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Enregistré le: 4 Avr 2017

Message le Ven Juin 23, 2017 16:13

Bonjour,

Je m'occupe d'un site ecommerce multilingue de près de 70 000 pages qui contient malheureusement des milliers de Titles et Meta Description dupliqués d'après Search Console (et bien plus sur d'autres outils qui ne prennent pas toujours en compte la balise rel canonical).

Il est clair que l'optimisation des titres et des meta descriptions doit être manuel, cependant afin de régler ce problème de duplicate content je pensais à cette approche, qu'en pensez-vous ?

Page de catégories: traitement manuel
Page produits: soit intégrer une rel canonical indiquant à Google de prendre en compte la page catégorie, soit appliquer une régle automatique dans la base de données qui pourrait être du type: [nom_categorie] [reference produit] [Marque]

D'après ce que j'ai pu lire, la balise canonical empecherait l'indexation et donc ne serait peut être pas la meilleure solution.
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Messages: 1541

Enregistré le: 21 Sep 2004

Message le Ven Juin 23, 2017 18:09

salut, ne surtout pas mettre une canonical de tes fiches produits vers les catégories, ça revient à dire à google "ne prends pas en compte cette fiche produit, sa "vraie" url est celle de la catégorie".
à mon avis avant de te lancer il faut que tu étudies bien d'où vient ce duplicate (cat, produits, commentaires etc) , tu réaliseras peut-être que certaines typologies de pages n'ont pas à être présentes dans l'index de google.
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Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Sam Juin 24, 2017 14:57

Bonjour,

Pour le problème de contenus dupliqué, c'est un site Internet de grand compte (et l'impression que c'était plutôt 120 000 pages que 70 000), il faudra déjà faire un point sur les ressources disponibles pour le SEO, différentes options aussi pour corriger le problème de contenu dupliqué (qui est le sujet de ce topic), et ensuite faire les modifications (pour que le travail SEO soit durable). Il faut donc prévoir pour le début beaucoup de temps, faire les bons choix adaptés au site Internet (qui ne sont pas toujours les mêmes choix pour d'autres sites).

Vérifier l'indexation du site Internet (cf.le problème indiqué avec la parenthèse au début, concernant le nombre de pages produits indexées).

Il faudrait aussi mettre à jour vos pages produits, pour le référencement naturel actuel (sur-optimisations à corriger pour ne pas trop en faire pour les moteurs, possibles pénalités, etc.).

Courage et motivation.

Cordialement.
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