Meilleure stratégie pour ref international

WRInaute discret
Bonjour,
après quelques recherches je ne trouve pas de retour intéressant alors je voudrais votre avis sur un point délicat.
Disons que j'ai un site en 3 langues, UK, FR, ES toutes les versions sont hébergées en France.
L'idéal pour le positionnement me semblerais être
- www.exemple.fr
- www.exemple.co.uk
- www.exemple.es

Mais j'ai un gros doute, et se je prenais plutôt :
- www.exemple-traduit dans la langue du pays en fr.com
- www.exemple-traduit dans la langue du pays en UK.com
- www.exemple-traduit dans la langue du pays en ES.com

Merci de vos retours constructifs j'en suis sur ! :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
le problème dans ton second cas est que les noms de domaine dans ces autres langues n'est pas forcement identique.


J'ai le cas moi avec un site au maroc, un en italie, un en roumanie, un en argentine, France et un au canada

l'hébergement est chaque fois local, la traduction est faite et adaptée au pays mais les noms ne sont pas les mêmes...


la je vois que depuis que j'ai mis le systeme en place je perdais mon positionnement

Grosse énigme :s
 
WRInaute passionné
Choisit un nom non connoté fortement mais qui reprend une racine commune, latine ou anglophone que tu modifieras un peu pour en faire un nom de marque.
 
WRInaute occasionnel
j'ai trouvé d'où venait le problème.


J'ai acheté sur name.com un nom de domaine de 2005 qui etait sandboxé et j'ai fais une redirection 301 vers mon site en italien en attendant que je mette celui-là en anglais.

Donc mon site a pris la sandbox pour ça a mon avis.


Par contre je ne sais pas combien de temps met google avant de retirer de cet endroit là :s
 
Discussions similaires
Haut