meme classe d'hebergement > débat positionnement et PR

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

rachatdecredits
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

meme classe d'hebergement > débat positionnement et PR

Message le Dim Sep 10, 2006 10:42

Bonjour le forum,

J'aimerai revenir sur une info que j'ai pu voir quelques fois mais jamais sans obtenir de réponse officielle.

Deux sites qui pointent respectivement en lien sur l'un et sur l'autre, qui sont hebergés par le meme hebergeur et qui ont une classe commune et un theme commun, ou puis je trouver une info qui indique que cela nuis a l'évolution du PR et du positionnement..........

J'ai deja lu sur WRI des articles contradictoires sur ce sujet, certains parlaient de Réseau de sites, d'autres que cela ne faisait rien en réference a tous les sites hebergés par OVH par ex "OVH dispose forcement de sites avec contenus différents mais theme proche et classe identique...), donc.......

Merci le forum

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 10, 2006 12:29

Tu peu trés bien linkés tes sites qui se trouvent sur le meme serveur. C'est se que tout le monde fait. Pour le pr ca n'a rien à voir, etant donné que c'est basé sur le nombre de liens qui pointent vers tes sites.
Et pour le positionnement je pense que c'est plus interressant d'avoir plusieurs serveurs chez des hebergeurs differents au cas ou les moteurs prendrai cela en compte, mais rien n'est prouvé, tout le monde y va de ses propres analyses.

++

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Voir la classe C de plusieurs sites
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.