Même domaine E-commerce + blog ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum.

Je dispose d'un site e-commerce (prestashop) et d'un blog (wordpress) qui ont un nom de domaine différent.
J'envisage la refonte complète du blog, theme, modules, etc ... (seuls les articles seront conservés si possible).

Est il bénéfique au SEO d'intégrer le blog au site e-commerce, donc sous le même nom de domaine ?

Si oui, quels sont les avantages ? Et quelles sont les démarches (SEO) à mettre en place ?


PS : Le site e-commerce est le site principal avec un bon nom de domaine alors que le blog n'a que 100 pages indexées sur google.

Merci
Bonne Année
 
WRInaute accro
Bonjour,

Installer le blog en sous-répertoire du domaine principal et redirection 301 de toutes les pages du domaine du blog vers les pages correspondantes sur le domaine principal
 
Nouveau WRInaute
indigene a dit:
Bonjour,

Installer le blog en sous-répertoire du domaine principal et redirection 301 de toutes les pages du domaine du blog vers les pages correspondantes sur le domaine principal

Merci pour ta réponse ! :D

Donc pour toi, installer le blog sur le domaine principal est avantageux ?

Suis-je obligé de faire une redirection sur toutes les pages, ou je peux faire une 301 seulement sur celles que je souhaite garder ?
 
WRInaute accro
Je pose la question différemment : quel est l'avantage d'avoir un blog sur un domaine séparé ?

Il peut y en avoir. Par exemple éliminer de la première page de résultats des concurrents si tu es déjà en première page avec ton site principal et que le blog arrive lui même à se hisser en première page.

Pour les redirections tu fais :
- chaque page reprise vers la page correspondante
- chaque page non reprise vers le sous-répertoire où tu as installé le blog (index du blog)

Je ne suis pas un expert en blogs. Je viens d'en installer un sur mon site il n'y a que 2 semaines. Mais j'ai justement publié dans mon blog un billet qui répond à certaines de tes questions : http://www.indg.fr/blog/pourquoi-un-blog-peut-il-booster-votre-site-b24.html
Bien entendu, ça reste discutable et d'autres vont préférer faire autrement. J'ai aussi pu commettre des erreurs car je débute en matière de blog.
 
Discussions similaires
Haut