Meilleurs blogs point de vu algorithme google?
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Djerbatourisme
- Nouveau WRInaute

Meilleurs blogs point de vu algorithme google?
Bonjour,
J'ai 3 questions s'il vous plaît,
1- Est-il vrai que créer des blogs pour avoir encore plus de backlinks permet d’améliorer le positionnement google?
2- Si c'est vrai, quel sont à votre avis les meilleurs site de blog (wordpress, blogger..) appréciés par google?
3- A votre avis, à partir de quel nombre de blogs (riches et intéressant bien sur) cette technique peut avoir des résultats visibles sur le positionnement google?
Merci,
J'ai 3 questions s'il vous plaît,
1- Est-il vrai que créer des blogs pour avoir encore plus de backlinks permet d’améliorer le positionnement google?
2- Si c'est vrai, quel sont à votre avis les meilleurs site de blog (wordpress, blogger..) appréciés par google?
3- A votre avis, à partir de quel nombre de blogs (riches et intéressant bien sur) cette technique peut avoir des résultats visibles sur le positionnement google?
Merci,
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Meilleurs blogs point de vu algorithme google?
tu veux dire créer des sites à part entière, distincts du site principal ? que ce soit des blogs ou pas ne change pas grand chose, à part que c'est peut-être plus simple de créer des blogs...
ça n'aura d'impact que si le contenu de ces sites et leur popularité sont de bonne qualité
ça n'aura d'impact que si le contenu de ces sites et leur popularité sont de bonne qualité
- Djerbatourisme
- Nouveau WRInaute

WebRankInfo a écrit:tu veux dire créer des sites à part entière, distincts du site principal ? que ce soit des blogs ou pas ne change pas grand chose, à part que c'est peut-être plus simple de créer des blogs...
Oui c'est exactement ça.
Je veux créer des sites annexes pour booster le référencement de mon site principal. Et comme ce que tu dis, j'ai choisi les blogs parce que c'est plus facile. Je suis tout à fait d'accord pour la nécessité de la qualité des blogs annexes.
Les questions qui restent, sont :
1- Quels blogs choisir ( les mieux appréciés par google)?
2- Peut-on espérer un impact visible de cette technique à partir d'un nombre raisonnable de blogs (10 par exemples)
Merci beaucoup
-

Je préfère laisser les autres donner leur avis, car je ne vois pas cette technique comme efficace et surtout rentable...
- Djerbatourisme
- Nouveau WRInaute

Merci pour ceux qui m'ont répondu. Je reposte les questions qui me restent.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je veux créer des sites annexes pour booster le référencement de mon site principal. Et comme ce que tu dis, j'ai choisi les blogs parce que c'est plus facile. Je suis tout à fait d'accord pour la nécessité de la qualité des blogs annexes.
2- Peut-on espérer un impact visible de cette technique à partir d'un nombre raisonnable de blogs (10 par exemples)
Merci beaucoup
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci beaucoup
-

JanoLapin - WRInaute accro

la rentabilité peut se calculer de différentes façons. Certains sites ne se prêtent pas à la création infinie de contenu, qu'il faut alors délocaliser evrs d'autres sites et faire reùonter le jus vers el site initial.WebRankInfo a écrit:Je préfère laisser les autres donner leur avis, car je ne vois pas cette technique comme efficace et surtout rentable...
C'est pas l'idéal, mais c'est comme cela: sites institutionnels, clients mal embouchés, gestion de noms de domaines, etc etc..
-

ok mais pour mettre quel contenu sur ces sites satellites ?
-

+ vite qu'avec Wordpress ? (surtout avec un ping automatique, ou pubsubhubbub)
-

robinpc - WRInaute occasionnel

Je n'ai pas de Wordpress sous la main pour comparer mais voici un test que j'ai fait (presque sans m'en rendre compte d'ailleurs) pour deux blogs Blogger récents et peu visités par les bots :
Des retours sur Wordpress seraient intéressants si quelqu'un à déjà fait ce genre de test mais ça me laisse penser que Google favorise son service de blog.
- - Rédaction d'un article et publication immédiatement après : l'article est indexé en quelques minutes (une dizaine de mémoire)
- - Rédaction d'un article et programmation de la mise en ligne pour dans une semaine : indexation immédiate
- - Rédaction d'un article en plusieurs jours et en le laissant en brouillon au fur et à mesure de l'écriture : indexation immédiate
Des retours sur Wordpress seraient intéressants si quelqu'un à déjà fait ce genre de test mais ça me laisse penser que Google favorise son service de blog.
-

cedric_g - WRInaute accro

Bonsoir
Je ne pense pas que cela soit réellement lié à la plate-forme. Sur mon blog photo (bien vu dira-t-on) j'ai déjà eu des articles indexés en moins de 2mn... J'ai jamais essayé de voir réellement la vitesse (genre poster un truc puis aller voir Google toutes les 10 secondes) car ça n'a pas trop d'intérêt réel.
Pour ce qui est de la stratégie, il serait peut-être profitable de rechercher à faire du guest-blogging non ? Genre sur des sites déjà trustés de ta thématique ?...
Je ne pense pas que cela soit réellement lié à la plate-forme. Sur mon blog photo (bien vu dira-t-on) j'ai déjà eu des articles indexés en moins de 2mn... J'ai jamais essayé de voir réellement la vitesse (genre poster un truc puis aller voir Google toutes les 10 secondes) car ça n'a pas trop d'intérêt réel.
Pour ce qui est de la stratégie, il serait peut-être profitable de rechercher à faire du guest-blogging non ? Genre sur des sites déjà trustés de ta thématique ?...
-

robinpc - WRInaute occasionnel

Je pense quand même que l'indexation instantanée des articles qui ont passé un peu de temps sur les serveurs de google avant d'être publiés (brouillon ou planification de la publication) n'est pas un hasard.
C'est aussi intéressant que les contenus soient indexés très rapidement alors que les blogs sont jeunes et pas (encore
) populaires.
Je te rejoins pour la stratégie, ça demandera certainement moins de travail que de créer des blogs entiers.
C'est aussi intéressant que les contenus soient indexés très rapidement alors que les blogs sont jeunes et pas (encore
Je te rejoins pour la stratégie, ça demandera certainement moins de travail que de créer des blogs entiers.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- une strategie eficace pour un meilleurs referencement de mes blogs ?
- Dahu, le nouvel algorithme de Google
- Validation W3C et Algorithme Google
- Algorithme Google et Black SEO
- Rumeurs nouvel algorithme Google
- Algorithme de classement de google modifié ?
- Algorithme de calcul du checksum Google a jour ?
- [Google Images] VisualRank - Algorithme - Evolutions
- Nouvel algorithme du checksum de la Google Toolbar
- Indices sur le nouvel algorithme de google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Measure Map
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.