Même page mais plusieurs adresses
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Limit
- WRInaute discret

Même page mais plusieurs adresses
Salut,
j'ai une question concernant le PR et des mêmes pages sous un 'différent nom'
exemple: www.monsite.com/mapage.html
Si je crée une page www.monsite.com/adresse.php et dans adresse.php je fais un header("location:mapage.html); alors pour google adresse.php = mapage.html mais est ce qu'il va la considérer comme une seule et unique page qui serait mapage.html ou 2 pages différentes?
Est ce ci qqn fait un lien vers www.monsite.com/adresse.php est ce que ca va augmenter le PR de mapage.html ou adresse.php ?
Merci
j'ai une question concernant le PR et des mêmes pages sous un 'différent nom'
exemple: www.monsite.com/mapage.html
Si je crée une page www.monsite.com/adresse.php et dans adresse.php je fais un header("location:mapage.html); alors pour google adresse.php = mapage.html mais est ce qu'il va la considérer comme une seule et unique page qui serait mapage.html ou 2 pages différentes?
Est ce ci qqn fait un lien vers www.monsite.com/adresse.php est ce que ca va augmenter le PR de mapage.html ou adresse.php ?
Merci
-

ybet - WRInaute accro

Non ...
Par contre, jamais entendu parler de "duplicate Content" ???????????????
Pour rappel, celà veut dire que si GG trouve 2 pages identiques sous 2 adresses différentes, il utilise 2 possibilités
1. il ne tient compte que d'une seule page, les autres ne sont pas reprises dans les recherches
2. Il supprime toutes les pages des recherches
... au choix
Par contre, jamais entendu parler de "duplicate Content" ???????????????
Pour rappel, celà veut dire que si GG trouve 2 pages identiques sous 2 adresses différentes, il utilise 2 possibilités
1. il ne tient compte que d'une seule page, les autres ne sont pas reprises dans les recherches
2. Il supprime toutes les pages des recherches
... au choix
-

Bool - WRInaute passionné

Pour moi Google considérera les 2 adresses comme différentes, dont l'une des adresses n'a pas de contenu. Non ?
Donc aucun problème de duplicate contente, et à priori aucun intérêt coté référencement... sauf bien sûr en cas de renomage d'une page, mais autant faire une redirection permanente dans ce cas.
Donc aucun problème de duplicate contente, et à priori aucun intérêt coté référencement... sauf bien sûr en cas de renomage d'une page, mais autant faire une redirection permanente dans ce cas.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Même site, même contenu 2 adresses différentes ?
- 2 adresses IP sur un même serveur
- Deux adresses pour le même site
- Un même site pour 2 adresses différentes?
- Plusieurs adresses pointées sur le même site...
- Deux adresses pour le même site (pb de redirection ?)
- Plusieurs adresses et hébergeurs différents et même site
- deux adresses pour mon site, sur la même adresse IP
- Comparer les classes C de 2 adresses IP - 03-09-2004
- Les adresses IP de Google et Googlebot - 05-10-2006
- Googlebot analyse certains codes JavaScript - 02-05-2006
- La tension monte entre Google et les sites d'avis d'internautes - 01-02-2011
- Google Adresses, nouveau nom du Local Business Center - 28-04-2010
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine ! - 13-01-2009
- Référencement local : du changement dans les résultats Google - 16-11-2010
- Transcript du chat interview d'Exalead sur WebRankInfo - 16-02-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.