Même pages 2 fois dans l'index.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

macjee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Même pages 2 fois dans l'index.

Message le Mar Fév 08, 2005 10:40

Voilà une curiosité que j'ai trouvé dans MSN. Une même page ayant la même url et crawlé à 1 semaine d'intervalle se trouve deux fois dans l'index. Il faut dire que la page a changé entre-temps. Donc le contenu n'est pas tout à fait identique. Les deux descriptions sont donc légéremment différente mais l'url strictement la même.

Suivant les requetes on tombe sur l'une ou l'autre.

toutefois je suis étonné de trouver la même page deux fois dans l'index, je ne pense pas que Google fasse cela...

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 08, 2005 10:54

Salut,
Si, google le fait aussi. Je l'ai constaté avec une page dans laquelle j'avais supprimé un mot-clé. Pendant 1 mois (jusqu'à la dernière google dance), la page, dans son ancienne version en cache de google, continuait de sortir sur ce mot-clé supprimé, alors qu'elle sortait dans sa dernière version crawlée (celle de la veille) sur les mots-clés toujours présents.

Google et MSN ont visiblement de la mémoire.

macjee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 08, 2005 11:19

Salut merci, malgré ce que j'ai lu et vu j'avais jamais remarqué cela :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :