Même annonce illustrée plusieurs fois sur une même page
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

abouvard - WRInaute impliqué

Même annonce illustrée plusieurs fois sur une même page
Salut tous !
Comme beaucoup, je reçois régulièrement des mails de GG, affirmant que j'aurai tout intérêt à autoriser l'affichage d'annonces illustrées sur certains blocs d'annonces.
Ok, mais seulement voilà :
Sur des pages avec 3 ou 2 blocs d'annonces, Google s'obstine souvent à diffuser 2 fois la même annonce illustrée
Matraque pub bien agressif, et amha contre-productif !!
Alors que DFP small business comporte une fonction permettant d'indiquer qu'une annonce ne doit être diffusée qu'une fois dans une même page, GG Adsense donne-t-il quelque part la possibilité d'en faire autant ?
Bonne journée !
Arnaud
Comme beaucoup, je reçois régulièrement des mails de GG, affirmant que j'aurai tout intérêt à autoriser l'affichage d'annonces illustrées sur certains blocs d'annonces.
Ok, mais seulement voilà :
Sur des pages avec 3 ou 2 blocs d'annonces, Google s'obstine souvent à diffuser 2 fois la même annonce illustrée
Alors que DFP small business comporte une fonction permettant d'indiquer qu'une annonce ne doit être diffusée qu'une fois dans une même page, GG Adsense donne-t-il quelque part la possibilité d'en faire autant ?
Bonne journée !
Arnaud
- ap34df
- WRInaute occasionnel

Re: Même annonce illustrée plusieurs fois sur une même page
abouvar a écrit:Sur des pages avec 3 ou 2 blocs d'annonces, Google s'obstine souvent à diffuser 2 fois la même annonce illustrée
... parce que coller 3 encarts, c'est pas agressif pour le visiteur ?
Je rappel qu'à la base, le visiteur vient sur ta page pour y trouver un renseignement, pas des bandeau publicitaire...
Dernière édition par ap34df le Mer Nov 24, 2010 9:45, édité 1 fois.
- Labroc
- WRInaute occasionnel

abouvard a écrit:Reprenons :
En cas de présence de 2 blocs d'annonces, l'interface Adsense propose-t-elle une solution pour éviter la diffusion de 2 fois la même annonce illustrée ?
Que ce soit pour les annonces textuelles ou les annonces illustrées, il semble qu'à l'heure actuelle la technologie d'AdSense ne sache pas éviter que la même annonce n'apparaisse 2 fois (ou 3 fois si 3 blocs) dans la même page dans des blocs différents.
J'avais eu ce problème avec des annonces textuelles ; j'en avais alors fait la remarque à l'assistance d'AdSense, en envoyant une capture d'écran avec sur une page deux blocs (300x250) qui, au lieu d'afficher à eux deux 8 (4x2) annonces différentes, n'en affichaient, presque tout le temps, que 5, car 3 annonces d'un des blocs étaient reprises dans l'autre. On m'avait tout simplement répondu qu'aucun des blocs sur la capture d'écran envoyée n'affichait deux fois la même annonce (ce qui était vrai), et que tout était fait pour éviter qu'une annonce n'apparaisse plus d'une fois dans le même bloc, ignorant le fait que je parlais des mêmes annonces affichées 2 fois dans deux blocs différents dans la même page.
J'avais alors conclu qu'AdSense ne savait pas encore gérer cela. On voit sur plein de sites les mêmes annonces (texte ou image) affichées 2 ou 3 fois dans la page. Quel est l'intérêt, comme il est autorisé, de mettre jusqu'à 3 blocs si c'est pour afficher les mêmes pubs ? C'est peut-être aussi une question de statut de compte AdSense, un privilège pour certains comptes d'éviter la répétition des annonces dans la page : sur cette page de WRI, il y a 3 blocs de 4 annonces chacun, eh bien, il n'y a aucune annonce répétée, il y a 12 annonces différentes :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/referencement-local/integration-seo-serp
-

finstreet - WRInaute accro

"amha"
Ton humble avis justement n'a pas d'intérêt. Si adsense met trois fois la même pub, c'est que c'est plus rentable. C'est pas une question d'humble avis, c'est une question de statistiques.
Ton humble avis justement n'a pas d'intérêt. Si adsense met trois fois la même pub, c'est que c'est plus rentable. C'est pas une question d'humble avis, c'est une question de statistiques.
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- deux fois la même annonce
- 2 fois la même annonce dans Adwords
- Annonce illustrée AdWords
- Bloquer une annonce illustrée
- annonce illustrée qui ne s'affiche pas!
- Annonce textuelle et illustrée, prob d'affichage
- annonce posté plusieurs fois risque de duplicate content ?
- 2 fois la même pub
- meme ip clic plusieurs fois
- 8 pages, 8 fois le meme titre ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Automat
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.