Un membre delete ses messages [phpbb]
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Un membre delete ses messages [phpbb]
Désolé de venir vous déranger avec une histoire plus que puéril mais ça fait plus d'un an que je ne met pas le nez dans phpbb et j'ai un peu oublié tous les rouages de la base de donnée.
En gros j'ai mon troisième admin qui vient de partir en supprimant tous ces messages, par vraiment manque de chance ma save n'est pas bonne et je ne peux donc restaurer le forum.
Il avait 9700 messages qui sont maintenant en tant qu'invité existe t'il un moyen, reste il une trace qui me permettrait de recréer le membre pour lui réaffecter ses messages?
En gros j'ai mon troisième admin qui vient de partir en supprimant tous ces messages, par vraiment manque de chance ma save n'est pas bonne et je ne peux donc restaurer le forum.
Il avait 9700 messages qui sont maintenant en tant qu'invité existe t'il un moyen, reste il une trace qui me permettrait de recréer le membre pour lui réaffecter ses messages?
recréée l'user, et regarde dans ta base de données comment sont gérés les id auteur de ses messages
si le pseudo est indiqué, il te suffit de remplacer à chaque fois qu'il y a sont pseudo par son id user
si c'est l'ancien id (ce qui m'etonnerait), il suffit de remplacer par le nouvel id
si le pseudo est indiqué, il te suffit de remplacer à chaque fois qu'il y a sont pseudo par son id user
si c'est l'ancien id (ce qui m'etonnerait), il suffit de remplacer par le nouvel id
Oui mais du fait de la supression de son compte il me semble que tous les user_id des posts ont été converti à -1 qui signifie invité !
le forum oui il n'y a pas de secret c'est jeunz.fr/forum/
avec les deux autres admins on a du suspendre les droits modo de tout le monde pour remettre de l'ordre, et l'autre admin n'a pas apprecié de ne pas avoir été consulté...
Vraiment puéril j'accorde
Je cherche des traces de l'admin dans la base de donnée mais on dirait que phpBB fait les choses bien ^^.
le forum oui il n'y a pas de secret c'est jeunz.fr/forum/
avec les deux autres admins on a du suspendre les droits modo de tout le monde pour remettre de l'ordre, et l'autre admin n'a pas apprecié de ne pas avoir été consulté...
Vraiment puéril j'accorde
Je cherche des traces de l'admin dans la base de donnée mais on dirait que phpBB fait les choses bien ^^.
-

achtungbaby - WRInaute accro

Quel intérêt de recréer le user, il est deleté pas les messages.
Boloky a écrit:D'où l'importance, avant que ce genre de mésaventure n'arrive, de bien choisir les personnes avec qui on crée ou developpe un site ! Autre point important, faire des sauvegardes régulièrement aussi.
Tout à fait d'accord, la dizaine de personne avec qui j'administre modère ce forum ne posent pas problème... Mais la en effet j'aurai du voir le coup venir, on m'avait prevenu en plus sur cette personne mais bon... Au moins il est parti c'est déjà ça...
En se qui concerne les saves, j'en faisait toutes les 24h, même plusieurs fois par jour, jusqu'a il y a un mois ou je n'ai plus eu le temps à cause de mes autres sites.. Enfin bon...
KaZhaR ))> Nan justement aucun pseudo n'est indiqué... "Invité" point barre
Ba disons que il avait 9700 messages, il était donc connu sur le forum. On disait souvent "Mu" en parlant de lui c'était son pseudo et du coup il va y avoir un peu partout des incohérances.
Genre comme Mu l'a dit ci dessus, et ci dessus tu vois aucun message d'un certain "Mu" ...
Donc ca fait un peu 9700 "troues" sur le forum...
Genre comme Mu l'a dit ci dessus, et ci dessus tu vois aucun message d'un certain "Mu" ...
JeunZ, c'est bien c'est ancien admin qui à posté ce post ?
Si oui, on va rechercher dans la table si on peut faire quelque chose :
Va dans PHPMyAdmin et effectue la requête suivante :
SELECT `poster_id`FROM `phpbb_posts`WHERE `post_id`=44614
Dis moi ce que te donne la requête.
Si oui, on va rechercher dans la table si on peut faire quelque chose :
Va dans PHPMyAdmin et effectue la requête suivante :
SELECT `poster_id`FROM `phpbb_posts`WHERE `post_id`=44614
Dis moi ce que te donne la requête.
Ba disons que il avait 9700 messages, il était donc connu sur le forum. On disait souvent "Mu" en parlant de lui c'était son pseudo et du coup il va y avoir un peu partout des incohérances.
Ouai je comprends, c'est pas le top
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Référencement d'un forum phpBB
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Votez pour les meilleurs WRInautes de 2007 !
- Les meilleurs WRInautes en 2007
- Une communauté WebRankInfo sur Orkut
- Live Search corrige le problème de referrers
- Liste de sites à PageRank 10 (PR 10)
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- 15-02-2006 : Interview Exalead sur le chat de WebRankInfo
- [phpBB] Affiché si un membre a un avatard dans les post
- PhpBB : Retrouver l'adresse IP d'un membre qui n'a pas posté
- Afficher le membre connecter au forum et les non membre
- problème requête DELETE
- Site delete : crawler cache google ?
- Google delete ses propres blogs ....
- 'DELETE FROM' c'est pas sensé effacer ? [RESOLU]
- [resolu] delete mysql au dessus d'une limite
- [SQL]Requete select à l'intérieur d'un Delete
- Bannir un membre
- Espace membre
- membre en plus = page different
- Membre Invisible
- Bug : membre nifrou
- Maitriser la connexion d'un membre
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : GoogleGuy, Orkut