Bonjour,
Je m'occupe d'un site ecommerce multilingue de près de 70 000 pages qui contient malheureusement des milliers de Titles et Meta Description dupliqués d'après Search Console (et bien plus sur d'autres outils qui ne prennent pas toujours en compte la balise rel canonical).
Il est clair que l'optimisation des titres et des meta descriptions doit être manuel, cependant afin de régler ce problème de duplicate content je pensais à cette approche, qu'en pensez-vous ?
Page de catégories: traitement manuel
Page produits: soit intégrer une rel canonical indiquant à Google de prendre en compte la page catégorie, soit appliquer une régle automatique dans la base de données qui pourrait être du type: [nom_categorie] [reference produit] [Marque]
D'après ce que j'ai pu lire, la balise canonical empecherait l'indexation et donc ne serait peut être pas la meilleure solution.
Je m'occupe d'un site ecommerce multilingue de près de 70 000 pages qui contient malheureusement des milliers de Titles et Meta Description dupliqués d'après Search Console (et bien plus sur d'autres outils qui ne prennent pas toujours en compte la balise rel canonical).
Il est clair que l'optimisation des titres et des meta descriptions doit être manuel, cependant afin de régler ce problème de duplicate content je pensais à cette approche, qu'en pensez-vous ?
Page de catégories: traitement manuel
Page produits: soit intégrer une rel canonical indiquant à Google de prendre en compte la page catégorie, soit appliquer une régle automatique dans la base de données qui pourrait être du type: [nom_categorie] [reference produit] [Marque]
D'après ce que j'ai pu lire, la balise canonical empecherait l'indexation et donc ne serait peut être pas la meilleure solution.