Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 21

Enregistré le: 19 Juin 2008

Message le Mer Jan 14, 2009 15:23

je viens de lire sur http://www.newbizz.be/fr/detail.php?id=2183 la naissance d'un nouveau moteur de recherche : MelZoo. Il se différencie des autres moteurs de recherche grâce à différentes fonctionnalités. Quand une recherche est effectuée, un écran apparaît avec deux parties distinctes. A gauche, vous avez les résultats de votre recherche et à droite, la page web en question. Lire l'article ici

Qu'en pensez-vous ? Moi je trouve dommage que la fenêtre change au survol. J'aurai préféré au clic, comme ça on voit ce que l'on désire voir !
Haut
5 Réponses
Messages: 796

Enregistré le: 29 Mar 2007

Message le Jeu Jan 15, 2009 9:16

Je ne vois vraiment pas ce qu'il apporte de plus.
En plus à l'usage, c'est très lourd. C'est un moteur boulet je dirais. :)
Haut
Messages: 21

Enregistré le: 19 Juin 2008

Message le Jeu Jan 15, 2009 11:10

Salut ...
Justement ce que je trouve bien c'est le fait de ne pas cliquer/cliquer sur les résultats pour découvrir la page et puis revenir sur google et puis repartir. Ni même le fait d'avoir plusieurs onglets comme je fais actuellement ... Je trouve que c'est un gain de temps !
Haut
Messages: 293

Enregistré le: 2 Juin 2007

Message le Jeu Jan 15, 2009 11:36

Qu'est ce que c'est mou.
Haut
Messages: 609

Enregistré le: 14 Juil 2008

Message le Jeu Jan 15, 2009 11:58

En plus il enlève les codes adsense dans les pages qu'il met dans son cache, la prochaine étape c'est de les remplacer par leur pub j'imagine, sans moi merci :-)

Bref encore un moteur qui va attirer personne. Cuil avait eu un bon effet d'annonce avec dans son équipe des anciens de google, dont une personne d'adsense, et puis voilà plus rien, en tous cas il ne m'a pas séduit comme google quand il m'est apparu. OK quand j'ai connu google le choix était surtout entre altavista et yahoo si je me souviens bien il y avait aussi dogpile de bien car il donnait les résultats de plusieurs moteurs, c'était bien parce que justement c'était galère de trouver des bons résultats sur UN moteur. Mais cuil est arrivé alors que Google est bien installé et à part l'affichage je n'ai rien trouvé d'intéressant à cuil, pas retourné depuis, il faudrait, mais ce truc MelZoo ils commencent très mal avec leur version en cache modifiée.

edit: je suis allé faire un test d'une recherche en français sur cuil, horrible, rendez-vous l'année prochaine peut être!
Haut
Messages: 18175

Enregistré le: 23 Fév 2004

Message le Jeu Jan 15, 2009 12:35

Ce que j'apprécie dans un bon moteur, c'est qu'il ait la décence d'indiquer comment bloquer son crawler.
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et comment éviter ou sortir d'une pénalité manuelle ou algorithmique due aux liens. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.