Meilleure structure d'un site web vis à vis du pagerank

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai posté un sujet sur un autre forum de WRI mais je n'ai reçu qu'une seule remarque personnelle malgré un peu plus de 200 visiteurs du topic.

https://www.webrankinfo.com/forum/t/un-exemple-de-structure-de-site-web-vis-a-vis-du-pagerank.24011/

Voilà pourquoi je m'adresse ici.

L'idée est d'optimiser le PR sur la page d'accueil (je ne pense pas qu'il me soit utile de valoriser les pages suivantes).

Pour cela, j'aimerai modifier la structure actuelle de mon site :
structure.gif


Remarque : le menu est présent dans chaque page 1,2,3,n .htm et chaque page s'ouvre en lieu et place de centre.htm

Pour la rendre comme ceci :

structure2.gif


Le menu est uniquement présent dans la frame haut.htm, les pages suivantes s'ouvrant toujours dans la frame centrale.

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute passionné
Ta structure a l'air bien réfléchie mais bon est-ce nécessaire ? vaudrait-il mieux pas structurer le site pour le visiteur ? En tout cas ce qui est sur c'est que les liens internes sont très importants pour la distribution du PR et une indexation rapide...
 
WRInaute passionné
netsys a dit:
... que faire des liens vers sa home c'est bien
... et ensuite bien relier toutes les pages entres elles et entre la home....
D'où l'intéret d'avoir beaucoup de pages... WRI est l'exemple parfait d'une bonne structure...

La structure idéale :

287250%20toile.jpg



:lol:
 
WRInaute passionné
... que faire des liens vers sa home c'est bien

Je suis d'accord avec toi netsys mais (sachant que la navigation n'en est pas pénalisée), qu'en est-il pour le PR entre la version 1 (actuelle) ou 2 (que j'aimerai faire) ?

Petite Rq au passage : actuellement le PR est de 0, mais le site est rescent (debut janvier) et je viens d'apparaître dans le directory de google avec un PR qui peut me laisser supposer un PR de 5 dans la googlebar lors de la prochaine m.a.j.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Juste une petite question.

Toutes les pages doivent pointer vers la home ou de la home doit partir tous les liens vers les pages annexes?

Merci
 
WRInaute passionné
Toutes les pages doivent pointer vers la home ou de la home doit partir tous les liens vers les pages annexes?

Je pense que tous les liens internes et externes doivent pointer sur la home (sans le index.xxx) mais par contre je pense qu'il faut eviter de faire des liens externes partant de la home ! (mais plutôt d'une page de liens interne spécifique ). Sauf cas particulier bien sur (partenaria ou autre).


Pas forcément, pour les raisons expliquées plus haut. sauf si tu considères les pages annexes comme pages uniquement interne au site. Alors là, oui, je suis d'acord avec toi rottman

Maintenant, je peux me tromper :roll:
 
WRInaute impliqué
Réponse un peu facile, mais c'est tout de même la 1ere chose à faire :
Vire les frames, ça va simplifier ton schéma. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
si on remplace les frames par des include en php est-ce que ca gene google??? ou faut-il mieux refaire le menu (par exemple) a chaque page?
 
WRInaute passionné
oli004 a dit:
... que faire des liens vers sa home c'est bien

Je suis d'accord avec toi netsys mais (sachant que la navigation n'en est pas pénalisée), qu'en est-il pour le PR entre la version 1 (actuelle) ou 2 (que j'aimerai faire) ?

Petite Rq au passage : actuellement le PR est de 0, mais le site est rescent (debut janvier) et je viens d'apparaître dans le directory de google avec un PR qui peut me laisser supposer un PR de 5 dans la googlebar lors de la prochaine m.a.j.

Je vois pas de grande différence à part que tu as des pages plus enfuient dans le site. Par contre le pr de départ (du /) est distribué dans tout le site et si tu fais des liens depuis ces pages vers le / c'est tout bon pour lui.
Et de toute facon le pr n'est pas à ce point important.
 
WRInaute passionné
Réponse un peu facile, mais c'est tout de même la 1ere chose à faire :
Vire les frames, ça va simplifier ton schéma. :mrgreen:

Je suis bien d'accord avec toi Remi L. et ce serait aussi certainement plus rapide pour la maintenance du site de tout faire en PHP, mais voilà, pour le moment, je me sens plus à l'aise en html (via interface graphique/code html type frontpage par exemple) que directement à pondre du code php, bien que j'arrive à en lire le code facilement. En clair c'est un peu comme si je savais lire mais pas écrire.
... mais j'apprends :wink:
 
WRInaute accro
rottman a dit:
vinche999 a dit:
Salut,

Juste une petite question.

Toutes les pages doivent pointer vers la home ou de la home doit partir tous les liens vers les pages annexes?

Merci

Les 2 :wink: :p

En l'occurrence rottman dispose d'un annuaire :!:
Sa remarque est donc logique concernant son site..

Pas logique concernant un site différent :!: désolé !

Comment voulez vous intégrer(sur votre home) 100 liens vers les pages internes (c'est un exemple; ça aurait pu être plus encore :!: ) en restant esthétique et sans assenner l'internaute d'un coup dans les yeux :?:
Le plan du site a été conçu pour ça..c'est donc bien l'endroit où il est souhaitable de retrouver toutes les composantes (pages) d'un site :!:

Pourquoi à ce moment là des sites d'envergure l'utiliseraient :?:
La home à mon sens doît disposer d'un menu reprenant les sections les plus importantes (ou mères).
Et c'est à l'intérieur de ces sections qu'il est primordial de croiser les liens en jouant sur des termes et expressions différentes..(c'est évidemment valable sur chaque page)
Enfin c'est mon sentiment et par définition,il n'engage que moi!

Voilou
A+
Fred :wink:
 
WRInaute passionné
tout à fait vrai !! C'est clair qu'on peut pas mettre des milliers de liens sur la home ! Comme tu le dis, y'a le plan de site !
 
Discussions similaires
Haut