Meme lien sur la meme page
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mahefarivony - WRInaute accro

Meme lien sur la meme page
Hello,
Je crois que le sujet a déja été abordé mais je le retrouve pas. Mon probleme est donc le suivant : si sur une meme page, pour quelque raison que ce soit, imaginons que j'ai 4 liens identique (qui pointent donc vers la meme page de destination). Comment ca se traduit au niveau de la répartition des PR ? L'algo est il assez intelligent pour voir qu'il s'agit du meme lien ? Comment il va repartir ? Y a t il dilution ?
PS : ok ok, je sais qu'il suffit que j'enleve les 3 autres liens mais bon, la situation est telle que je l'ai décrite a l'heure actuelle.
Je crois que le sujet a déja été abordé mais je le retrouve pas. Mon probleme est donc le suivant : si sur une meme page, pour quelque raison que ce soit, imaginons que j'ai 4 liens identique (qui pointent donc vers la meme page de destination). Comment ca se traduit au niveau de la répartition des PR ? L'algo est il assez intelligent pour voir qu'il s'agit du meme lien ? Comment il va repartir ? Y a t il dilution ?
PS : ok ok, je sais qu'il suffit que j'enleve les 3 autres liens mais bon, la situation est telle que je l'ai décrite a l'heure actuelle.
-

herveG - Modérateur

je pense qu´un seul lien est pris en compte (aussi bien pour la dilution que pour la valeur du/des BL vers la pge). En effet, j ai deja constaté que la page faisant un lien en plusieurs exemplaire n etait jamais indiquée plus d´une fois en tant que BL de la page de destination. donc deux solutions :
1) un meme lien ne peut etre considéré qu une seule fois (aussi bien en Output qu en Input
2) la commande link: supprime "au moment de l´affichage" des BL, toutes les pages multiples (autant que de liens identiques vers une meme page) pour n en proposer qu une.
possible ?
a+
1) un meme lien ne peut etre considéré qu une seule fois (aussi bien en Output qu en Input
2) la commande link: supprime "au moment de l´affichage" des BL, toutes les pages multiples (autant que de liens identiques vers une meme page) pour n en proposer qu une.
possible ?
a+
-

ouais, apres tout ce n'est (si je peux m'exprimer ainsi) qu'un simple
"SELECT DISTINCT" mais bon, j'aimerai en etre convaincu.. mais bon, de toute facon, faut que je les vire quand meme ces liens redondants. Mais des fois, c'est po evident, ici sur WRI par exemple, je constate qu'on a 2 fois par exemple le lien http://www.webrankinfo.com/forums/index.php ..
Ok pour le confort de l'internaute mais pour google?
"SELECT DISTINCT" mais bon, j'aimerai en etre convaincu.. mais bon, de toute facon, faut que je les vire quand meme ces liens redondants. Mais des fois, c'est po evident, ici sur WRI par exemple, je constate qu'on a 2 fois par exemple le lien http://www.webrankinfo.com/forums/index.php ..
Ok pour le confort de l'internaute mais pour google?
- olivier146
- WRInaute discret

J'ai constaté sur des sites des liens à destination de la même page. J'essaye d'être plus clair:
la page w.monsite.com à un lien qui va vers cette même page w.monsite.com
Il est clair que c'est complétement incohérent pour la navigation, donc est ce que c'est pour le pr ou le positionnement ? Je comprend pas la logique du truc.
la page w.monsite.com à un lien qui va vers cette même page w.monsite.com
Il est clair que c'est complétement incohérent pour la navigation, donc est ce que c'est pour le pr ou le positionnement ? Je comprend pas la logique du truc.
-

bin ouais, j'ai ca aussi sur mon site.. et ouais, quand on part d'un CMS, y a beaucoup de choses a "rectifier" en cours de route.
- olivier146
- WRInaute discret

en fait, les pages (type pas clair) dont je parle ont un nombre important de lien de ce type qui renvoit sur cette même page et sans redirection, donc c'est fait exprès et c'est pas un oubli. j'essaye de retrouver la page en question.
- olivier146
- WRInaute discret

enfin vu la tête de la page, il y a peut être pas de logique...
-

herveG a écrit:et le logo en haut a gauche ?
mais nan, je parle bien de la page d'accueil.. aucun lien sur elle meme
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Créer plusieurs sites avec meme ip et un lien retour vers un meme site : spamindexing ?
- lien structurel et lien contextuel pointant vers une même page
- Lien de la même couleur que le fond
- lien sur la même page
- 1 même lien sur plusieurs blogs
- Ancre avec lien sur la même page
- Nombreux lien d'un même site
- [résolu] Ouvrir un lien dans la même fenêtre
- Changer l'ancre pour un même lien => résultat ?
- plusieurs lien durs vers la meme page
- Googlebot analyse certains codes JavaScript - 02-05-2006
- Transcript du chat interview d'Exalead sur WebRankInfo - 16-02-2006
- Transformer de simples citations en liens - 21-06-2006
- Le bêtisier 2009 du site WebRankInfo : les meilleures perles - 28-12-2009
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ? - 18-01-2005
- Développez les échanges de liens facilement ! - 28-07-2002
- Les meilleurs backlinks externes - 04-08-2008
- Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien - 04-05-2006
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).