Meilleurs réglages pizzeria

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je souhaite créer une campagne "notoriété" pour mon camion pizza.
Je souhaite donc afficher TRÈS RÉGULIÈREMENT mes annonces illustrées à toutes les personnes habitant à x kilomètres autour d'un lieu géographique très précis à des heures précises ce que j'ai réussi à paramétrer sauf pour le très régulièrement.
Pour ne pas faire de bêtises et ruiner mon budget je souhaiterai savoir quels sont les autres réglages que vous me conseilleriez.

Ci-dessous les paramètres actuels :
Réseau Display uniquement – Développer la notoriété
2,0 km around adresse, code postal Ville, FR (personnaliser)
Cibler : Personnes situées dans une zone ciblée
Exclure : Personnes situées dans la zone que j'exclus ou intéressées par celle-ci
Priorité aux impressions visibles, système d'enchères au vCPM maximales manuelles 10€ par jour
Standard : diffuser les annonces à intervalles réguliers
Planification des heures selon les jours et heures définies par mes soins
Rotation des annonces : Optimiser pour les clics : afficher les annonces susceptibles de générer davantage de clics.
Limitation du nombre d'expositions : Pas de limitation sur les impressions visibles
Appareil Tous

Dans Réseau Display j'ai sélectionné tous les thèmes pour m'afficher sur tous les sites internet que verrons les internautes habitant dans le lieu géographique que je cible.
J'ai mis un CPM max à 2€ au hasard sans savoir quoi mettre ici.

J'ai utilisé le système de création automatique des annonces illustrées qui me donne un résultat convenable.
Par contre je ne veux pas que mes annonces s'affichent dans les applications mobiles car je pense que c'est une perte d'argent et je n'ai pas trouvé où les désactiver sauf si vous me conseillez de laisser même sur les applications mobiles.

J'espère n'avoir rien oublié et qu'un grand maître AdWords voudra bien corriger les éventuelles erreurs de ma campagne avant que je ne perde mon argent pour rien.

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Les annonces ne s'affichent pas dans les applications mobiles, mais sur les pages internet vues sur mobiles. Pour les enlever il faut aller dans paramètres puis appareil et mettre mobile à -100%. Ce que je vous conseille si vos annonces ne sont pas responsive.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette précision.
J'ai tenté l'appel des techniciens adwords et je suis tombé sur une personne qui me semblait compétente.
Donc pour résumer :
_j'ai modifié CPM en CPC et j'ai volontairement mis 0,05€ par clic pour maximiser mes chances d'affichages.
_j'ai laissé tous les thèmes sélectionnés pour m'afficher sur n'importe quel site
_j'ai ajouté une exclusion dans emplacement pour ne pas apparaître dans les publicités des applications mobiles adsensemobileapps.com
Normalement je devrai maintenant apparaître au maximum auprès des personnes habitant la zone souhaitée. A voir si cela génère des retombées positives.
 
WRInaute passionné
Le paramétrage me semble plutôt correct dans l'ensemble. Reste à voir ce que ça peut donner dans la réalité. J'ai un peu peur pour le ciblage géographique. Une zone de 2km autour d'un point ça me parait trop juste et l'expérience m'a montré que le ciblage géographique de Google était une une vraie galère dans certains coins de France.

Peut-être pourriez-vous aussi faire un peu de pub sur Facebook car là-bas le ciblage géographique est plus précis dans le sens où c'est l'utilisateur qui précise son adresse.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la suggestion facebook mais facebook fait payer à l'affichage il me semble et je pense que le budget va être bien plus important non ?
Je vais tester adwords dans un premier temps pour voir si cela me procure de nouveaux clients et surtout voir si Google respecte la zone géographique ciblée.
 
WRInaute passionné
Facebook fait dans le CPC et le CPM. Les tarifs sont très intéressants quand on sait gérer la campagne, ce qui devrait être votre cas...

Concernant Adwords, n'hésitez pas à revenir nous voir quand la campagne aura démarré et que vous aurez quelques infos à nous transmettre.
 
Nouveau WRInaute
Pour l'instant mon paramétrage ne fonctionne pas et mes annonces ne s'affichent pas. Je vais rappeler adwords et vous tiendrai au courant.
En parallèle je viens de créer une campagne Facebook qui a été approuvée puis refusée à cause du texte dans les images du coup je viens de modifier les images et de soumettre à nouveau.
Je vous tiendrai au courant.
 
Nouveau WRInaute
Voilà, petit retour :
Adwords a commencé à diffuser mes annonces :
7 derniers jours :
1365 impressions
1 clic
0,07€
Je viens d'augmenter mon budget quotidien à 1000€ par jour et 0,50€ par clic pour essayer de maximiser ma présence sur le secteur ciblé.

Pour Facebook, je cherche les bons réglages mais comme je recherche surtout de la notoriété sur du long terme j'ai opté pour l'option d'affichage une seule fois par jour par personne sur ma zone géographique. J'espère ainsi toucher le plus de personnes possibles avec le budget le plus petit possible et comme chaque jour mon annonce sera diffusée, les habitants de ma commune me verront régulièrement et penseront à moi en cas de besoin.

Je reviendrai vous apporter des précisions au fur et à mesure.
 
Discussions similaires
Haut