Meme ip, meme technique SEO, meme thématique ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour.

Dans ma grande paranoia google je me suis mis en tête que peut-etre j'allais peut etre rencontrer un probleme avec ma facon de fonctionner. :mrgreen: J'aimerais avoir plus d'infos sur mes question, je sais que ici il y a des tonnes de personnes plus compétentes que moi.

Donc premièrement c'est peut être stupide mais j'ai loué un VPS (serveur privée) pour mes sites web, en me disant que ct mieux. J'avais envi d'en avoir un... (J'aime bien apprendre des nouvelles choses) J'ai payé pour 1 an car j'ai eu une offre. J'avais pas pensé faire autant de site à la base.

Donc j'ai fais un premier site de e-commerce avec prestashop je vends diverses choses surtout des vêtements. J'ai découvert le SEO. Et les techniques de blackhat. J'ai donc acheté des liens sur des mot clé peut concurrentiel. Et J'étais ravi ca a marché.

J'ai donc ensuite crée plusieurs sites sur le meme model, prestashop, et 2 themes différents seulement, sur la même ip. Disons que plutot que faire 1 seul site pour tout mes produits, pourquoi pas faire 1 site de chaque marque, 1 site de chaque type de produit, pour les clients c'est mieux pour le seo aussi (exact match domain etc...)
Je précise mes contenus sont toujours unique je ne duplique jamais rien, seul mon ip, mon CMS, et mon ip est la même, les photos aussi sont les memes.

Ensuite arriva ce qui devait arriver je me suis fait sanctionné, comme tout le monde je ne comprends pas bien pourquoi est-ce que mes sites sont suroptimisé? est ce que le blackhat est trop poussé ? est ce que je suis juste nul? J'aurais cru pouvoir rester à vie dans des positions google confortable. Tant pis, ben on va refaire les sites !

J'ai refais tout mes sites. Et cette fois ci je suis totalement parti en vrille, j'ai eu de très mauvais conseil SEO ou alors je ne sais pas, mais absolument tout mes sites sont monté très rapidement et ce sont fait sanctionner, de manière brutal j'ai envi de dire. Merci mon seo ! Plus jamais ca. J'ai perdu des centaines d'heures de travail, car j'ai donné du caviar (des sites contenu unique, avec 10x plus de contenu que la concurrence) a un cochon (un pur blackhat seo qui ne savait visiblement pas ce qu'il faisait).

Maintenant, je me retrouve a vivoter (bon ce n'est pas mon activité principale heureusement), et j'ai le projet de refaire mes sites web, mais cette fois ci certains en longue traine, certains en grey hat, car je trouve mes sites mieux que les autres! En toute franchise bien sur ! :lol: Bref je vais un peu innover mais y aller tout doucement. J'ai compris que perdre des centaines d'heures de travail pour quelques euros c'était pas ce qu'Il y avait de plus rentable sur terre (c'est plus rentable le smic... :lol: ).
Bon que ma lecon serve a certains débutant peut-etre ne vous tuez pas à la tache sur vos site web pour ensuite les jeter en paturage en blackhat c'est vraiment pas rentable, et franchement démoralisant :lol: Mais je le vis bien on se croit plus malin que les autres parfois c'est tout :D

Donc maintenant que je projette de me retaper des centaines d'heures de travail pour recréer des sites avec du contenu unique je me pose la question suivant qui est simple mais a la fois compliqué :
"est ce que le fait d'avoir eu des sites parfois loudement sanctionné par le passé par google, si vous refaite un site sur le meme thème, meme IP, meme CMS, vous expose a de nouvelles sanctions ? Du genre ennemi déclaré de google?"

Voila car sinon je laisserais tomber mon serveur pour un autre. Tant pis ! J'avais lu que les ip ont rien avoir avec les sanctions google. Mais bon... Sites de meme thématique, meme thème, meme ip, meme CMS peut etre que google conserve un historique et va automatiquement sanctionné mes nouveaux sites meme si j'utilise plus vraiment de technique blackhat ? (enfin on s'entends, des techniques moins hardcore disons....)


Merci de me rassurer ! Car j'ai déjà un peu commencé en fait :roll:
 
WRInaute discret
Pour ma part j'avais tout lu, mais je ne suis pas sur à 100% de ma réponse alors je laisse les autres répondre

En gros reprend juste cette phrase, ca devrait suffire :
"est ce que le fait d'avoir eu des sites parfois loudement sanctionné par le passé par google, si vous refaite un site sur le meme thème, meme IP, meme CMS, vous expose a de nouvelles sanctions ? Du genre ennemi déclaré de google?"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut