similaires ?

Qu'est ce que vous regarderiez ? Le robots.txt était vide, le htaccess n'a rien de bloquant.

Merci d'avance, je suis plus surpris d'être surpris dans ce domaine.
 
WRInaute accro
nantesweb a dit:
Qu'est ce que vous regarderiez ?
Sans URL:
Voyante-marginal-magnifique-boule-de-cristal3.jpg
 
WRInaute discret
Ok. Désolé.

En faisant "station solaire autovidangeable" il est premier merci de ne pas citer le nom du site ou de la boîte pour éviter le référencement de ce post.
 
WRInaute accro
̶D̶u̶p̶l̶i̶c̶a̶t̶e̶ ̶/̶,̶ ̶/̶i̶n̶d̶e̶x̶.̶p̶h̶p̶,̶ ̶a̶v̶e̶c̶ ̶e̶t̶ ̶s̶a̶n̶s̶ ̶w̶w̶w̶.̶
̶h̶1̶ ̶i̶d̶e̶n̶t̶i̶q̶u̶e̶ ̶s̶u̶r̶ ̶t̶o̶u̶t̶e̶s̶ ̶l̶e̶s̶ ̶p̶a̶g̶e̶s̶.̶
̶V̶e̶r̶s̶i̶o̶n̶ ̶e̶n̶ ̶d̶é̶v̶e̶l̶o̶p̶p̶e̶m̶e̶n̶t̶ ̶i̶n̶d̶e̶x̶é̶e̶.̶
̶[̶.̶.̶.̶]̶

Edit: ah non c'était pas un Woo Commerce le site, donc c'est pas celui là :lol:

Edit 2: si c'est le site que je pense: il est lent, plus d'une seconde en TTFB.
 
WRInaute accro
Si c’est bien le premier il est effectivement long à se charger.
Ensuite je le vois bien apparaître en tapant le nom de domaine et même en tapant le nom de l'entrepise.
 
WRInaute discret
58 / 68 sur Google speed, c'est pas ça qui fait même pas une dixième page sur les 10 mots clés je pense...

Après pour le temps de réponse, faut que ça traverse les Alpes si vous me suivez :lol:

C'est bien un woo commerce

Pour le nom, on devrait en tapant la boîte avoir le site avec 4/5 liens parce que y en a pas 50 et que google est assez intelligent pour comprendre que c'est le nom de la boîte.

On est d'accord que la page référencée sur le mot clé est : Kit ECS solaire 800 autovidangeable

Chez moi et sur Myposeo je n'ai pas l'accueil du site sur le nom de la boîte (pas le nom du site), franchement.... :roll: c'est plus que suspect avec la balise author, en h1 dans le footer en données structurées schema organization... avec le mybusiness vérifié qui pointe dessus... le pages jaunes... y a des limites.
 
WRInaute discret
Ok merci. Pourtant ça joue peu les données structurées même si c'est improtant (quelques bonnes positions d'après mon expérience comme passer de 2/3 à 1).

Cependant j'ai une intuition, peut-être XX années de référencement, que la page d'accueil est bloquée. Même pas sur la dixième page sur un des mots clés alors que le site est loin d'être à 0 et la concurrence quand même à ce niveau là, en dixième page...

Sincèrement ca m'est jamais arrivé en près de 100 sites. Pour moi la page d'accueil est blacklistée ou bloquée. J'ai des soupçons sur le premier et il y a eu des suppressions de redirections, je ne trouve pas en revanche sur le deuxième (htaccess, robots.txt, antispam... j'ai tout regardé).

Indépendamment de ça je tiens une piste par rapport au codage. Si elle s'avérait exacte, je découvrirais un des secrets de l'algorithme au moins pour moi.
 
WRInaute accro
- Pas folichon la pagination sur la home : du coup tu te retrouves avec une masse non négligeable d'url ayant le même title et la même meta description (et le même balisage hn). San compter que niveau ergo, ça na aucun sens : qui va se taper TOUT le catalogue ?

- Tu as des liens internes en http (genre le fil d'ariane) alors que le site est en https

- Aucun contenu texte sur la home

- Structuration sémantique nulle sur la home (pas de h1, tous les titres produits en h2)

Perso, je ne vois donc rien de choquant que le site ne se positionne pas sur la home. Le mot sur lequel tu veux te positionner (que ce soit ton NDD ou pas), n'est pas présent dans le contenu (lui-même inexistant, en dehors de la liste des produits) de cette page.
 
WRInaute discret
Tu as raison.

Mais à l'instant j'ai enlevé les briques que j'avais rajouté en haut et en bas donc c'est clair qu'il ne reste plus rien. Donc on peut dire que tu es arrivé au mauvais moment.

Le https à quelques jours, le problème est plus ancien mais je note les liens internes merci, un problème venant des Alpes : les requêtes sur la base n'ont pas toutes prises et l'import / export d'une base entière à planté tout le site (jamais eu ce problème chez ovh).

En fait ce n'est pas moi qui est fait le site. La construction de l'accueil est en fait catastrophique, tellement que ça m'avait obligé et c'est là que ça deviens intéressant à rajouter en haut et en bas dans le header et le footer et non les fichiers content qui ont été court-circuité par l'intégrateur (????!!!). J'avais au départ tout refait, mais devant les incompatibilités incompréhensibles et la perte de temps j'avais laissé tombé?

Google prendrait-il en compte à ce point là que le contenu du header n'est pas du contenu, ni celui du footer également ? Je ne parles pas des balises mais bien des fichiers .php.

J'ai noté aussi des erreurs de balises dont un strong et un div non résolus.

Je vais retravailler tout ça, on verra dans quelques jours. Merci à tous pour vos réponses on progresse.
 
WRInaute accro
Google s'en fout du langage utilisé : il ne voit que le html généré. A l'heure actuelle tu n'as aucun contenu sur ta home, hormis un listing de produit qu'on retrouve ailleurs sur le site.
 
WRInaute discret
Non j'ai remis une brique édito et un texte de en dessous du listing des produits. J'ai viré pas mal de plugin dont download manager qui nous met une de ces tonnes de scripts... Le score Google Speed est remonté en flèche.

Sur outiref, quand je fais la version http pour voir le trustrank et citationflow j'ai 16 de TF et 31 CF + 912 backlinks
en https : CF 6 et TF2 et backlinks 0

Comment se fait-il que outiref arrive à scanner la version http alors que j'ai fait une redirection 301 sur le https

J'attend les prochains jours pour voir si les modifs que j'ai fait sur le site vont porter leur fruit au moins pour que GG ne considère pas le site comme un inconnu alors qu'il existe et vit depuis 5 ans...
 
WRInaute accro
Ces outils ne scannent pas ton site, ils vont plutôt regarder les lien qui pointent vers lui (et ne tiennent pas forcément compte des redirections). Du coup les résultats que tu as son normaux pour un récent passage en https.

La pagination de la home a sauté, c'est déjà mieux. Mais tu as encore un paquet de CSS / JS qui alourdissent la page...
 
WRInaute discret
Bon après avoir creusé le problème de chargement malgré un Google Speed parfois à 68/80, je viens de m'apercevoir qu'Analytics me met carrément la vitesse de chargement pour les gens venant de Google à 0 sur toutes les pages 8O

Pas une page au dessus de 0. Le site est pas si lourd que ça, c'est incroyable quand même, il passe le GtMetrix hormis pour le serveur.

Comment c'est possible d'avoir 0 sur l'ensemble des pages. :? Et ce je précise quand même, avant que j'intervienne sur le site. Le changement d'hébergeur en août ne semble pas avoir résolu le problème.
 
WRInaute discret
Pour info j'ai décidé de refaire l'accueil en statique et gérer moi même cette page comme je l'ai fait avec succès sur d'autres Woo Commerce et de changer pour test l'hébergeur pour passer des Alpes à Ovh (bien que c'était pas le moment cette semaine).

Je test et fait un retour pour voir si cela se confirme

Merci pour votre aide à tous.
 
Discussions similaires
Haut