un même mot répété dans le domaine et le reste de l'url ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pourquoipas
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

un même mot répété dans le domaine et le reste de l'url ?

Message le Mer Jan 26, 2011 10:08

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum (cela dit, j'ai pu passer à côté et si c'est le cas, merci de bien vouloir de l'indiquer).

Je me posais la question suivante.
Admettons la société France Champêtre (société fictive). Le dirigeant voit un intérêt à travailler les requêtes suivantes :
- promenade champêtre
- randonnée champêtre

Sachant que le domaine est france-champetre.com, peut-on se contenter d'appeler la page consacrée (et donc très importante) à la promenade : promenade.html ou bien est-il préférable de la nommer promenade-champetre.html ? Même chose pour randonnée.

Pour résumer
www.france-champetre.com/promenade-champetre.html
www.france-champetre.com/randonnee-champetre.html

ou bien

www.france-champetre.com/promenade.html
www.france-champetre.com/randonnee.html

Matt

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: un même mot répété dans le domaine et le reste de l'url ?

Message le Mer Jan 26, 2011 10:34

Il pourrait aussi faire www.france-champetre.com/nos-promenades/champetres/promenade-champetre.html

Non sérieux, faut éviter de bourriner les urls avec des mots clés

Pourquoipas
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 26, 2011 10:49

J'entends bien. Je voulais savoir si les mots-clés situés dans le domaine étaient pris en compte dans la lecture de l'url complète ou bien est-ce que google remet les compteurs à zéro après le TLD ?

Dharius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 26, 2011 10:49

Je l'ai fait à une époque... laisse tomber : Google n'est pas dupe !
Google cautionne l'URL Rewriting mais faut que ce soit pertinent ET raisonnable : si l'info apparait 1 fois, ça suffit...

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 31, 2011 12:19

Pourquoipas a écrit:J'entends bien. Je voulais savoir si les mots-clés situés dans le domaine étaient pris en compte dans la lecture de l'url complète ou bien est-ce que google remet les compteurs à zéro après le TLD ?

Matts Cutts (Google) a écrit:[...] nous insistons beaucoup sur l'importance des mots clés placés dans le titre de la page, mais également des termes et expressions utilisés dans le nom de domaine et le reste de l'URL des pages d'un site [...]

Je crois que c'est suffisamment clair ... :wink:

--> http://www.journaldunet.com/solutions/moteur-referencement/matt-cutts- ... ages.shtml

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing

• Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestions Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.