Un membre delete ses messages [phpbb]

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 07, 2005 14:33

Désolé de venir vous déranger avec une histoire plus que puéril mais ça fait plus d'un an que je ne met pas le nez dans phpbb et j'ai un peu oublié tous les rouages de la base de donnée.

En gros j'ai mon troisième admin qui vient de partir en supprimant tous ces messages, par vraiment manque de chance ma save n'est pas bonne et je ne peux donc restaurer le forum.

Il avait 9700 messages qui sont maintenant en tant qu'invité existe t'il un moyen, reste il une trace qui me permettrait de recréer le membre pour lui réaffecter ses messages?

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 07, 2005 14:35

jeunz ca me parait difficle

tu desire nous donner le lien du forum pour qu'on fasse une analyse personalisé ou tu desire garder le secret ?

pres de 10 000 msgs : wouha, c une bonne partie de sa vie a cet admin !!!

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Mai 07, 2005 14:36

recréée l'user, et regarde dans ta base de données comment sont gérés les id auteur de ses messages

si le pseudo est indiqué, il te suffit de remplacer à chaque fois qu'il y a sont pseudo par son id user

si c'est l'ancien id (ce qui m'etonnerait), il suffit de remplacer par le nouvel id ;)

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 07, 2005 14:42

Oui mais du fait de la supression de son compte il me semble que tous les user_id des posts ont été converti à -1 qui signifie invité !

le forum oui il n'y a pas de secret c'est jeunz.fr/forum/

avec les deux autres admins on a du suspendre les droits modo de tout le monde pour remettre de l'ordre, et l'autre admin n'a pas apprecié de ne pas avoir été consulté...

Vraiment puéril j'accorde ;-)

Je cherche des traces de l'admin dans la base de donnée mais on dirait que phpBB fait les choses bien ^^.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 07, 2005 14:50

Quel intérêt de recréer le user, il est deleté pas les messages.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Mai 07, 2005 14:50

il est en invité, mais il y a de marqué que c'etait son pseudo non ?
(le pseudo est indiqué, mais son rang est invité) si je ne me trompe pas

dans ce cas, son pseudo est forcément indiqué quelque part :o

Boloky
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 07, 2005 14:56

D'où l'importance, avant que ce genre de mésaventure n'arrive, de bien choisir les personnes avec qui on crée ou developpe un site ! Autre point important, faire des sauvegardes régulièrement aussi.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 07, 2005 15:00

Boloky a écrit:D'où l'importance, avant que ce genre de mésaventure n'arrive, de bien choisir les personnes avec qui on crée ou developpe un site ! Autre point important, faire des sauvegardes régulièrement aussi.

Tout à fait d'accord, la dizaine de personne avec qui j'administre modère ce forum ne posent pas problème... Mais la en effet j'aurai du voir le coup venir, on m'avait prevenu en plus sur cette personne mais bon... Au moins il est parti c'est déjà ça...

En se qui concerne les saves, j'en faisait toutes les 24h, même plusieurs fois par jour, jusqu'a il y a un mois ou je n'ai plus eu le temps à cause de mes autres sites.. Enfin bon...

KaZhaR ))> Nan justement aucun pseudo n'est indiqué... "Invité" point barre :-( je ne trouve aucune trace... Je vais prendre ma dernière save et restaurer déjà tous les messages en questions, ca en fera bien peut etre 9000 et les 700 restants je les trouverai au fur et à mesure...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 07, 2005 16:49

je sais pas la réponse à la question mais pourquoi tu laisses pas comme ça ? c'est gênant ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 07, 2005 16:51

Ba disons que il avait 9700 messages, il était donc connu sur le forum. On disait souvent "Mu" en parlant de lui c'était son pseudo et du coup il va y avoir un peu partout des incohérances.

Genre comme Mu l'a dit ci dessus, et ci dessus tu vois aucun message d'un certain "Mu" ...

Donc ca fait un peu 9700 "troues" sur le forum...

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 07, 2005 17:03

Erf, il avait l'air impliqué, pourtant .. 'jai pas suivi l auqerelle, mais j'en suis désolé :(

Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 07, 2005 17:04

JeunZ, c'est bien c'est ancien admin qui à posté ce post ?

Si oui, on va rechercher dans la table si on peut faire quelque chose :

Va dans PHPMyAdmin et effectue la requête suivante :

SELECT `poster_id`FROM `phpbb_posts`WHERE `post_id`=44614

Dis moi ce que te donne la requête.

DISCRET
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 07, 2005 20:16

Bonjour,
une question ?
A-t-on le droit de demander que l'on efface ses messages sur un forum ? Je pense à la loi sur la liberté informatique.

Et si oui que risque un Webmaster qui enfreidrait cette loi ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 07, 2005 21:05

Oui tu dois tous supprimer si on te le demande à priori je pense... pour les risques ça se règle devant un juge, je sais pas si y'a de la jurisprudence sur ce sujet.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 07, 2005 21:06

Ba disons que il avait 9700 messages, il était donc connu sur le forum. On disait souvent "Mu" en parlant de lui c'était son pseudo et du coup il va y avoir un peu partout des incohérances.

Genre comme Mu l'a dit ci dessus, et ci dessus tu vois aucun message d'un certain "Mu" ...

Donc ca fait un peu 9700 "troues" sur le forum...

Ouai je comprends, c'est pas le top :?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :