Mélange d'URL

WRInaute discret
Bonjour,

En regardant les pages qui sont crawlées par Google, et mises dans son index, je trouve des pages de mon site avec des adresses sous cette forme ;
h**p://www.levoyageur.net/previsions-meteo-IDXX0080-ampenan/forums/forums/album-photos.html

Dans la réalité, l'adresse réelle est h**p://www.levoyageur.net/previsions-meteo-IDXX0080-ampenan.html
Le forum du site se trouve dans un sous répertoire forums
et la page album-photos.html est à la racine du site

J'ai vérifié les règles de rewriting et elles me semblent correctes.
RewriteRule ^previsions-meteo-([a-zA-Z0-9]+)-(.+)\.html$ /xxxxx.php?code=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^album-photos.html$ /yyyyy.php [QSA,L]

Auriez-vous une éventuelle explication sur ce phénomène
Merci
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je suis bien d'accord mais j'aurai bien aimé comprendre d'où cela pouvait provenir, une "erreur" Google ou une erreur de mes règles de rewriting
Ce dernier point n'étant pas ma spécialité, je vois mal comment je peux renvoyer sur une erreur 404, ne me servant que du code (IDXX0080) en premère variable pour traiter la requête
Si quelqu'un peut me dire comment bloquer ce type d'url mal fichue, je suis preneur.
 
WRInaute discret
Merci Leonick
J'ai effectivement passer xenu et je suis entrain de faire la chasse aux erreurs 404
Par contre, mon problème, c'est que je ne sais pas comment faire pour provoquer un header 404 sur une url "mélangée" laquelle retourne un code 200 malgré tout
Il faudrait que je bloque les url qui ne sont pas conformes à la réalité
 
WRInaute discret
Cà se fait par le script ou par le htaccess ?
Si c'est pas le script, je vais chercher, çà doit pouvoir se trouver sur le web
 
Discussions similaires
Haut