Meilleure solution pour un site de "galeries photos"

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite faire un site diffusant des photos de "niche" on va dire (pas pr0n hein :D )

Il y aura des galeries, ajoutées régulièrement, et on pourra cliquer pour afficher une photo en grand.

Par facilité, je pense m'orienter vers Wordpress, avec un plugin de galleries. J'aimerai un peu monétiser cela (je sais, ça va pas rapporter beaucoup, c'est plus pour tester disons)

Est-ce qu'il vaut mieux que je me tourne vers un hébergeur d'image qui rémunère (par exemple imagechili http://imgchili.net/affiliate , ils annoncent genre 4,5$/1000 vues -ça serait pour un public mondial- pas super crédible mais bon) ou bien que j'heberge moi même toutes les photos et que j'ajoute des bannières ?

Les côtés positifs si c'est hébergé sur mon propre serveur :
- Pas de pop ups, 1 milliards de pubs, etc. qui embêtent l'utilisateur
- J'aurais aimé ajouter un petit "watermark/tag" sur chaque photo, pour me faire de la pub. C'est possible automatiquement avec un plugin wordpress
- Les images ne risquent pas d'être effacées d'un coup

Les avantages si je choisis un hebergeur d'images qui rémunère
- Pas besoin d'espace de stockage ni de bande passante énorme
- Pas besoin de chercher des campagnes au CPA (y'en a beaucoup d'ailleurs?, car je pense pas que je soit accepté par Adsense)

Quelqu'un a un avis là-dessus?
 
WRInaute occasionnel
Le meilleur soft pour des galeries est Coppermine, et il est gratuit. Avec un hebergement de base chez OVH.
 
Discussions similaires
Haut