même expression en title et h1
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
même expression en title et h1
Bonjour , jai lu ceci sur un blog "Keyword Use in H1 Tag May hurt your rankings if it is too well aligned with the page title and anchor text. If templating issues cause too much duplication in a large section of a website it may also lead to reduced crawling."
Pouvez vous m'expliquer en détail merci
Pouvez vous m'expliquer en détail merci
-

nickargall - WRInaute accro

Pareil, pas de souci avec ce type de construction <title> et <h1>.
-

luxe-campagne - WRInaute accro

Moi je mets dans la mesure du possible un titre court en title et un titre long en h1 : ça me semble plus propre de varier ces 2 éléments distincts et fait plus naturel pour Google, c'est peut-être uniquement du zèle, je n'ai pas de preuve que ça marche mieux...
H1 = Title
hello,
n'oublions pas que H1 = Titre de page et que Title = ... Titre de page, donc il est tt à fait naturel qu'une page ait le même titre en H1 qu'en Title.
je ne vois pas pourquoi Google pénaliserait ce type de pratique.
Quant à l'ancre de lien vs Title, il n'ay aps de raison que cela porte préjudice à son ref, sauf si bien entendu vous ne faites QUE des ancres de liens rédigés strictement comme le contenu de votre Title...
n'oublions pas que H1 = Titre de page et que Title = ... Titre de page, donc il est tt à fait naturel qu'une page ait le même titre en H1 qu'en Title.
je ne vois pas pourquoi Google pénaliserait ce type de pratique.
Quant à l'ancre de lien vs Title, il n'ay aps de raison que cela porte préjudice à son ref, sauf si bien entendu vous ne faites QUE des ancres de liens rédigés strictement comme le contenu de votre Title...
-

Cendrillon - WRInaute accro

Re: H1 = Title
nicolo a écrit:hello,
n'oublions pas que H1 = Titre de page et que Title = ... Titre de page
Il faudrait éviter d'affirmer des inexactitudes aussi flagrantes (même si ceux qui pensent comme toi sont nombreux).
"Title" indique effectivement titre de la page mais "H1" indique sous-titre de niveau 1 et de manière plus générale "Hn" indique un sous-titre de niveau n (un peu comme une table des matières).
-

luxe-campagne - WRInaute accro

peut-on mettre plusieurs h1 sur une même page sans perdre en accessibilité ?
Merci pour l'inexactitude aussi flagrante, perso. je ne vois pas ce que signifie "Sous-titre de Niveau 1" ? Sous-titre de niveau 2, 3, ... n je vois...
La traduction de H1 est littéralement "Entête de 1er niveau", enfin d'après le W3.org que je cite ci-après :
<h1> is the HTML element for the first-level heading of a document.
http://www.w3.org/QA/Tips/Use_h1_for_Title
Maintenant reste à découvrir la difference subtile entre Titre de Page et l'entête de 1er niveau d'un document....
La traduction de H1 est littéralement "Entête de 1er niveau", enfin d'après le W3.org que je cite ci-après :
Maintenant reste à découvrir la difference subtile entre Titre de Page et l'entête de 1er niveau d'un document....
Les questions sur h1 finissent souvent en réflexions philosophiques sur le bien et le mal, la logique, ou l'interprétation des textes sacrés.
La vraie question c'est :
Est-ce qu'on gagne une place ou est-ce qu'on va au tas de sable ?
Questions subsidiaires :
Est-ce que quelqu'un l'a mesuré sur un site test ?
Est-ce qu'il y a des communiqués officiels des moteurs de recherche à ce sujet ?
La vraie question c'est :
Est-ce qu'on gagne une place ou est-ce qu'on va au tas de sable ?
Questions subsidiaires :
Est-ce que quelqu'un l'a mesuré sur un site test ?
Est-ce qu'il y a des communiqués officiels des moteurs de recherche à ce sujet ?
- Bigbangbel
- WRInaute discret

+1 fredfan
Je voudrais faire tout de même une comparaison avec un traitement de texte.
Title = titre du document
Heading1 = style appliqué aux subdivisions les + importantes
HeadingN = et ainsi de suite.
Lorsque l'on crée une table des matières, ce sont les Heading qui sont repris, niveau par niveau, pas le titre.
AMHA, la balise Title est plus courte que le H1. Et, bien que je ne recommanderais pas cette structure, on peut imaginer avoir plusieurs h1 sur une même page, comme dans un document Word (etc.).
Je voudrais faire tout de même une comparaison avec un traitement de texte.
Title = titre du document
Heading1 = style appliqué aux subdivisions les + importantes
HeadingN = et ainsi de suite.
Lorsque l'on crée une table des matières, ce sont les Heading qui sont repris, niveau par niveau, pas le titre.
AMHA, la balise Title est plus courte que le H1. Et, bien que je ne recommanderais pas cette structure, on peut imaginer avoir plusieurs h1 sur une même page, comme dans un document Word (etc.).
-

Cendrillon - WRInaute accro

nicolo a écrit:je ne vois pas ce que signifie "Sous-titre de Niveau 1" ? Sous-titre de niveau 2, 3, ... n je vois...
Premier niveau de sous-titre ne te conviens pas ?
nicolo a écrit:La traduction de H1 est littéralement "Entête de 1er niveau", enfin d'après le W3.org que je cite ci-après :
la définition complète est :
"Use <h1> for top-level heading
<h1> is the HTML element for the first-level heading of a document:
* If the document is basically stand-alone, for example Things to See and Do in Geneva, the top-level heading is probably the same as the title.
* If it is part of a collection, for example a section on Dogs in a collection of pages about pets, then the top level heading should assume a certain amount of context; just write <h1>Dogs</h1> while the title should work in any context: Dogs - Your Guide to Pets.
Unlike the title, this element can include links, emphasis and other HTML phrase elements."
nicolo a écrit: Maintenant reste à découvrir la difference subtile entre Titre de Page et l'entête de 1er niveau d'un document....
Imagine un document structuré comme suit :
1) H1. Sous-titre de niveau 1
1.1) h2. Sous titre de niveau 2
1.2) h2. Sous titre de niveau 2
1.2.1) H3. Sous titre de niveau 3
1.2.2) H3. Sous titre de niveau 3
1.2.3) H3. Sous titre de niveau 3
1.3) h2. Sous titre de niveau 2
2) H1. Sous-titre de niveau 1
etc ...
Maintenant imagine que tu sois sur la page qui traite du paragraphe 1.2.2 quel titre mettras tu sur la page ?
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sandbox, blacklistage et autres pénalités de Google
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
- Incidence du PHP sur le référencement
- La calculatrice Google
- Outil de référencement SEO Playground Tool
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Google Suggest API
- Google News : trucs et astuces
- Lancement d'un dictionnaire collaboratif en ligne
- Le référencement de pages PHP
- Balises title en double mais aucune de ces pages ne possèdent le même title
- balise title et attribut title d'un lien ou d'une image
- La balise <title></title>
- Expression
- expression php
- Balises <title> et <META NAME="title" ...
- re expression régulière...
- Expression régulière
- expression réguliere!please help!!!
- Expression URL rewriting
- Expression régulière simple
- soucis expression reguliere
- expression régulière en javascript
- MYSQL et expression LIMIT
- Microsoft Expression CTP
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video, Google Trends
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.